Tout le monde, depuis sa sortie, évoque ce disque. Les superlatifs et autres adjectifs dithyrambiques pleuvent de toutes parts. Certaines chroniques évoquent comme influence BON JOVI et en font un des albums de l’année.
Personnellement, j’ai un petit problème avec ce CD. J’ai beau l’écouter en boucle, la musique proposée ici, glisse sur moi. Je trouve que le groupe a perdu un peu de son âme. Pourtant j’avais adoré l’album précédent (voir la chronique ici). Là, même si je reconnais que les chansons sont bien fichues, je n’arrive pas à accrocher totalement. Bien sûr, tout est en place, le chant est top et les musiciens assurent derrière. Du rentre dedans Back With A Bang à la ballade Not A Wise Man, j’avoue que je perds le fil de l’écoute. My Monster et The Devil Is A Woman sont les deux seuls titres qui accrochent mes oreilles. Le reste du cd me laisse de marbre. Le style de Hard Mélodique du groupe est un peu froid à mon goût, pour ne pas dire chirurgical. Je ne retrouve pas non plus l’influence de BON JOVI comme j’ai pu le lire à maintes fois.
Pour conclure, ce disque est parfaitement réalisé musicalement et aussi au niveau de la production. Il me manque juste un peu plus de chaleur et ce supplément d’âme qui fait la différence. Dans le style, j’ai largement préféré le dernier NESTOR ou le dernier REMEDY.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1 Back With A Bang
2 My Monster
3 Raise Your Glass
4 Queen Of The Night
5 The Devil Is A Woman
6 The Best Is Yet To Come
7 I Do It My Way
8 More Is More
9 Iconic
10 Learn To Fly
11 When The Lights Go Out
12 Not A Wise Man.
Line Up :
Hannes Braun - chant
Ande Braun - guitares
Jim Müller - guitares
Steffen Haile - basse
Sebastian Berg - batterie
Label : Nuclear Blast
Sortie : 05/07/2024
Production : Chris "The Wizard" Collier
Discographie :
Steel of Swabia (CD -2008)
Addicted to Metal (CD -2010)
Money, Sex and Power (CD -2012)
Megalomania (CD -2014)
Generation Goodbye (2016)
Ecstasy (2018)
Not The End Of The Road (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
2 dates à venir en France :
29.10.24 – Paris / Trabendo
30.10.24 – Villeurbanne / La Rayonne
Communiqué de presse : Les hard rockers allemands de KISSIN' DYNAMITE ont sorti leur nouvel album studio Back With A Bang le 5 juillet 2024 via Napalm Records. Ci-dessus, en avant-première, le vidéo clip pour le titre The Devil Is A Woman.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre My Monster, puis Raise Your Glass. Le huitième album studio du groupe, successeur de Not The End Of The Road ( n°2 dans les charts 2022, Official German Album Charts) est accompagné d'un clip officiel plein de nostalgie et d'histoire du groupe.
Connu pour ses spectacles endiablés et son programme live chargé, KISSIN’ DYNAMITE s’est produit dans plusieurs grands festivals internationaux. Les billets pour la tournée européenne d’automne du groupe sont déjà en vente. Assurez-vous de commander votre copie de Back With A Bang et regardez le nouveau clip ci-dessous !
KISSIN DYNAMITE sur « Raise Your Glass » :
« Raise Your Glass » est un hommage aux allures d'hymne aux plus de dix-sept années passées côte à côte en tant qu'amis ! Et bien sûr, il y a eu aussi des revers, mais au final nos verres étaient toujours à moitié pleins et jamais à moitié vides ! Alors rejoignez-nous pour notre folle aventure en montagnes russes et « Raise Your Glass » ! »
KISSIN DYNAMITE sur le nouvel album :
« Nous sommes de retour – 'De retour en force' ! Comme nous ne sommes pas un groupe de concepts trop intellectuels, nous préférons de loin passer à travers la merde. Notre mission? Ramenez le Stadium Rock ! Nos fans sont récompensés avec Kissin' Dynamite dans sa forme la plus pure : mature, droite et intense.
Comments:
Commentaires
A écouter pour redonner la pêche.
Mais comme Éric je préfère l'album d'avant plus personnel.
Celui ci fait grosse machinerie avec moins d'âme mais j'aime quand même.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.