Après près de 40 ans, Billy Greer a conclu son parcours en tant que bassiste et co-chanteur principal du groupe KANSAS.
KANSAS et toute son organisation expriment leur sincère gratitude à Billy pour ses décennies de talent musical exceptionnel.
Billy a rejoint KANSAS en 1985 et a été une présence indéfectible au sein du groupe depuis.
"Pendant 39 ans, Billy a été un compagnon de groupe loyal, dévoué et immensément talentueux. Il a voyagé à travers le monde avec nous, y compris lors des tournées de l'USO", commente Phil Ehart, membre originel de KANSAS.
Le guitariste originel de KANSAS, Richard Williams, ajoute : "Billy nous a soutenus dans les hauts et les bas. Sa voix, à la fois en chant et en tant que présentateur, a été une constante avec nous sur scène. Toute la famille KANSAS va lui manquer."
Billy est apparu sur scène avec KANSAS pour plus de 2 300 représentations en live. Il a joué sur les albums studio « Power », « In The Spirit Of Things », « Freaks Of Nature », « Always Never The Same », « Somewhere To Elsewhere », « The Prelude Implicit » et « The Absence of Presence ». Billy apparaît également sur les albums live « Live At The Whisky », « King Biscuit Flower Hour », « Device Voice Drum », « There's Know Place Like Home », « Leftoverture Live & Beyond » et « Point of Know Return Live & Beyond ». Billy a également été chanteur principal et bassiste du projet parallèle NATIVE WINDOW.
Au cours des 18 dernières années, Billy a assumé le rôle de maître de cérémonie sur scène, améliorant ainsi la connexion entre le groupe sur scène et le public.
Le départ de Billy n'aura aucun impact sur la programmation des concerts de KANSAS. Un nouveau bassiste de KANSAS sera annoncé prochainement.
Dans une interview accordée en 2023 au magazine 100% Rock, Greer a déclaré à propos de son long passage chez KANSAS : « Je me considère chanceux. Il y a eu quelques incarnations en cours de route, mais nous avons réussi à traverser les moments difficiles. J'ai fait partie de ces moments difficiles. Dans les années 90, lorsque le grunge est devenu la saveur du mois, cela nous a mis sur la voie du doom. Nous avons continué. C'était des temps sombres. Jouer dans de petits clubs du mardi au jeudi pour avoir de bons concerts le week-end. Ça a été une période difficile pendant de nombreuses années, mais nous avons lentement fait notre chemin. »
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...