Le leader de W.A.S.P. Blackie Lawless s'est produit assis lors du premier concert du groupe en 13 mois, qui a eu lieu le jeudi 6 juin dernier au Sweden Rock Festival de cette année à Sölvesborg, en Suède, vidéos ci-dessous.
Lors d'une apparition dans l'épisode du 29 mai de "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM, on a demandé à Lawless des nouvelles de son état de santé, près de 10 mois après avoir subi une opération chirurgicale réussie pour traiter deux hernies discales et une vertèbre cassée. Lawless a déclaré : "Le chemin a été long. Chaque fois que vous suivez une rééducation, et nous le faisons depuis 35, 40 ans, chaque fois que vous avez une blessure, vous devez suivre une rééducation. Et n'importe quel athlète vous le dira, c'est une marche solitaire. Personne ne peut vous aider lorsque vous le faites. Vous êtes avec vos entraîneurs deux heures par jour. Cela vous laisse 22 heures par jour pour vous asseoir et réfléchir en cure de désintoxication. Et, comme je l'ai dit, c'est une marche solitaire. Et c'est progressif, le processus de guérison – vous ne voyez pas tout du jour au lendemain. Et quand vous commencez avec les entraîneurs, ils vous disent : « Juste. soyez patient, soyez simplement patient », car, comme tout guerrier vous le dira, votre instinct naturel est de courir, et vous ne pouvez tout simplement pas le faire lorsque vous avez traversé quelque chose d'assez grave comme ça. Mais nous y arrivons »
Confirmant que le Swedish Rock Festival serait le premier concert de W.A.S.P., Lawless a déclaré : "Comme je l'ai dit, vous devez vous rappeler que je suis en cure de désintoxication depuis neuf mois maintenant. Ce que ces gars vous font, c'est une chambre de torture. C'est vraiment le cas. Et ils s'assurent que je suis opérationnel parce que… Je veux dire, les gars avec qui je travaille ici font également partie de l'équipe olympique américaine, les médecins et la meilleure façon de s'entraîner. c'est qu'ils sont assez minutieux dans ce qu'ils vous demandent de faire, mais je suggère fortement à toute personne ayant subi des blessures physiques de ce type de ne pas essayer de faire de la réadaptation par vous-même. Vous avez vraiment besoin de professionnels avec lesquels travailler, parce que vous pouvez aller en ligne et regarder ces exercices autant que vous voulez, mais jusqu'à ce que vous ayez quelqu'un avec vous qui vous surveille, vous corrige, vous garde en ligne, il est naturel que le corps triche, surtout s'il a subi une blessure. Il est donc très important que vous ayez des professionnels à vos côtés qui… Je veux dire, je sais que tout le monde ne pourra pas avoir des médecins olympiques pour s'occuper d'eux, mais quand même, il y a des gens qualifiés. Il faut vraiment trouver quelqu'un qui sait ce qu'il fait. »
2024 marque le 40e anniversaire de la sortie du premier album de W.A.S.P. Pour célébrer cet album de metal classique, W.A.S.P. va, pour la première fois en 40 ans, jouer l'intégralité de l'album du début à la fin, lors d'une tournée nord-américaine à l'automne 2024, baptisée "Album ONE Alive". Le soutien pendant le trek viendra de DEATH ANGEL et UNTO OTHERS.
Aux côtés du bassiste Mike Duda et du guitariste principal Doug Blair, dont les mandats dans le groupe sont respectivement de 29 et 26 ans, W.A.S.P. est rejoint par l'extraordinaire batteur de longue date Aquiles Priester.
En raison des graves blessures au dos subies par Lawless lors de la partie européenne de la tournée du 40e anniversaire de W.A.S.P., la tournée américaine du groupe en 2023 avait été annulée.
L'énorme étape européenne de la tournée mondiale du 40e anniversaire de W.A.S.P. s'est terminée le 18 mai 2023 à Sofia, en Bulgarie, au palais des sports de l'Universidada.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...