RICKEY MEDLOCKE BAND, composé de membres de LYNYRD SKYNYRD et BLACKFOOT, revient avec un nouvel hymne rock aux influences country intitulé « Rise Again ». Les bénéfices du morceau seront reversés au mouvement des femmes autochtones disparues et assassinées.
Sur « Rise Again », le légendaire guitariste Rickey Medlocke et son compagnon de groupe et collaborateur de longue date Mark Woerpel livrent un hymne rock d'arène aux influences country brûlantes, avec un appel à l'action pour renaître de ses cendres, se débarrasser de sa peau et affronter son destin, encore et encore, en s'accrochant à l'espoir, en abandonnant le doute et en ne jamais abandonner face à la résistance.
"Rise Again" est la suite du premier single très acclamé "Never Run Out Of Road" du RICKEY MEDLOCKE BAND, sorti début 2024, qui a attiré l'attention des fans de Medlocke, ce qui a donné lieu à plus de 200 000 flux audio sur YouTube, Apple et Spotify, ainsi qu'à des articles sur Louder, Ultimate Classic Rock, Guitar World, des dizaines de sites d'actualités musicales, des stations de radio rock et des podcasts musicaux du monde entier.
"Rise Again" est désormais disponible dans le monde entier via le label de disques Rock The Cause Records. Selon les souhaits de l'artiste, une partie des bénéfices nets sera versée au National Indigenous Women's Resource Center pour aider à mettre fin à la crise de violence et de traite d'êtres humains qui frappe les femmes et les filles amérindiennes. Le 14 octobre 2024 est reconnu comme la Journée des peuples autochtones en Amérique du Nord.
RICKEY MEDLOCKE BAND c'est :
* Rickey Medlocke (LYNYRD SKYNYRD, BLACKFOOT) - Chant principal, guitare slide
* Mark Woerpel (BLACKFOOT, THEM PESKY KIDS) - Guitares rythmiques et principales, banjo, chœurs
* Peter Keys (LYNYRD SKYNYRD) - Orgue
Stacy Michelle (MEAT LOAF, JOE WALSH, KID ROCK) - Chœurs
* Brian Reidinger - Batterie, basse, guitare
* Mark Westlund - Chœurs
Rickey Medlocke (né le 17 février 1950) est un musicien américain, surtout connu comme le leader/guitariste du groupe de rock sudiste BLACKFOOT et membre de LYNYRD SKYNYRD. Lors de son premier passage chez LYNYRD SKYNYRD de 1971 à 1972, il a joué de la batterie et a chanté sur quelques chansons qui seraient initialement publiées sur "First And... Last" en 1978. Medlocke a rejoint BLACKFOOT en 1972, obtenant un grand succès commercial dans le monde entier et trouvant sa place sur les formats rock FM AOR. Medlocke est ensuite revenu chez LYNYRD SKYNYRD en 1996 en tant que guitariste, sur invitation de Gary Rossington. Medlocke continue de faire des tournées et d'enregistrer avec LYNYRD SKYNYRD à ce jour. Étant d'origine amérindienne autoproclamée, en particulier Lakota Sioux et Cherokee, Medlocke a été intronisé au Native American Music Hall Of Fame en 2008.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...