0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

brian may a ete victime d un leger accident vasculaire cerebral

Le guitariste de QUEEN, Brian May, a révélé qu'il avait récemment subi un léger AVC..

Bien que l'épisode ait initialement laissé la légende du rock de 77 ans incapable d'utiliser son bras gauche, il a depuis retrouvé suffisamment de mobilité pour pouvoir jouer de nouveau de la guitare.

"La bonne nouvelle est que je peux jouer de la guitare après les événements de ces derniers jours", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée ce mercredi 4 septembre sur son site Web. "Je dis cela parce que j'étais dans le doute car ce petit problème de santé que j'ai mentionné s'est produit il y a environ une semaine, et ce qu'ils ont appelé cela était un léger AVC. Tout d'un coup - de façon inattendue - je n'avais plus aucun contrôle sur ce bras. C'était donc un peu effrayant, je dois le dire."

May a été transporté d'urgence à l'hôpital Frimley Park de Camberley, dans le Surrey, où il a reçu "les soins et l'attention les plus fantastiques ; des lumières bleues clignotant partout, très excitant".

Brian a ensuite déclaré qu'il ne voulait pas rendre public son accident vasculaire cérébral mineur à l'époque « parce que je ne voulais rien autour de ça. Je ne veux vraiment pas de sympathie. S'il vous plaît, ne faites pas ça, parce que ça va encombrer ma boîte de réception, et je déteste ça. La bonne nouvelle, c'est que je vais bien. Je fais juste ce qu'on me dit, c'est-à-dire rien du tout. Je suis puni, je n'ai pas le droit de sortir, de conduire, de prendre l'avion, je n'ai pas le droit d'augmenter trop mon rythme cardiaque. Mais je vais bien. »

L'AVC de May est survenu quatre ans après une « petite » crise cardiaque. À l'époque, il a déclaré avoir été choqué de réaliser qu'il n'était pas aussi en bonne santé qu'il le pensait, et qu'il était « très proche de la mort ». Il a découvert que trois artères étaient « congestionnées et risquaient de bloquer l'approvisionnement en sang de mon cœur », et a ensuite subi une intervention chirurgicale pour installer trois stents - de minuscules tubes pour maintenir ouvertes les artères bloquées.

Il y a quatre ans et demi, May a dû être hospitalisé après s'être déchiré les fesses en jardinant. Il a alors développé une sciatique sévère et a souffert de ce qu'il a décrit plus tard comme une « petite crise cardiaque » à cause du médicament. May a ensuite eu une mauvaise réaction à son médicament contre la crise cardiaque et a failli mourir. Plus récemment, Brian a subi une opération de la cataracte.

Il a déclaré plus tard qu'il pensait que le coronavirus avait peut-être joué un rôle dans sa crise cardiaque en raison de la façon dont le virus épaississait le sang. En conséquence, il a déclaré qu'il vivait une vie « ridiculement prudente » avec sa femme actrice Anita Dobson - à qui il attribue le mérite de lui avoir sauvé la vie.

« Elle a été incroyable », a-t-il déclaré au Daily Express en 2020. « Je ne pouvais rien faire et elle m'a juste en quelque sorte soigné, donc je lui serai toujours redevable ; elle a fait un travail incroyable sur moi. »


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 718 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • URIAH HEEP annonce une tournée d'adieu, The Magician's Farewell : « Nous avons l'intention de jouer dans autant d'endroits que possible »

    MetalDen
    On croise les doigts pour ...

    Lire la suite...

     
  • URIAH HEEP annonce une tournée d'adieu, The Magician's Farewell : « Nous avons l'intention de jouer dans autant d'endroits que possible »

    Firefly
    J'espère bien qu'après avoir ...

    Lire la suite...

     
  • SEVENTH CRYSTAL - Entity : nouvel album - Path Of The Absurd : vidéo

    Laigre
    Seventh Crystal représente à ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Teenage Rebel - Chronique

    Fab
    Le premier opus m'avait laissé ...

    Lire la suite...

     
  • SCARLET REBELS - Where the Colours Meet - Chronique

    aorgod
    Album jouissif avec une très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)