BLACK COUNTRY COMMUNION, le supergroupe composé du légendaire chanteur/bassiste Glenn Hughes (DEEP PURPLE, BLACK SABBATH), du guitariste Joe Bonamassa, du batteur Jason Bonham (LED ZEPPELIN) et du claviériste Derek Sherinian (DREAM THEATER, ALICE COOPER, BILLY IDOL), a joué son deuxième concert dans six ans lundi 18 mars sur la scène de la piscine de la croisière Keeping The Blues Alive At Sea, qui navigue de Miami à Cozumel, au Mexique, du 18 au 22 mars, vidéos ci-dessous.
Le premier concert de BLACK COUNTRY COMMUNION depuis 2018 a eu lieu le dimanche 17 mars à Fort Lauderdale, en Floride. Cette apparition rare était la première performance live du groupe en Amérique depuis plus de 11 ans. Présenté par la Fondation Keeping The Blues Alive de Bonamassa, tous les bénéfices du concert ont été reversés pour soutenir l'éducation musicale et les musiciens dans le besoin.
Produit par Kevin Shirley, collaborateur de longue date, « V » marque un chapitre monumental dans la riche carrière du groupe, incarnant un esprit renouvelé et une évolution de leur son incomparable. Shirley capture l'essence du parcours du groupe en déclarant : « Pour un groupe qui a commencé comme une collection des meilleurs praticiens de leurs instruments, ils ont très vite trouvé un son unique. Cette fois-ci, il a plus de sens, les riffs sont plus durs , et il y a des refrains ! C'est le disque le plus cohérent, plein de soul et de courage, et je pense que c'est celui qui va être la référence pour BLACK COUNTRY COMMUNION. Glenn est d'accord : "À mon avis, nous avons passé de très bons moments à enregistrer ce disque au Sunset Sound à Hollywood, beaucoup de plaisir et un enregistrement magique. Rendez-vous dans la musique."
"Stay Free", le premier single, est un morceau puissant qui mélange l'énergie brute du hard rock avec une forte dose de blues, canalisant l'esprit de légendes comme AC/DC et LED ZEPPELIN. Il donne le ton de ce que les fans peuvent attendre de « V » – un témoignage de la synergie dynamique et de l’évolution créative du groupe.
Depuis leurs débuts en 2010, BLACK COUNTRY COMMUNION a produit une série d'albums acclamés par la critique, chacun démontrant la capacité du groupe à fusionner le blues-rock britannique avec la soul américaine d'une manière qui captive le public du monde entier. Leur retour avec "V" et le single "Stay Free" réaffirme leur statut de royauté du rock et met en valeur leur croissance en tant que musiciens et conteurs.
La vision de Shirley du processus d'enregistrement met en évidence l'alchimie et la camaraderie uniques au sein du groupe. "Lorsque nous nous sommes réunis en 2023 pour commencer à enregistrer l'album 'V', c'était vraiment comme reprendre le lendemain du concert le plus récent", se souvient Shirley. "La camaraderie est immédiatement évidente. Une fois qu'ils commencent à jouer, tout le monde est extrêmement sérieux, et la musique sonne comme celle de ce groupe, et rien d'autre ne sonne comme ça."
« V » est une étape importante qui célèbre le parcours, le talent et la vision de BLACK COUNTRY COMMUNION. Alors que le groupe entame ce nouveau chapitre, il invite les fans, anciens et nouveaux, à se joindre à eux pour découvrir la profondeur et la puissance de « V » et l'énergie électrisante de « Stay Free ».
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...