Le groupe suédois de rock 'n' roll à haute énergie THE HELLACOPTERS a dévoilé le deuxième single, (I Don't Wanna Be) Just A Memory, de son prochain album studio « Overdriver », qui verra le jour le 31 janvier 2025, via Nuclear Blast Records.
Renonçant aux influences comme MC5 et KISS, "(I Don't Wanna Be) Just A Memory" fait davantage référence aux pionniers du powerpop THE WHO, THE RASPBERRIES et même BADFINGER avec ses changements majeurs/mineurs, offrant des trésors harmoniques cachés tout en continuant à battre au rythme caractéristique des "COPTERS".
Comme les favoris du passé "No Song Unheard" et "Carry Me Home", "(I Don't Wanna Be) Just A Memory" nous rappelle la capacité unique du groupe à tempérer son rock d'action au rythme effréné avec une sensibilité d'écriture qui transcende son genre.
Bien sûr, il y a aussi un régal audiovisuel sous la forme d'un tout nouveau clip vidéo pour le morceau par le réalisateur Emil Klinta, qui comprend des images des coulisses des sessions d'enregistrement.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Leave A Mark
Le titre bien intitulé « Leave A Mark » réunit deux styles pour lesquels THE HELLACOPTERS sont devenus célèbres au cours de leurs 30 ans de carrière : l'assaut de guitare à part entière rappelant THE STOOGES et MC5 ainsi que l'approche hymnique et accrocheuse du rock 'n' roll, surmontée d'une pointe de mélancolie.
Moins de trois ans après leur retour triomphal et fulgurant avec leur album Eyes of Oblivion, entré à la première place des charts dans leur pays d'origine et à la troisième place en Allemagne, le groupe de rock le plus régulier de Suède revient avec un nouvel album qui va faire un carton. « Overdriver » a été enregistré au Strawberry Studio et au Honk Palace et est le premier album de HELLACOPTERS entièrement produit par Nicke Andersson. Comme on peut s'y attendre d'un album de HELLACOPTERS, il est rempli à ras bord de guitares rugissantes et de grooves bouleversants, d'énergie qui fait lever le poing et de refrains hymniques, tout en gardant une variété plus riche que jamais. La pochette frappante de « Overdriver » a été créée par l'illustrateur allemand Max Löffler.
Coïncidant avec la sortie du single d'aujourd'hui, un clip vidéo de « Leave A Mark » a été publié. Le clip a été réalisé et monté par Emil Klinta avec qui le groupe a déjà travaillé sur ses vidéos les plus récentes.
Et comme ils fêtent également leur 30e anniversaire en 2025, THE HELLACOPTERS aura encore quelques tours dans son sac pour vous tenir en haleine, alors gardez les yeux ouverts ! Tout d'abord, il y aura une série de concerts de lancement de "Overdriver" en Scandinavie.
THE HELLACOPTERS a sorti son huitième album studio intitulé « Eyes Of Oblivion » en avril 2022. Il s'agissait du premier album complet depuis la sortie de leur disque d'adieu temporaire « Head Off » en 2008, et a été massivement acclamé par les fans et les médias. Classé n°1 en Suède, n°3 en Allemagne, n°6 en Finlande, le groupe a célébré un retour triomphal culminant avec un concert avec le puissant IRON MAIDEN à Göteborg en juillet 2022 et des concerts avec GHOST en Allemagne en juin 2023. En février 2024, leur album classique bien-aimé « Grande Rock » a été réédité sur des formats physiques, avec un morceau d'accompagnement retravaillé avec des pistes supplémentaires de guitare, de piano et de chant appelé « Grande Rock Revisited ».
Tracklist :
01. Token Apologies
02. Don't Let Me Bring You Down
03. (I Don't Wanna Be) Just A Memory
04. Wrong Face On
05. Soldier On
06. Doomsday Daydreams
07. Faraway Looks
08. Coming Down
09. Do You Feel Normal
10. The Stench
11. Leave A Mark
Line Up :
Boba Fett (Anders Lindström) : Claviers / Piano
Dregen: Guitares
Nicke Royale (Anders Niklas Andersson): Chant / Guitares
Robban (Matz Robert Eriksson): Chant / Batterie
Sami Yaffa: Basse
Label : Nuclear Blast
Sortie : 31/01/2025:
Discographie :
1996 – Supershitty to the Max!
1997 – Payin' the Dues
1999 – Grande Rock
2000 – High Visibility
2002 – By the Grace of God
2005 – Rock & Roll Is Dead
2008 – Head Off
2022 – Eyes of Oblivion
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...