La nouvelle sensation rock finlandaise Ginger Evil va sortir son nouvel album, The Way It Burns, le 14 février 2025 via Frontiers. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Black Waves.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Hands Move To Midnight, puis Flames.
14/08/2024 : Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Dead On Arrival
24/05/2024 : La nouvelle sensation rock finlandaise Ginger Evil a dévoilé son 2ème single et vidéo officielle, "Shame Old", via Frontiers Music, voir ci-dessous, en avant première du futur album The Way It Burns .
À propos du morceau, la chanteuse Ella Tepponen déclare : « Shame Old est une chanson sur la santé mentale ; il s’agit de faire face au cycle de la honte, qui peut être un modèle destructeur et paralysant dans la vie d’une personne. Comment se libérer de la peur de l’abandon qui est après tout si profondément ancrée dans notre ADN.
Tomi Julkunen et Veli Palevaara ajoutent : « Cette chanson présente le côté le plus heavy de l'album, car la guitare et la basse sont toutes deux accordées pour. Elle a un arrangement rythmiquement intéressant qui donne un autre type de torsion. Cette chanson était très amusante à jouer en studio. Ce sera encore plus amusant de le jouer devant un immense public de festival ! »
23/04/2024 : La nouvelle sensation rock finlandaise Ginger Evil a dévoilé son premier single et vidéo officielle, "Rainmaker", via Frontiers Music, voir ci-dessous.
Une explosion de rock énergique, "Rainmaker est une chanson stimulante pour ceux qui sont dans une situation difficile dans leur vie. Elle apporte une lueur d'espoir dans l'obscurité et rappelle à quel point il est important de se soutenir les uns les autres, dans les moments difficiles. » – dit la chanteuse Ella Tepponen. « Mais ce n’est ni trop heavy ni trop sérieux, et c’est un jam rock amusant à chanter, en particulier les parties de pont/refrain ! » – continue-t-elle.
Le guitariste Tomi Julkunen ajoute : "Le titre provisoire de Rainmaker était Studio 54 ; la première démo était juste une guitare et un rythme de batterie de base. La version originale rappelait l'ambiance de cette discothèque à la fin des années 70. Une sorte de New York dans toute sa splendeur. Aucun d'entre nous n'était là-bas dans les années 70, pour des raisons évidentes, mais la chanson avait ce sentiment. Veli a eu l'idée de la partie bridge, il m'a demandé si je pouvais proposer quelque chose que David Bowie ferait , car Bowie est l'un de nos héros de tous les temps. Eh bien, j'y ai réfléchi pendant une minute et j'ai tout de suite trouvé ces rôles principaux gémissants.
Ginger Evil a débuté sous le nom de Moonshine Inc. en 2005, dans une salle de répétition à Helsinki, en Finlande. Après quelques années de répétition et de composition, une recherche infructueuse d'un chanteur a obligé les chansons à être mises dans la glace.
Pendant ce temps, le guitariste Tomi Julkunen et le bassiste Veli Palevaara ont continué à jouer en Finlande avec The Milestones, y compris des spectacles en arène avec Deep Purple et Whitesnake. Au lendemain de leur cinquième album, les chansons de Moonshine Inc. d'il y a dix ans sont sorties de leur hibernation, alors la recherche d'un chanteur a recommencé.
La voix puissante d'Ella Tepponen était connue de Tomi et Veli grâce à de nombreux projets de théâtre et de musique, et le batteur Toni Mustonen était déjà familier à tout le monde. Le fait de jouer ensemble a donné naissance à une passion musicale commune et un processus créatif de groupe s'est rapidement épanoui. Ginger Evil était né.
« Des Foo Fighters à Fleetwood Mac », c'est ainsi que le groupe entend sa musique, la chanteuse Ella apportant une toute nouvelle touche à leur expression rock. Tout se mettait en place. Le producteur de musique et réalisateur Richard Stanley, connu pour son travail avec The Who a entendu des démos de Ginger Evil et a été inspiré pour écrire des paroles.
Début 2022, Ginger Evil a signé un accord avec la direction de Deadfall Artist/Band et six mois plus tard avec Frontiers Music Srl. (Def Leppard, TOTO, Whitesnake, Journey). Pour l'enregistrement du premier album « The Way It Burns », Ella a fait appel à Teemu Aalto (Insomnium) en tant que producteur, qui s'est également occupé des mixages finaux avec le mastering final par Svante Forsbäck, nominé aux Grammy Awards, de Chartmakers (Rammstein, Volbeat, Sunrise Avenue, Apocalyptica).
Source WTPI
Line Up :
Ella Tepponen - chant
Tomi Julkunen - guitares
Frère Palevaara - basse
Toni Mustonen - batterie.
Label : Frontiers
Sortie : 2024
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...