Les maîtres du métal masqué MUSHROOMHEAD, basés à Cleveland, dans l'Ohio, sont revenues ce 9 aout avec un nouvel opus, « Call The Devil ». Ci-dessous, en avant-première, la vidéo pour le titre We Don't Care et l'album en écoute.
Il vient après le succès retentissant de leur huitième album studio et de leur premier album sur Napalm Records, « A Wonderful Life » sorti en 2020.
De retour après une pause de 12 ans, le guitariste de longue date Dave « Gravy » Felton, qui a joué sur plusieurs des plus grands albums du groupe et est crédité comme l'un des principaux auteurs-compositeurs d'hymnes classiques comme « Along The Way », « Sun Doesn't Rise » et « The Dream Is Over », apporte ses talents à deux morceaux de l'album « Call The Devil ». L'album bénéficie une fois de plus de la production du batteur et cerveau du groupe Steve "Skinny" Felton, ainsi que du retour de Matt Wallace (FAITH NO MORE, 3 DOORS DOWN) au mixage, également reconnu pour son travail sur l'album emblématique de MUSHROOMHEAD "XIII". L'album est également le premier du groupe à bénéficier du mastering de Jacob Hansen (VOLBEAT, EPICA, ARCH ENEMY).
MUSHROOMHEAD a aussi révélé un premier single percutant de l'album "Fall In Line", avec un clip vidéo déconcertant offrant un regard à la première personne sur les nouveaux masques du groupe, avec des éléments de design et des sculptures de Jordan Patton et du guitariste Joe Gall. Le morceau regorge d'injections électro-industrielles et de touches à vous glacer le sang, avec une attaque vocale sinueuse équilibrant les sons brutaux et mélodiques des chanteurs Scott Beck et Jackie LaPonza.
Steve "Skinny" Felton commente à propos du titre de l'album : "Nous avons joué avec quelques titres d'album différents, et apparemment 'Shout At The Devil' était déjà pris... alors nous avons pensé que nous allions simplement essayer d'appeler."
30 ans après leur histoire révolutionnaire, MUSHROOMHEAD ne montre aucun signe de ralentissement, se montrant innovant sans perdre de vue leur son et leur imagerie de marque. "Call The Devil" propose tout, des bangers aux ballades, offrant une forte variété que tout fan de musique heavy écoutera en boucle !
Tracklist :
01. Eye To Eye
02. Fall In Line
03. Emptiness
04. We Don't Care
05. UIOP (A Final Reprieve)
06. Prepackaged
07. Decomposition
08. Grand Gesture
09. Hallelucination
10. Hideous
11. Torn In Two
12. Shame In A Basket
13. Doom Goose
Line Up :
Steve Rauckhorst - Chant
Scott Beck - Chant
Jackie LaPonza - Chant
Dave Felton - Guitare
Joe Gall - Guitare
Ryan Farrell - Guitare, basse, claviers
Aydin Kerr - Batterie, percussions
Robert Godsey - Batterie, percussions
Steve Felton - Batterie, percussions, claviers, chant
Label : Napalm Records
Sortie : 09/08/2024
Discographie :
Mushroomhead (1995)
Superbuick (1996)
M3 (1999)
XIII (2003)
Savior Sorrow (2006)
Beautiful Stories for Ugly Children (2010)
The Righteous & the Butterfly (2014)
A Wonderful Life (2020)
Call the Devil (2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...