0
0
0
s2sdefault

jack russell ancien chanteur de great white atteint de demence a corps de lewy annonce sa retraite des tournees

L'ancien chanteur de GREAT WHITE, Jack Russell, est mort à l'âge de 63 ans.

Ce jeudi 15 août, la déclaration suivante a été publiée sur les réseaux sociaux de Jack : « C'est avec une immense tristesse que nous annonçons la perte de notre bien-aimé Jack Patrick Russell - père, mari, cousin, oncle et ami.

« Jack est décédé paisiblement en présence de sa femme Heather Ann Russell, de son fils Matthew Hucko, de sa cousine Naomi Breshears Barbor et de ses chers amis Billy et Cheryl Pawelcik.

« Les détails d'une commémoration publique seront annoncés à une date ultérieure.

« Jack était aimé et on se souvient de lui pour son sens de l'humour, son enthousiasme exceptionnel pour la vie et sa contribution inébranlable au rock and roll où son héritage s'épanouira à jamais.

« Sa famille demande le respect de sa vie privée pour le moment. »

La nouvelle du décès de Jack survient moins d'un mois après qu'il ait annoncé qu'il se retirait des tournées suite à un diagnostic de démence à corps de Lewy.

"À mes fans et amis, c'est avec le cœur lourd que je dois annoncer ma retraite de la route", a déclaré Russell dans un communiqué le 17 juillet. "Après un récent diagnostic de démence à corps de Lewy (LBD) et d'atrophie multisystémique (MSA) en mai 2024, je suis incapable de performer au niveau que je souhaite et au niveau que vous méritez. Les mots ne peuvent exprimer ma gratitude pour les nombreuses années de souvenirs, d'amour et de soutien. Merci de m'avoir permis de vivre mes rêves. Vous avez fait de ma vie une merveille."

La démence à corps de Lewy est la deuxième cause de démence neurodégénérative après la maladie d’Alzheimer.

La démence à corps de Lewy a un impact sur la mémoire, la prise de décision et la capacité à résoudre des problèmes. Cela  entraîne une faiblesse et une rigidité motrice et musculaire. Cela peut également provoquer des troubles du sommeil et des hallucinations.

La démence à corps de Lewy est souvent diagnostiquée à tort comme la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson en raison de sa similitude précoce avec d'autres maladies neurodégénératives.

Après que l'acteur et comédien Robin Williams se soit suicidé en août 2014, les résultats de l'autopsie ont révélé qu'il souffrait de LBD.

Russell jouait avec sa version de GREAT WHITE lorsqu'un feu d'artifice a déclenché un incendie dans une discothèque qui a tué 100 personnes lors d'un concert en 2003 à Rhode Island. Au moment de l'incendie, le groupe qui était sur la route s'appelait JACK RUSSELL'S GREAT WHITE. Mark Kendall, qui a fondé GREAT WHITE avec Russell en 1982, a déclaré plus tard qu'on lui avait demandé de rejoindre Russell et son groupe solo lors de la tournée pour aider à augmenter le nombre de spectateurs. Le guitariste Ty Longley est mort dans l'incendie.

Russell a quitté GREAT WHITE en décembre 2011 après avoir été incapable de faire la tournée avec le groupe en raison d'une série de blessures, notamment une perforation de l'intestin et un bassin brisé. Jack a largement imputé ces blessures à ses addictions à l'alcool et aux analgésiques ainsi qu'au médicament à base de prednisone qui lui avait été prescrit.

En 2012, Russell a poursuivi ses anciens compagnons de groupe pour avoir continué à utiliser le nom GREAT WHITE après que Jack ait pris un congé sabbatique du groupe pour des raisons médicales. Peu de temps après, Russell a été poursuivi en justice par le guitariste Mark Kendall, le guitariste rythmique/claviériste Michael Lardie et le batteur Audie Desbrow, affirmant que le comportement autodestructeur du chanteur portait préjudice au nom GREAT WHITE (ils ont également allégué qu'il faisait payer moins cher aux promoteurs pour sa propre version de tournée de GREAT WHITE). Les parties ont conclu un accord en juillet 2013 sans passer par un procès, Russell se produisant plus récemment sous le nom de JACK RUSSELL'S GREAT WHITE tandis que les autres continuent sous le nom de GREAT WHITE.

Dans une interview de décembre 2023 avec Neil Jones de TotalRock, on a demandé à Russell s'il aimait toujours partir en tournée. Il a répondu : « J'apprécie l'heure et demie de jeu. Le reste, vous pouvez le prendre et en faire ce que vous voulez. Ce n'est pas amusant. C'est dur. Les voyages sont juste pénibles - c'est vraiment pénible. Je veux dire, prendre l'avion, la voiture, le bus et tout ça, c'est vraiment pénible. Nous essayons de garder ça au minimum. Nous jouons peut-être deux ou trois concerts par semaine. Nous essayons de jouer tous les week-ends, parce que je ne veux pas faire un travail que je n'aime pas. Alors, je m'en tiens à ce que je puisse fonctionner, m'amuser et ne pas me plaindre de mon dos. »

Développant son récent problème de santé, Jack a déclaré : « J'ai eu quelques problèmes de dos [en 2023 et 2022]. J'ai donc dû prendre un peu de repos. Ça commence enfin à aller mieux. »

Lorsqu'on lui a demandé si c'était "juste à cause des rigueurs de la route au fil des ans", Jack a répondu : "Ouais, uste à cause du fait d'avoir frappé les planches pendant 47 ans, de sauter de haut en bas, d'avoir agi comme un idiot".

Russell avait déjà parlé de son opération dans une interview en octobre dernier avec Meltdown de la station de radio WRIF de Détroit. À l'époque, il avait déclaré : "J'avais une fusion dans mon cou et mon dos, donc c'était une opération assez éprouvante. Cela m'a tenu éloigné de la scène pendant un certain temps. Je ne pouvais même pas bouger le cou. D'une certaine manière, cela a un peu dérangé ma voix, puis elle est finalement revenue. Mais c'était vraiment bizarre, vraiment étrange... Oui, elle revient, lentement mais sûrement".

L'autobiographie tant attendue de Russell, désormais intitulée "The True Tale Of Mista Bone: A Rock + Roll Narrative", vient d'être publiée via Gatekeeper Press. Écrit par l'auteur Katelyn Louise "K.L." Doty, il présente une préface sentimentale de Lita Ford, avec des commentaires supplémentaires d'Eric Singer, Eddie Trunk, John Kalodner, Kip Winger et d'autres. Le livre, avec une photo de couverture du légendaire photographe rock Mark Weiss, est disponible sous forme de livre de poche, de couverture rigide et de livre électronique.

Pour plus d’informations, visitez www.jackrussellbook.com..



GREAT WHITE a rendu hommage au chanteur originel du groupe, et a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : « Nos plus sincères condoléances à la famille de Jack Russell. Nous espérons qu'ils seront réconfortés en sachant que la voix incroyable de Jack vivra pour toujours. Son amour pour les fans et ses fils est resté inégalé, tout comme son propre amour pour la musique rock.

« Que dites-vous de quelqu'un qui était là à vos côtés lors d'un voyage aussi incroyable, le bon comme le mauvais ? Nous préférons laisser la musique combler les vides. Toutes ces merveilleuses années ensemble resteront dans nos cœurs. Ce fut un privilège et une joie de partager la scène avec lui - de nombreux spectacles, de nombreux kilomètres et un maximum de rock. En studio, Jack était incroyable. Il était toujours prêt à travailler. Et il a travaillé dur, il l'a fait. Jack est resté jusqu'à ce qu'il obtienne la meilleure performance pour chaque chanson. Il a apporté la même excellence à chaque spectacle. La cohérence de ses performances live était toujours incomparable.

« Repose en paix, à l'un des plus grands champions du rock. »






metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici



Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1030 invités et un membre en ligne

  • aorgod

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SCARLET REBELS - Where the Colours Meet - Chronique

    aorgod
    Album jouissif avec une très ...

    Lire la suite...

     
  • SCARLET REBELS - Where the Colours Meet - Chronique

    MetalDen
    Magnifique ! A 100% même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • RIO - Dangerzone - Chronique

    aorgod
    J'ai longtemps hésité avant de ...

    Lire la suite...

     
  • Kyle DANIEL - Kentucky Gold - Chronique

    Stef B.
    Si vous voulez en savoir plus sur ...

    Lire la suite...

     
  • THE DEAD DAISIES - Light 'Em Up' : nouvel album

    Stef B.
    Les DAISIES retrouvent leur ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)