24/09/2024 : Neal Schon a pris la parole pour soutenir Arnel Pineda, membre du groupe Journey, après que le chanteur a reçu des commentaires négatifs pour sa récente prestation à Rock in Rio – et il a accusé les têtes d’affiche Avenged Sevenfold d’avoir saboté leur set.
Dans un message passionné sur les réseaux sociaux, Pineda a déclaré qu’il était « dévasté » par un spectacle médiocre et a proposé de quitter le groupe si un million de fans lui demandaient de partir.
Le guitariste Schon a ensuite fait ses propres commentaires sur Facebook, défendant Pineda et déclarant qu’Avenged Sevenfold avait causé les problèmes de son de Journey ce soir-là.
Partageant une vidéo de la scène qui montrait des fans à Rio, Schon a écrit : « Toutes ces conneries fabriquées à propos d’Arnel. Est-ce que ça donne l’impression que personne ne s’est bien amusé ? Je vous le demande. Tous des blogs fabriqués, possédés et achetés, des conneries. » Il a fait écho à ces pensées en commentant un autre post Facebook sur l'histoire : "Arnel, n'écoute pas ces blogs. Ils sont tous achetés. Tu as botté des culs !"
Schon a ajouté un autre clip montrant Journey s'inclinant à la fin de leur performance à Rio et a déclaré que le groupe principal imposait un contrôle sur la sortie sonore de son groupe.
Neal Schon dit que Journey a été victime d'une manœuvre "Bulls---"
"Nous avons découvert beaucoup plus tard que nous étions extrêmement limités par Avenged Sevenfold", a déclaré Schon. "Cela signifie que presque aucun son ne peut sortir du système de sonorisation vers le public. C'est une manœuvre stupide." Malgré cela, il a ajouté : "Regardez le public. Ils ont adoré. Le reste, c'est de la merde fabriquée."
Quand un abonné a demandé si la technologie sonore de Journey n'aurait pas pu résoudre le problème, Schon a répondu : "Non", tandis qu'un autre fan a expliqué que "l'équipement sonore [peut être] verrouillé et protégé par un mot de passe". Interrogé sur les raisons pour lesquelles Avenged Sevenfold avait été la tête d'affiche plutôt que Journey, Schon a simplement répondu : « La politique. »
La prochaine étape de la tournée actuelle de Journey les emmène au Japon en octobre, tandis que leur prochaine date confirmée aux États-Unis est le 28 décembre à Lincoln, en Californie.
All this absolute garbage fabricated bullshit about AP. Does this look like nobody had a good time ? I’m asking you. All fabricated, owed and bought blogs, bullshit.
This clip is from Rio, even though we found out much later that we got extremely limited by Avenged Sevenfold that means that hardly hardly any sound can get out of the PA to the audience. It’s a bullshit move. Check out the audience. They loved it the rest of its fabricated crap.
De son côté, le batteur de JOURNEY Deen Castronovo a publié la déclaration suivante :
22/09/2024 - Arnel Pineda, le leader de JOURNEY, a déclaré qu'il « se retirerait définitivement » si suffisamment de personnes sur les réseaux sociaux lui demandaient de quitter le groupe.
Le chanteur de 57 ans, est dans le groupe depuis 2007, lorsque le guitariste de JOURNEY, Neal Schon, l'a découvert à la tête d'un groupe de reprises de Manille sur YouTube, réagissait apparemment à une vidéo filmée par des professionnels de la performance de JOURNEY à l'édition 2024 du festival Rock In Rio à Rio de Janeiro, au Brésil, qui a été publiée sur la page Facebook de Behind The Songs avec une légende critiquant la « mauvaise voix » d'Arnel et son « grave échec vocal ».
Ce dimanche 21 septembr), Arnel a posté le message suivant sur sa page Facebook : « Encore une fois, merci beaucoup à tous ceux qui sont venus au concert de @journeyofficial depuis février de cette année... J'apprécie que vous fassiez tous ça... Et pas seulement ça, à chaque fois que je suis sur scène avec le groupe, je ressens cette immense gratitude, humilité et honneur... »
Partageant un lien vers le clip de Rock In Rio sur la page Facebook de Behind The Songs, Pineda a continué : « J'en suis très conscient. Personne plus que moi dans ce monde ne se sent aussi dévasté par cela...
« C'est vraiment incroyable comment mille bonnes choses que vous avez faites seront oubliées juste à cause de CELA... Et de tout cela, c'est à Rock In Rio...
« Mentalement et émotionnellement, j'ai déjà souffert, et je souffre encore... mais ça ira...
« Alors voilà le deal ici maintenant... Je vous offre une chance maintenant (en particulier à ceux qui m'ont détesté et ne m'ont jamais aimé) depuis le tout début) pour simplement envoyer un SMS GO ou STAY ici.. et si GO atteint 1 million… je m'en vais pour de bon..
"Êtes-vous partants les amis ? Commençons…
"Que Dieu vous bénisse tous et merci encore une fois à tous les fans et amis qui ont cru en moi [s]ince depuis le premier jour".
Pineda était un chanteur de bar et de club travaillant à Manille, aux Philippines, lorsqu'il a reçu un e-mail de Schon qui avait vu des vidéos de Pineda en train de jouer sur YouTube et lui a demandé de venir à San Francisco et d'auditionner pour devenir le nouveau chanteur du groupe.
Le chanteur classique de JOURNEY, Steve Perry, a quitté le groupe en 1998 et a été remplacé par Steve Augeri. Jeff Scott Soto a remplacé Augeri dans JOURNEY en décembre 2006 après qu'Augeri ait commencé à souffrir de problèmes de gorge sur la route. Mais Soto n'a pas duré un an et en décembre 2007, JOURNEY a embauché Pineda.
Sosie vocal de Perry, Arnel a permis à JOURNEY de revenir dans les arènes. Mais certains fans n'étaient pas ravis de l'arrivée de Pineda, se plaignant de son origine ethnique et rejetant sa voix comme une « copie » de Perry.
Pineda et Perry se sont finalement croisés lorsque JOURNEY et son ancien chanteur ont partagé la scène lors de leur intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame en avril 2017. En acceptant le prix, Steve a parlé chaleureusement de ses anciens camarades de groupe, ainsi que de l'homme qui l'a remplacé. « Je dois rendre hommage à un homme qui chante de tout son cœur chaque soir, Arnel Pineda », a déclaré Perry.
Bien que Pineda n'ait pas été intronisé avec ses camarades de groupe, il s'est levé et les a rejoints lors de la cérémonie d'intronisation au Hall Of Fame, en chantant « Don't Stop Believin' » et « Lights ».
Il y a six ans, Perry a confié à SiriusXM qu'il n'avait pas chanté avec JOURNEY lors de la cérémonie du Rock Hall parce qu'il « ne fait pas partie du groupe. Je ne fais plus partie du groupe depuis un bon bout de temps », a-t-il expliqué. « Arnel fait partie du groupe depuis presque 10 ans, je crois. C'est un enfant adorable, un enfant merveilleux. Il chante de tout son cœur tous les soirs. C'est son truc. »
Quant à sa rencontre avec Pineda avant l'intronisation, Perry a déclaré : « Il y avait quelque chose d'attachant dans la façon dont il m'a regardé. Il rencontrait comme un grand-père. [Rires] Il a le truc. C'est son truc. Il s'en sort très bien. »
Pineda a surmonté un nombre considérable d'obstacles tout au long de sa vie, notamment la perte de sa mère à un jeune âge, le sans-abrisme et la famine, ce qui fait de lui une source d'inspiration et donne de l'espoir à des millions de personnes à travers le monde. Doté de la capacité de donner en retour, Pineda a mobilisé son équipe pour se joindre à la lutte contre la pauvreté et les ravages qu’elle provoque sur la jeunesse philippine.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...