Wolfgang Van Halen, leader de MAMMOTH WVH, a rejoint SLASH FEATURING MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS sur scène ce lundi 29 avril au Zénith de Paris pour interpréter une reprise du classique d'AC/DC "Highway To Hell", vidéo ci-dessous.
Plus tôt dans la soirée, le chanteur de SLASH FEATURING MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATERS, Myles Kennedy, est monté sur scène pendant le set de MAMMOTH WVH pour jouer la chanson "Take A Bow".
Paris était la dernière soirée de la tournée européenne d'un mois de MAMMOTH WVH en première partie de SLASH FEATURING MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATERS.
En mars 2021, Myles a parlé à la station de radio 105,5 WDHA de la réponse extrêmement positive à « Distance », le premier single de MAMMOTH WVH. Il a déclaré : "C'est très excitant. Et c'est bien quand vous avez des discussions avec des gens, et puis ils le voient, et ils disent : 'Ouais.' Je veux dire, c'est vrai – Wolfgang est juste cette force de la nature, il peut tout faire.
"Ouais, je suis absolument ravi pour lui. Et je suis vraiment heureux de voir comment – cela m'a redonné confiance dans les humains. Après le décès de son père, il sort cette belle chanson, et elle a trouvé sa place dans le monde. C'est un beau cycle de bonne énergie positive.
"Alors oui, je suis super fier de Wolfie. Et il va faire un bon parcours."
En décembre dernier, MAMMOTH WVH a annoncé les dates de sa tournée en 2024 pour soutenir son deuxième album, « Mammoth II ». Le match aller, qui s'est déroulé du 21 février au 10 mars, a marqué le retour de l'invitée spéciale Nita Strauss. La deuxième étape, prévue du 4 au 17 mai, accueillera les rockers INTERVALS en invités spéciaux.
« Mammoth II » est sorti en août 2023 via BMG. Le disque de 10 titres a été enregistré au légendaire studio 5150 et a été produit par l'ami et collaborateur de Wolfgang, Michael "Elvis" Baskette.
Le groupe de tournée de MAMMOTH WVH comprend Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (SLASH FEATURING MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATERS) à la guitare, Jon Jourdan à la guitare et au chant, Garrett Whitlock (TREMONTI) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse.
Depuis la sortie du premier album de MAMMOTH WVH en 2021, le groupe a fait la une des spectacles en Amérique du Nord, a joué des concerts en arène avec ALTER BRIDGE et des concerts dans des stades avec GUNS N' ROSES et METALLICA.
En novembre 2020, Wolfgang a confirmé qu'il avait demandé à son père la permission d'utiliser le nom du groupe MAMMOTH WVH pour son projet solo. MAMMOTH WVH est un clin d'œil à l'histoire familiale : le groupe d'Eddie Van Halen et Alex Van Halen s'appelait MAMMOTH lorsque le chanteur David Lee Roth l'a rejoint pour la première fois en 1974.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...