Après de nombreuses années et de nombreuses demandes de la part des fans, les hard rockers britanniques de longue date WOLFSBANE vont sortir une version réenregistrée de leur premier album, « Live Fast, Die Fast », intitulée « Live Faster ».
La sortie du disque est prévue vers la fin de 2024 et il s'agit d'un tout nouvel enregistrement, pas d'un remix ou d'un remaster de l'original.
Le guitariste et producteur de WOLFSBANE, Jase Edwards, a déclaré : « Vous l'avez demandé, nous vous avons écouté. Aucun d'entre nous ne sait pour combien de temps nous serons ici sur cette terre, surtout moi, donc il semblait que c'était le bon moment pour refaire l'album de la manière dont le groupe l'avait initialement envisagé. Ça va être brutal. »
Le disque est actuellement dans ses dernières étapes de production, Jase ayant déjà fait exploser deux amplis pour essayer d'obtenir l'intensité qu'il recherche.
"L'enregistrement original a été perdu il y a des années", commente le chanteur Blaze Bayley. "C'est génial de pouvoir revenir à l'ambiance de ces chansons et d'utiliser l'expérience que nous avons maintenant pour les réenregistrer et les réimaginer avec Jase à la production. C'est l'une des choses les plus excitantes que nous ayons faites et nous ne nous attendions pas à ce que ce soit aussi amusant".
Steve Danger, le batteur dynamique de WOLFSBANE, est un peu plus pragmatique. Il dit : "BLACK LEATHER JACKET ! Un nouveau, parce que les vieux fidèles ne se ferment plus à cause d'une vie pleine d'expériences. Les expériences, c'est du gâteau !"
Enfin, le bassiste Jeff Hateley a bien résumé la situation : "Les gens nous ont demandé de faire ça pendant des années, nous avons toujours dit non. Mais ensuite, nous avons réalisé que nous jouons toujours la plupart de ces chansons en live et qu'elles ont évolué au fil des ans. Le 35e anniversaire semble être le bon moment pour tout refaire, à notre façon. La même mais différente, différente mais la même".
Le groupe a récemment partagé une vidéo teaser du studio sur ses réseaux sociaux et sa chaîne YouTube avec la légende : « Name That Solo?!?! ».
WOLFSBANE a fait irruption dans les Midlands au milieu des années 1980, a signé sur le label Def American de Rick Rubin en 1989, s'est constitué une énorme base de fans (autoproclamés) « hurleurs de merde » (HMS) et a sorti trois albums rauques avant d'imploser en 1994, lorsque Bayley a rejoint IRON MAIDEN.
WOLFSBANE s'est reformé en 2011 pour enregistrer son premier album studio depuis 17 ans, « Wolfsbane Save The World », sorti en janvier 2012 et a été acclamé.
Le premier album de WOLFSBANE depuis une décennie, "Genius", est sorti en juin 2022. La pochette du LP a été conçue par Simon "Mackie" Piasecki, qui a également créé les pochettes de l'EP de WOLFSBANE de 1990 "All Hell's Breaking Loose Down At Little Kathy Wilson's Place" et de l'album de 1991 "Down Fall The Good Guys".
Photo de presse WOLFSBANE d'août 2024 ci-dessus (de gauche à droite) : Jeff Hateley, Jase Edwards, Steve Danger et Blaze Bayley
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...