GENE SIMMONS - Regardez le concert intégral à Rattvik en Suède le 29 juillet dans la vidéo ci-dessous.
Gene Simmons et son groupe solo ont donné le coup d'envoi de leur tournée européenne d'été 2024 le samedi 27 juillet au festival Kuopiorock à Kuopio, en Finlande.
La formation actuelle du groupe solo de Simmons comprend les guitaristes Brent Woods (SEBASTIAN BACH, VINCE NEIL) et Jason Walker ainsi que le batteur Brian Tichy (WHITESNAKE, FOREIGNER).
La set-list à Rattvik était la suivante :
Le GENE SIMMONS BAND a donné son deuxième concert de 2024 le 26 avril au festival Summer Breeze au Memorial Da América Latina à São Paulo, au Brésil. La setlist comprenait un certain nombre de classiques de KISS ainsi que des reprises de « Ace Of Spades » de MOTÖRHEAD et de « Communication Breakdown » de LED ZEPPELIN.
Trois jours plus tôt, le GENE SIMMONS BAND s'était produit lors de la grande ouverture du restaurant Rock & Brews du lieu de restauration et de divertissement Ilani à Ridgefield, Washington. Il s'agissait de la première apparition en live du bassiste/chanteur de KISS depuis que le légendaire groupe de rock avait conclu sa tournée d'adieu « End Of The Road » au Madison Square Garden de New York en décembre.
En 2017 et 2018, le GENE SIMMONS BAND avait donné plusieurs concerts avec Simmons aux côtés du guitariste/bassiste Jeremy Asbrock, du guitariste Ryan Cook, du guitariste Phil Shouse et du batteur Brent Fitz.
Il y a six ans, Simmons déclarait à propos de ses concerts en solo : « Faire ces petites salles de concert, qui peuvent accueillir entre mille et trois mille personnes, signifie qu'elles sont remplies de vrais fans inconditionnels. Ils ne veulent pas entendre la même chose. Ils veulent entendre des pépites, comme on dit. C'est un régal pour moi parce que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire ce genre de choses en live. C'est très amusant. » Gene a déclaré au Chicago Sun-Times : « À la fin, j'ai la chance d'amener autant de personnes du public que possible sur scène pour chanter avec moi. »
Concernant l'idée d'une tournée solo, Simmons a déclaré à l'Australian's Advertiser dans une interview de 2018 : « Le GENE SIMMONS BAND n'était pas un plan ou quoi que ce soit. Il y a environ un an, un événement d'entreprise m'a demandé d'être l'orateur principal... puis ils ont dit : « Tu ne veux pas te lever et chanter quelques morceaux ? » J'ai expliqué que tu ne pouvais pas faire ça comme ça, il fallait avoir un groupe et répéter et tout ça. Ils ont dit : "Eh bien, on te paiera X dollars de plus", et j'ai dit : "Je t'aime bien !" "J'ai donc monté un groupe de Nashville - ces gars sont les accompagnateurs de Kid Rock et de plein d'autres gens - et sans une seule répétition, je leur ai juste dit quelles chansons je voulais faire et ils les ont apprises. Ça semblait naturel - il existe une chose appelée alchimie. Ils n'enseignent ça nulle part - je veux dire, ils enseignent "l'alchimie" mais pas le genre dont je parle. Ça semblait juste et dès que les vidéos sont apparues sur YouTube et tout ça, les gens m'appelaient. Ce petit GENE SIMMONS BAND n'a jamais essayé d'être KISS... C'était juste un peu de fun et tout ça. Et maintenant, tout d'un coup, nous sommes en tête d'affiche de festivals en République tchèque, au Canada, en Allemagne... C'est fou."
KISS a donné le dernier concert de sa tournée d'adieu "End Of The Road" le 2 décembre 2023 au Madison Square Garden de New York.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...