Les pionniers du désert / stoner rock de Californie, FU MANCHU, ont sorti leur 14ème album, "The Return Of Tomorrow", le 14 juin via le label du groupe At The Dojo Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Hands Of The Zodiac La suite de Clone of the Universe (2018) salué par la critique et le tout premier double album du groupe est un voyage sonore à travers des riffs massivement heavy, des space jams d'un autre monde et des hymnes rock doux divisés en deux disques.
Une version double vinyle en édition limitée à 4 000 exemplaires de "The Return Of Tomorrow" pressée en 45 tours et emballée dans une pochette gatefold brillante avec un LP de couleur "espace" et un LP de couleur "ciel" est disponible dès maintenant en pré-vente.
Commentant l'album imminent, le guitariste et chanteur fondateur Scott Hill déclare : « Quand j'écoute de la musique, c'est soit uniquement des trucs heavy sans trucs doux mélangés, soit juste des trucs plus doux sans trucs heavy. Je sais que beaucoup de groupes aiment mixer et nous l'avons déjà fait auparavant, mais j'ai toujours tendance à écouter tout un type de chose ou un autre. Alors, j'ai pensé que nous devrions faire un double disque avec sept chansons heavy sur un disque et l'autre en enregistrer six douces. (euh) des chansons en réalisant pleinement que je suis peut-être la seule personne à aimer écouter des trucs de cette façon. Nous avons gardé les deux disques à environ 25-30 minutes chacun afin d'en faire une sortie complète.
"Si vous êtes un amateur de vinyle, les deux disques sont pressés en 45 tours pour lui donner la meilleure qualité sonore. Si vous êtes un amateur de numérique, vous pouvez créer votre propre liste de lecture et mélanger les deux disques ensemble."
Aujourd'hui, le groupe dévoile la pochette de l'album, la tracklist et le premier single, "Hands Of The Zodiac", un jam heavy et fuzzé rempli de solos de guitare torrides destinés à être poussés au volume maximum.
Ajoutant à propos du single, Hill déclare : "'Hands Of The Zodiac' parle d'un de mes amis astrologue qui nous demandait toujours si nous voulions savoir quelque chose sur notre avenir chaque fois que nous sortions. Il regardait les étoiles la nuit et donnait. toutes ces prédictions étranges, dont aucune ne s'est jamais réalisée. Il disait "mains du zodiaque" et vous faisait face avec la paume de la main. J'essayais toujours de me souvenir des choses qu'il disait et presque chaque ligne de la chanson est quelque chose issu de ça. Par exemple, "Wheels / Motion / So Impressed" est basé sur la façon dont il a parlé de mon écriture de chansons / de mes entraînements / de mes tournées avec le groupe ("vous avez mis ces roues en mouvement)" et des réalisations de FU MANCHU . Je suppose que j'aurais dû lui donner un crédit d'écriture."
Également annoncé aujourd'hui, FU MANCHU entamera une tournée européenne en juin et octobre, notamment des performances aux festivals Graspop Metal Meeting, Copenhell et seule date en France, le Hellfest le 28 juin (Valley).
Formé à l'origine en 1985 en tant que groupe de punk hardcore influencé par BLACK FLAG appelé VIRULENCE, FU MANCHU est depuis devenu l'un des noms les plus célèbres du hard rock. Le groupe a sorti son premier single "Kept Between Trees" en 1990 et, dans les années qui ont suivi, a contribué à donner naissance à un style emblématique de musique heavy né du désert et étiqueté "stoner rock" aux côtés de pairs tels que KYUSS, MONSTER MAGNET et SLEEP. .
Depuis la création du groupe, le quatuor s'est constitué une armée fanatique de passionnés fidèles, tous attirés par le son de guitare du groupe et ses paroles insouciantes centrées sur « les choppers, les camionnettes, le skateboard et la science-fiction ». Au cours de leur carrière, le groupe a sorti 13 albums et s'est produit devant des publics à guichets fermés partout dans le monde.
Au cours des six années écoulées depuis leur dernier album de nouveau matériel, Scott Hill, Brad Davis, Bob Balch et Scott Reeder ont sorti un album live, six rééditions, trois nouveaux EP et la bande originale du documentaire de Glen E. Friedman "A Look Back - Dogtown & Z-Boys", en plus d'un programme de tournées rigoureux.
Tracklist :
01. Dehumanize
02. Loch Ness Wrecking Machine
03. Hands Of The Zodiac
04. Haze The Hides
05. Roads Of The Lowly
06. (Time Is) Pulling You Under
07. Destroyin' Light
08. Lifetime Waiting
09. Solar Baptized
10. What I Need
11. The Return Of Tomorrow
12. Liquify
13. High Tide
Line Up :
Scott Hill - guitare et chant (1985-présent)
Brad Davis - basse et chant (1994-présent)
Bob Balch - guitare et chant (1996-présent)
Scott Reeder - batterie et chant (2001-présent)
Label : At The Dojo Records
Sortie : 14/06/2024
Discographie :
No One Rides for Free LP/CD (1994 Bong Load)
Daredevil LP/CD (1995 Bong Load)
In Search Of... LP/CD (1996 Mammoth)
The Action Is Go LP/CD (1997 Mammoth)
Eatin' Dust CD (1999 Man's Ruin)
King of the Road LP/CD (2000 Mammoth)
California Crossing LP/CD (2001 Mammoth)
Start the Machine CD (2004 DRT Entertainment)
We Must Obey LP/CD (2007 Century Media/Liquor and Poker)
Signs of Infinite Power LP/CD (2009 Century Media)
Gigantoid LP/CD (2014 At The Dojo)
Clone of the Universe (2018 At The Dojo)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...