DEF LEPPARD a publié une vidéo de la performance de son dernier single du groupe, « Just Like 73 », filmée lors de la tournée estivale 2024 du groupe avec JOURNEY. Découvrez-la ci-dessous.
Lors d'une apparition dans l'épisode du 20 juin de "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM, le guitariste de DEF LEPPARD, Phil Collen, a parlé de ce dernier single du groupe, "Just Like 73".
"Nous avons commencé quand nous faisions [l'album] 'Diamond Star Halos' [de 2022], et pour tous ceux qui ne le savent pas, c'est une réplique d'une chanson de Marc Bolan [de] T. REX", a déclaré Phil (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET). "Il dit 'hubcap Diamond Star Halo'. Et moi et Joe [Elliott, chanteur de DEF LEPPARD] avons toujours utilisé cette expression pour décrire l'époque où nous nous avons vraiment été baptisés dans la musique. Je me souviens avoir vu [David] Bowie dans 'Top Of The Pops' et disait 'Oh mon Dieu, c'est mon mec.' J'avais environ 14 ou 15 ans. J'avais déjà vu DEEP PURPLE lors de mon premier concert, ce qui était incroyable. Alors, tout d'un coup, ce truc glamour est sorti, que nous décrivions toujours ça comme "Diamond Star Halos". '."
Phil a poursuivi : "J'écrivais une chanson avec Dave Bassett, avec qui j'ai écrit 'Kick'. Et c'est la même chose : je veux vraiment mettre une touche SLADE sur les chœurs et faire en sorte qu'elle soit très axée sur 72 ou 73. . Et Joe a entendu la démo et il a dit : "Pourquoi ne peux-tu pas avoir les deux ?" C'est ce que nous avons fait, puis Joe a commencé à écrire des paroles parce qu'il est évidemment très intéressé par cela, et toutes les paroles des couplets et toutes les images de cette période de "Diamond Star Halos" se retrouvent sur cette chanson. , donc le reste du groupe n'avait même pas entendu la démo, et nous l'avons jouée à tout le monde et ils l'ont tous adoré. Ils ont tous mis leurs trucs dessus, Viv [la guitariste Vivian Campbell] jouait de la guitare, Sav [Rick Savage] l'a fait. [ses morceaux de basse], Rick [Allen, batteur de DEF LEPPARD] a joué son rôle et ensuite nous avons eu quelques voix – tout le monde avait chanté dessus – et avant que vous vous en rendiez compte, c'est sorti comme ça, donc nous sommes vraiment ravis. " À mes oreilles, ça sonne mieux que les trucs de "Diamond Star Halos", donc je suis vraiment excité par ça et il semble que tout le monde l'apprécie aussi. "
Lorsqu'on lui a demandé s'il s'agissait d'un single unique ou de la graine d'un autre album complet de DEF LEPPARD, Phil a répondu : "Oh, c'est absolument la graine d'un autre disque de DEF LEPPARD. Je veux dire, c'était un reste de l'album précédent, mais c'était aussi le début d'un nouvel album. Donc, sans aucun doute, [Joe et moi] écrivons tout le temps. Nous nous envoyons beaucoup de choses. des trucs circulent déjà. Donc, oui, nous avons un tas de trucs. C'est vraiment excitant et ce n'est jamais ce genre de chose où nous devons nous asseoir et écrire un album. .' C'est du genre : « Wow, j'ai hâte de jouer ça aux gars et de voir quelle est la réaction. » Et nous continuons à pousser le bateau encore plus loin.
La tournée de DEF LEPPARD et JOURNEY, qui s'est déroulée dans 23 villes, a débuté le 6 juillet à St. Louis, dans le Missouri, et s'est poursuivie jusqu'au 8 septembre à Denver, dans le Colorado. En chemin, les deux membres du Rock And Roll Hall Of Fame ont fait une tournée dans des stades de grandes villes comme Chicago, Nashville, Boston, Toronto, New York, Los Angeles, San Francisco et bien d'autres. CHEAP TRICK a joué deux concerts au début de la tournée et deux concerts à la fin, tandis que STEVE MILLER BAND a participé à la majorité des concerts.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...