DANY PEYRONEL, le 1er claviériste d'UFO, va sortir son nouvel et 2ème album solo, It Happens When You Look The Other Way. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre de l'album.
Danny Peyronel a commencé sa carrière à l'adolescence, pendant l'âge d'or du rock. Il a cofondé les Heavy Metal Kids, un groupe qui a influencé la scène punk, avant de rejoindre UFO en tant que claviériste originel, contribuant à façonner leur son. Au fil des ans, il a écrit des tubes pour Meat Loaf, David Gilmour et Sade, a dirigé le groupe des années 80 Tarzen et a sorti des titres en solo.
It Happens When You Look The Other Way est la première sortie de Peyronel sur Spotify, produite avec le guitariste et collaborateur David Pereira-Oleart et mettant en vedette des talents locaux.
Connu surtout pour ses contributions aux deux premiers albums de HEAVY METAL KIDS – le groupe où ’il a chanté sur « Hit The Right Button » en 2003 – et, plus encore. Sur « No Heavy Petting » d’UFO, , il a écrit « Highway Lady » et coécrit « Can You Roll Her » avec Phil Mogg et Andy Parker ; pour « Profiles » de Nick Mason et Rick Fenn, il a composé, avec les deux hommes, « Israel » et « Lie For A Lie » que David Gilmour et Maggie Reilly ont chanté ; il a créé la chanson-titre de « Midnight At The Lost And Found » de Meat Loaf. Ce ne sont là que quelques-unes des réalisations du vétéran qui, étonnamment, ne comprend qu'un seul album solo, "Make The Monkey Dance" de 2004, et il lui a fallu deux décennies pour sortir un autre.
Maintenant, le deuxième effort de Danny sous son propre nom - et sous le titre de "It Happens When You Look The Other Way" - est prêt à sortir, avec son premier single, le titre éponyme du disque, présent sur les plateformes de streaming depuis le 30 septembre, et le deuxième, "Heaven's In A Chevy Tonight" - basé sur une phrase donnée à Peyronel par Loaf et rendant hommage à ce dernier - prévu pour octobre.
"Notre plan est de sortir trois, peut-être même quatre singles d'abord, puis une sortie physique sera la prochaine étape, que ce soit sur CD ou vinyle, ou les deux", explique Danny, qui chante toutes les chansons, et joue de tous les claviers dessus. « Cet album est le fruit de mon déménagement dans la magnifique Barcelone et de ma rencontre avec David Pereira-Oleart. C’est un excellent guitariste, avec une approche très musicale, et nous nous sommes tout de suite entendus, car il s’identifiait à mes chansons de manière totalement intuitive. C’est à partir de là qu’il a fini par produire le disque. Nous avons recruté mon vieil ami David Biosca, un batteur formidable avec qui j’ai joué dans les années 80 dans le légendaire groupe espagnol BANZAI. David a joué sur la moitié des morceaux et Jordi Vila sur le reste. Nous n’avons pas vraiment cherché de vieux copains connus, car c’est un travail très orienté vers les chansons, et ceux qui ont été invités l’ont fait de manière très spontanée et organique, comme mon vieil ami Tibu, le bassiste de BANZAI, et le jeune prodige de la guitare Martin Buszano, 22 ans, qui nous rejoindra probablement dans le groupe de scène. À la basse, nous avons un musicien très spécial, Lakis Economou ; il vit à Londres et nous nous sommes rencontrés lorsqu’il jouait dans le groupe de Malcolm Bruce. Je me suis dit que s’il était assez bon pour le fils de Jack, il serait assez bon pour nous ! (Rires.) Mais sérieusement, en plus d’être un type adorable, c’est un bassiste poète et il a même joué de la contrebasse sur un morceau très bluesy de la Nouvelle-Orléans – enregistré en live dans un bar – intitulé « When The Devil’s In ».
Tracklist :
1. It Happens When You Look The Other Way
2. Heaven’s In A Chevy Tonight
3. Down Down Down
4. A Different Kind Of Blue
5. Chance
6. Run Away Rashid
7. When The Devil’s In
8. Love Is A Vicious Thing
9. Upside Down
10. Lost
11. You Won’t Have To Say Goodbye
12. From Russia With Love
13. The Last Goodbye
14. Outro
bonus tracks:
15. Now Or Never
16. Para Siempre Y Un Día Más
Line Up :
Dany Peyronel (chant, claviers)
David Pereira-Oleart (guitare)
Lakis Economou (basse)
David Biosca, Jordi Vila (batterie)
Discographie :
Make The Monkey Dance (2004)
It Happens When You Look The Other Way (2024)
PAT CAT
Plus d'infos à propos de l'auteur ici
Comments:
Lire la suite...