0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

amerikan kaos armageddon boogie avec jeff waters fondateur d annihilator a suivre avec all that jive en 2025

Le 26 avril,  Metal Department a sorti le premier album d'AMERIKAN KAOS, "Armageddon Boogie", découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, avec le single sorti ce 14 juin, incluant une belle reprise de BTO.  AMERIKAN KAOS est décrit dans un communiqué de presse comme « l'enfant amoureux secret » du virtuose de la guitare Jeff Waters, mieux connu comme le fondateur et leader des pionniers canadiens du thrash metal ANNIHILATOR.

AMERIKAN KAOS est né de la passion de Jeff pour divers genres musicaux, allant du blues, du punk, du thrash, du heavy metal, du hard rock, à la pop, au classique et au jazz. La fermeture mondiale a fourni à Jeff l’occasion idéale de se plonger dans cette entreprise créative. La vision de Jeff pour AMERIKAN KAOS s'est étendue à une trilogie, chaque partie présentant des styles différents et mettant en vedette des formations et des chanteurs divers. Ce projet ambitieux découle de son désir d’écrire dans plusieurs genres sans se limiter à un seul style.

Le 14 juin, Metal Department a sorti le premier single de "Armageddon Boogie", une affaire double face comprenant des versions exclusives éditées à la radio de "My Little Devil" (Jeff Waters) et "Roll On Down The Highway" (Fred Turner, Rob Bachmann).

Waters commente sur "My Little Devil" : "Le premier morceau de l'album ! Il y a un 'clin d'oeil' évident à AC/DC et aux [ROLLING] STONES. Il y a une certaine ambiance 'Hells Bells' dans la partie musicale. au début et, d'une manière ou d'une autre, cela évolue ensuite vers une ambiance ROLLING STONES. J'aime aussi le chant sur celui-ci. Chandler Mogel (chant) a une si belle sensation gospel/rock là-dessus, tandis que Marc et Jessie mettent chacun leur voix ! La cerise sur le gâteau avec leurs chœurs uniques. La chanson raconte comment j'ai rencontré ma femme et comment j'ai vécu la majeure partie de ma vie juste pour arriver au point de la rencontrer. Cette chanson semble être la chanson la plus populaire de. tous ceux qui ont écouté l'album jusqu'à présent... Et je pense que c'est aussi probablement ma chanson préférée du disque !"

Jeff déclare à propos de "Roll On Down The Highway" : "Quand j'étais enfant, j'ai grandi au Canada, il y avait de nombreux groupes incroyables de mon pays... TRIUMPH, RUSH, APRIL WINE, THE GUESS WHO... Randy Bachman et Burton Cummings n'étaient qu'un duo légendaire ! Mais quand Randy Bachman a quitté ce groupe et qu'ils sont partis sans lui, il a lancé BTO (BACHMAN-TURNER OVERDRIVE). Ils ont produit certaines des musiques les plus badass et Randy a même dépassé les ventes de son ancien groupe THE GUESS WHO. "Taking Care of Business", "You Ain't Seen Nothin Yet" et d'autres superbes chansons de cette époque, mais "Roll On Down The Highway" en était une que j'écoutais quand j'étais enfant en allant à des matchs de hockey au Canada et j'adorais.

"Un  autre truc sympa à propos de ça, c'est que j'ai pu le jouer pour les gars quand je suis allé à Vancouver. Je l'ai monté aux Armoury Studios et à Paul Dean de LOVERBOY, un de mes amis qui était là-bas et avec le Mighty Mike Fraser. ..et ils ont aimé cette nouvelle version et j'espère que beaucoup de gens iront revisiter BTO...et pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, j'espère que vous pourrez aller les écouter  !  Marc LaFrance a chanté sur de nombreux disques d'ANNIHILATOR et d'AMERIKAN KAOS... et sur les disques de MÖTLEY CRÜE, David Lee Roth, BON JOVI et de nombreux autres groupes... mais Marc JOUE également DE LA BATTERIE pour Randy Bachman."

Le single sortira sous forme d'un disque très limité de dix pouces sur le site Web de Rock Kommander et sous forme de pistes en streaming sur tous les principaux sites de streaming.

Le processus d'enregistrement de "Armageddon Boogie" n'a épargné aucune dépense. L'analogique à l'ancienne était un élément clé de la planification, ainsi que la question de savoir qui et où cela devait être créé. Les chanteurs, musiciens et membres du personnel ont été triés sur le volet par Jeff et ont travaillé avec des artistes aussi divers que AC/DC, VAN HALEN, WHITESNAKE, Billy Idol, Stevie Nicks et Kid Rock.

Alors que la majeure partie de « Armageddon Boogie » a été enregistrée et mixée dans les studios de Waters au Royaume-Uni – où il a quitté son Canada natal en 2018 – des studios supplémentaires à Athènes, Vancouver et New York ont ​​également été utilisés.

La deuxième partie de la trilogie, "All That Jive", sortira en 2025, et la troisième partie, "The Sheeple Swing", arrivera en 2026.

Tracklist :
01. My Little Devil

02. The Pasadena Four
03. Roll On Down The Highway
04. Wait For Me (In Heaven)
05. Nobody
06. Armageddon Boogie
07. Pull The Wool
08. Our Love Song
09. Make Believe
10. Let It Go


Line Up :
JEFF WATERS : guitares, basse et choeurs.
CHANDLER MOGEL : chant
BRIAN TICHY : batterie
BOB KATSIONIS : claviers

Label : Metal Department
Sortie : 26/04/2024



L'original de Bachman Turner Overdrive - Roll On Down The Highway


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

AMERIKAN KAOS - Armageddon Boogie, avec JEFF WATERS, fondateur d’ANNIHILATOR - A suivre avec "All That Jive" en 2025, et "The Sheeple Swing" en 2026 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 757 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Fab
    Que dire de plus que les camarades ...

    Lire la suite...

     
  • Dee C LEE - Just Something - Chronique

    Eric Berger
    Il a des disques comme cela qui ...

    Lire la suite...

     
  • IAN WILDE - Dream Hunter - Chronique

    aorgod
    Album sympa avec un AOR classique.

    Lire la suite...

     
  • CIRCLE OF FRIENDS - Cherokee Moon - Chronique

    aorgod
    Un album un peu fourre-tout ...

    Lire la suite...

     
  • JD MILLER - Empyrean - Chronique

    MetalDen
    Même ressenti et enthousiasme qu'Eric ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)