0
0
0
s2sdefault

paul di anno l ancien chanteur d iron maiden declare j ai failli mourir il y a quatre ans

Au nom de sa famille, Conquest Music a confirmé le décès de Paul Andrews, connu professionnellement sous le nom de Paul Di'Anno. Paul est décédé à son domicile de Salisbury à l'âge de 66 ans.

Né à Chingford, dans l'est de Londres, le 17 mai 1958, Paul s'est fait connaître comme chanteur principal du groupe de heavy metal anglais IRON MAIDEN entre 1978 et 1981. Il a chanté sur leur premier album révolutionnaire "Iron Maiden" et sur l'album influent qui a suivi, "Killers".

Les légendes britanniques du heavy metal IRON MAIDEN ont rendu hommage à leur ancien chanteur Paul Di'Anno, décédé à l'âge de 66 ans.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux d'IRON MAIDEN, le groupe écrit : « Nous sommes tous profondément attristés d'apprendre le décès de Paul Di'Anno plus tôt dans la journée. La contribution de Paul à IRON MAIDEN a été immense et nous a aidés à nous mettre sur le chemin que nous avons parcouru en tant que groupe pendant près de cinq décennies. Sa présence pionnière en tant que leader et chanteur, à la fois sur scène et sur nos deux premiers albums, restera dans les mémoires non seulement de nous, mais aussi des fans du monde entier. Nous avons été très reconnaissants d'avoir eu la chance de le retrouver il y a quelques années et de passer du temps avec lui une fois de plus.

« Au nom du groupe, de [ses managers] Rod [Smallwood] et Andy [Taylor], et de toute l'équipe d'IRON MAIDEN, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis proches de Paul. Repose en paix, Paul."

Steve Harris, bassiste et fondateur de MAIDEN, déclare : "C'est tellement triste qu'il soit parti. J'ai été en contact avec lui récemment, car nous nous sommes envoyés des SMS à propos de West Ham et de leurs hauts et de leurs bas. Au moins, il continuait à jouer jusqu'à récemment, c'était quelque chose qui le faisait avancer, d'être sur scène dès qu'il le pouvait. Il nous manquera à tous. Repose en paix, mon pote."

Depuis qu'il a quitté IRON MAIDEN, Paul Di'Anno a eu une longue et riche carrière d'enregistrement avec BATTLEZONE et KILLERS ainsi que de nombreuses sorties en solo et apparitions en tant qu'invité.

Malgré de graves problèmes de santé ces dernières années qui l'ont contraint à se produire en fauteuil roulant, Paul a continué à divertir ses fans du monde entier, accumulant plus de 100 concerts depuis 2023.

Son premier album rétrospectif, "The Book Of The Beast", est sorti en septembre 2024 et présente les moments forts de ses enregistrements depuis son départ d'IRON MAIDEN.

En décembre 2022, Di'Anno a passé du temps à Split, en Croatie, pour enregistrer un album avec son nouveau projet intitulé WARHORSE. Le groupe a été formé plus tôt cette année-là par Di'Anno et deux guitaristes/auteurs, Hrvoje Madiraca et Ante "Pupi" Pupačić. Le LP qui en a résulté a été mis à disposition en juillet 2024 sous la bannière PAUL DI'ANNO'S WARHORSE.

Il y a moins de deux mois, Di'Anno, qui se produisait en fauteuil roulant en raison de graves problèmes de santé depuis la majeure partie de la décennie précédente, évoquait les progrès de son traitement, deux ans après avoir subi une importante opération au genou en Croatie. Il a déclaré à SDTV - Stonedead Festival : "Cela s'améliore énormément. Le seul problème est, et je suis triste de le dire, que dans mon propre pays, c'est une merde ici [au Royaume-Uni] pour le NHS [National Health Service, un service de santé publique complet sous administration gouvernementale]. C'est complètement cassé. Je pars, j'ai - avec le lymphoedème [une maladie chronique qui provoque un gonflement des tissus du corps en raison d'un système lymphatique compromis] que j'ai ici, c'est comme si tout était plein de liquide. Deux heures avec une équipe médicale en Croatie, c'est parti. Je reviens ici [au Royaume-Uni], ils ne font même pas ça, le drainage lymphatique [un massage doux qui cible le système lymphatique, qui réside juste sous la peau]. Ou ils vous enveloppent de bandages. Nous les avons tous enlevés hier et leur avons mis des bas de contention. Et ils ne vous en mettront même pas à moins que vous ne passiez par tous ces canaux. Putain d'Angleterre, vous êtes "Terminé, mon pote."

Paul a également évoqué sa récente rencontre avec le chanteur qui l'a remplacé dans IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, en Croatie. Bruce, qui faisait la promotion de son nouvel album solo, "The Mandrake Project", s'est produit avec son groupe solo le 13 juillet à Hala Zagreb à Zagreb, où Di'Anno avait été soigné après avoir subi une opération au genou.

Paul a déclaré : "Notre conversation étaitprivée, donc je n'en dis pas plus. Tout le monde pense que nous nous détestions, ce qui est une connerie. C'est la presse qui le dit. Mais nous nous connaissons, évidemment, depuis qu'il était dans SAMSON et tout ça. Donc, ouais, tout va bien."

Di'Anno a également évoqué sa rencontre avec Dickinson lors d'une récente apparition dans "The Neil Jones Rock Show" sur TotalRock. Il a dit : "Eh bien, je ne peux pas trop t'en dire. Je suis sorti de la clinique dans laquelle j'étais, parce que je montais sur scène ce soir-là, à Zagreb aussi, pour faire des dédicaces, et j'allais y aller et chanter trois chansons avec un groupe de reprises de MAIDEN. Tout ce dont je me souviens, c'est que mon chauffeur est venu me chercher à la clinique. Je me suis dit : "Où allons-nous ?". Donc je suis allé à ce concert en plein air. Et Bruce était sur scène. Une fois que tout était fini, je suis allé dans les coulisses. Tout le groupe de Bruce est venu me dire bonjour et tout ça. Ils ont dit : "On va venir te voir plus tard, dans une heure ou deux". Et puis, la prochaine chose que je sais, c'est que Bruce est arrivé. On s'est juste fait un câlin, on s'est serré la main et on a eu une petite discussion, qui est privée, évidemment. Mais, ouais, tout va bien. Mais la presse a mis en avant les mauvaises choses à notre sujet, comme on ne s'aime pas, etc., etc. Mais, ouais, tout va bien. Il m'a un peu taquiné au fil des ans, et je lui ai répondu de temps en temps, mais ouais, ça a rendu tout ça intéressant. Ouais, c'est un super chanteur, mec. Absolument brillant."

Quand on lui a demandé si c'était en fait la première fois que Bruce et lui se rencontraient en chair et en os, comme cela avait été rapporté, Paul a clarifié : "Non, parce que, évidemment, [nous nous sommes rencontrés quand il était] avec SAMSON [avant qu'il ne rejoigne MAIDEN] et tout ça."

En 2005, le rédacteur en chef de Classic Rock Revisited, Jeb Wright, a demandé à Di'Anno de revenir sur son commentaire précédent selon lequel Bruce était un meilleur chanteur pour MAIDEN que lui. Il a dit : "Oui, j'ai admis que Bruce est un meilleur chanteur que moi pour MAIDEN. Je le pense toujours, mais seulement en ce qui concerne les albums de MAIDEN qui ont été réalisés après mes deux premiers albums classiques de MAIDEN. Mon sentiment est que je n'aurais jamais pu laisser ma marque correctement sur les albums de MAIDEN qui ont suivi "Iron Maiden" et "Killers" parce que la voix de Bruce est bien mieux adaptée à ce matériel que ma voix ne pourrait jamais l'être. Cependant, cela mis à part, je ne compare pas non plus nos voix l'une à l'autre, car j'ai l'impression qu'autant je ne pouvais pas chanter les chansons de Bruce de la période MAIDEN, Bruce n'a certainement pas - et n'a jamais eu - la voix pour me remplacer sur les deux premiers albums classiques non plus. Ma voix est, et sera toujours, méga agressive et c'est ce qui a contribué à faire de ces deux premiers albums classiques ce qu'ils sont. D'un autre côté, la voix aiguë et parfois opératique de Bruce est ce qui a contribué à donner aux albums ultérieurs leur caractère différent. Je dirai cependant ceci : Bruce a une voix incroyable sur de nombreux morceaux ultérieurs de MAIDEN tels que « The Trooper », « Number Of The Beast » et « Two Minutes To Midnight », mais avouons-le – sans vouloir paraître arrogant ici, je dis juste ce que tout le monde sait – lorsque Bruce essaie de m'imiter sur des classiques tels que « Remember Tomorrow », « Running Free », « Wrathchild », « Killers » ou n'importe quoi des deux premiers albums de MAIDEN, il n'a tout simplement pas les outils pour le travail car l'agressivité n'est tout simplement pas là. Votre voix peut souvent en dire long sur votre passé, et je pense que ma voix montre le genre de milieu difficile et populaire dont je suis issu. La voix de Bruce donne en quelque sorte l'impression d'un milieu d'écolier public. »

Dans une interview de 2022 avec Sakis Fragos du magazine grec Rock Hard, Di'Anno a évoqué les circonstances qui ont conduit à son départ de MAIDEN et s'il est vrai que cela a quelque chose à voir avec sa performance vocale. Il a déclaré : « Mon disque parle de lui-même. J'ai fait plus de concerts qu'IRON MAIDEN n'en a jamais fait... Ils font beaucoup de concerts, mais j'ai joué bien plus qu'eux. Donc ça n'avait rien à voir avec ma voix. Ça n'avait rien à voir avec ça. J'étais juste contrarié par certaines choses, qui étaient des choses privées dans le groupe. Et la façon dont je les ai traitées n'était peut-être pas correcte, mais je les ai traitées. Et c'est tout. Et c'est tout ce que je vais dire."

Pensé à savoir s'il était vrai qu'il n'avait pas été correctement rémunéré pour son travail sur les deux premiers albums d'IRON MAIDEN, Paul a dit : "Je n'ai rien à dire là-dessus, parce que, pour être honnête avec vous, ça ne regarde personne. J'ai été très bien payé. J'en suis très content. Voyez, si j'essaie de dire : "Oh, IRON MAIDEN ne m'a pas payé assez d'argent", c'est une mauvaise image d'IRON MAIDEN. Et je n'accepte pas ça. J'ai été très bien payé. Ils ont pris soin de moi. Fin de l'histoire.

Hommage avec le concert presque complet à Pau Billère, L'Ampli, le 29 avril 2010, puis le Rock Knights en 2012



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici



Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1087 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HYDRA - ReHydration - Chronique

    aorgod
    Quel enthousiasme les amis ...

    Lire la suite...

     
  • HYDRA - ReHydration - Chronique

    Laigre
    J'avais beaucoup aimé le premier ...

    Lire la suite...

     
  • PREP - The Programme - Chronique

    Eagles05
    Ce groupe ne me déçoit jamais.

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart - Chronique

    Eagles05
    Quel talent ! Ça envoie mais ...

    Lire la suite...

     
  • FIND ME - Nightbound - Chronique

    aorgod
    J'ai envie de dire encore un ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)