Le collectif suédois de doom et de hard rock Avatarium a dévoilé les premiers détails de son prochain album studio, intitulé "Between You, God, the Devil and The Dead" , qui sortira le 24 janvier 2025 via AFM Records. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Between You, God, The Devil and The Dead.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Long Black Waves.Ce sixième album complet du groupe sera disponible en tant que ltd. Vinyle LP (noir, orange/blanc, argent), 2 CD Ear Book, CD Jewelcase et formats numériques. La prévente de l'album physique vient de commencer sur : https://shop.afm-records.de/avatarium
Le premier single, le morceau d'ouverture de l'album "Long Black Waves" – combinant un hard rock sombre avec des accents de heavy doom metal – est maintenant présenté en première ci-dessous ! Le guitariste d'Avatarium, Marcus Jidell, déclare :
"La première chanson est un gospel sombre et lourd nommé "Long Black Waves". C'est un hommage à des groupes comme Led Zeppelin, Mountain et Black Sabbath. Et comme toujours, nous essayons de trouver notre propre touche aux choses pour obtenir une bonne vielle ambiance Avatarium en cours. Profitez-en ! »
Il y a plus de dix ans, en fondant Avatarium, l'icône de Candlemass, Leif Edling, a fait du monde du doom metal un endroit plus sombre et finalement plus intéressant. Au cours des années suivantes, ils ont sorti deux EP, quatre albums complets acclamés par la critique et un DVD live, « An Evening With Avatarium – Live in Stockholm ». Edling a finalement quitté les rangs d'Avatarium en raison de problèmes de santé, mais le groupe a continué et 2022 les a vu couronner une décennie prolifique avec leur dernier album et leurs débuts chez AFM Records, « Death, Where Is Your Sting ».
Après la sortie d'un disque très acclamé, salué par les fans et la presse musicale du monde entier et de nombreuses apparitions live dans des festivals prestigieux ou en tournée avec des groupes tels que Swallow The Sun, début 2025 verra les maestros suédois du doom dépasser toutes les attentes ! Leur prochain album studio, "Between You, God, The Devil and The Dead", comprenant huit nouveaux morceaux passionnants, met en valeur les compétences et qualités exceptionnelles du groupe en matière d'écriture de chansons. Avatarium a évolué depuis ses débuts éponymes en 2013, et bien qu'ils aient toujours introduit de nouveaux éléments en cours de route, avec leur fusion épique d'un son occulte chargé de doom et de facettes poétiques sombres, lourdes et mélancoliques, le collectif suédois dirigé par l'extraordinaire chanteuse Jennie-Ann Smith prouve pourquoi ils appartiennent à l'un des groupes les plus uniques que la scène musicale heavy moderne ait à offrir !
" Il y a 18 mois, nous avons décidé de faire un autre album et maintenant il est (enfin) écrit, enregistré et mixé ! " dit Jidell. " À un moment donné, je pensais que nous ne pourrions jamais le terminer, mais nous y sommes maintenant ! Cet album a le doom, les riffs de heavy metal old school, les numéros acoustiques et le gospel sombre classique d'Avatarium. Je suis très fier de ce que nous avons accompli et si c'est notre dernier album, nous finirons certainement en beauté !"
"Between You, God, The Devil and The Dead" a été produit et mixé par Marcus Jidell, avec un mastering par Svante Forsbäck (Candlemass, Amorphis et bien d'autres). La pochette de l'album a été créée par Erik Rovanpera.
Tracklist :
01. Long Black Waves
02. I See You Better In The Dark
03. My Hair Is On Fire (But I'll Take Your Hand)
04. Lovers Give A Kingdom To Each Other
05. Being With The Dead
06. Until Forever And Again
07. Notes From Underground
08. Between You, God, The Devil and The Dead
Line Up :
Jennie-Ann Smith (chant)
Marcus Jidell (Guitares)
Andreas Habo Johansson (Batterie et percussions)
Mats Rydström (basse)
Label : AFM Records
Sortie : 25/01/2025
Discographie :
Avatarium (2013)
The Girl with the Raven Mask (2015)
Hurricanes and Halos (2017)
The Fire I Long For (2019)
Death, Where Is Your Sting (2022)
Between You, God, the Devil and The Dead (2025)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...