Un documentaire officiel sur le regretté chanteur d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno, sortira en 2025. Le film est réalisé par Wes Orshoski, co-réalisateur et producteur du film acclamé de 2010 "Lemmy" sur l'icône de MOTÖRHEAD, et de "The Damned: Don't You Wish That We Were Dead" de 2015, sur les légendes du punk rock THE DAMNED.
Ce lundi 21 octobre, Wes a partagé sur son Instagram plus d'une douzaine de photos de Paul, et il a inclus le message suivant : « R.I.P. Paul. Je viens d'apprendre que Paul Di'Anno est décédé. Je n'ai pas encore beaucoup de détails. Journée très triste.
« Comme beaucoup le savent, je travaille sur un documentaire sur Paul depuis plusieurs années, alors qu'il se battait pour se remettre sur pied - littéralement, émotionnellement et professionnellement. C'est évidemment assez triste que cela se soit terminé de cette façon.
« Je suis très reconnaissant pour les expériences et les opportunités que j'ai eues avec Paul, et grâce à Paul. Et j'ai beaucoup appris de lui.
« Le film sortira l'année prochaine, et les détails seront bientôt disponibles - on espère qu'il fera ses débuts dans les festivals de cinéma début 2025. Je suis très impatient que les fidèles de MAIDEN le voient. Une fois qu'il sortira, vous verrez à quel point sa vie a été difficile au cours de la dernière décennie et à quel point il s'est battu pour la changer. Peut-être a-t-il enfin trouvé un peu de paix.
"Dis bonjour à Clive de notre part, légende !!! #pauldianno #ironmaiden #killers #wrathchild #cliveburr #runningfree".
En août dernier, Di'Anno a discuté du statut du documentaire dans une interview avec George Dionne de KNAC.COM. Paul a déclaré : "Wes est un bon pote à nous. Il avait fait le documentaire rock sur MOTÖRHEAD. Il avait aussi fait THE DAMNED [one]. Et c'est un type génial. Nous avions ce projet en préparation depuis quelques années maintenant. Le plus malheureux, c'est que nous avons dû prendre notre temps entre les deux moments où il pouvait venir et faire ça. Mais le plus malheureux, c'est que je suis assis dans un putain de fauteuil roulant, ce qui est une vraie plaie, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?"
Interrogé par Dionne pour savoir si le documentaire se concentrera sur une partie particulière de la vie de Di'Anno ou s'il couvrira tout du début à la fin, Paul a répondu : "Tout. Mais vous verrez parfois la détermination et le désespoir. Et cela passe par tout un tas d'émotions. C'est un peu étrange".
Di'Anno a ajouté : "Je fais confiance à Wes. Il m'a mis dans toutes sortes de situations bizarres. Il voulait même venir filmer l'opération. Et ils ont dit : "Non".
Di'Anno, dont le vrai nom était Paul Andrews, est décédé chez lui à Salisbury à l'âge de 66 ans.
Né à Chingford, dans l'est de Londres, le 17 mai 1958, Paul s'est fait connaître comme chanteur principal d'IRON MAIDEN entre 1978 et 1981. Il a chanté sur leur premier album révolutionnaire "Iron Maiden" et sur l'album suivant influent, "Killers".
Depuis son départ d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno a eu une longue et riche carrière d'enregistrement avec BATTLEZONE et KILLERS ainsi que de nombreuses sorties en solo et en tant qu'invité apparitions.
Malgré de graves problèmes de santé ces dernières années qui l'ont contraint à se produire en fauteuil roulant, Paul a continué à divertir ses fans du monde entier, accumulant plus de 100 spectacles depuis 2023.
Son premier album rétrospectif de carrière, "The Book Of The Beast", est sorti en septembre 2024 et présente les moments forts de ses enregistrements depuis son départ d'IRON MAIDEN.
En décembre 2022, Di'Anno a passé du temps à Split, en Croatie, pour enregistrer un album avec son nouveau projet intitulé WARHORSE. Le groupe a été formé plus tôt cette année-là par Di'Anno et deux guitaristes/auteurs, Hrvoje Madiraca et Ante "Pupi" Pupačić. Le LP qui en a résulté a été mis à disposition en juillet 2024 sous la bannière PAUL DI'ANNO'S WARHORSE.
Di'Anno, qui a finalement subi son opération du genou en septembre 2022, a joué son premier concert depuis l'opération le 1er octobre 2022 au festival Keep It True Rising II à Würzburg, en Allemagne.
En mai 2022, Di'Anno s'est retrouvé face à face avec le bassiste de MAIDEN, Steve Harris, pour la première fois en trois décennies avant le concert du groupe en Croatie.
En mai 2022 également, Paul a joué son premier concert solo complet en sept ans à la Bikers Beer Factory de Zagreb. Le spectacle a été filmé et des parties de celui-ci seront incluses dans le prochain documentaire.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...