Le batteur d'IRON MAIDEN, Nicko McBrain, a interprété des versions réinventées de certaines des chansons classiques du groupe avec The Massed Bands of His Majesty's Royal Marines ce vendredi 8 mars lors du 52e Mountbatten Festival of Music (MFM) de cette année au Royal Albert Hall de Londres, en Angleterre.
Nicko a joué sur son kit, nommé Legacy Of Royals, pour le morceau "The Maiden Legacy" — un medley des morceaux les plus populaires du groupe de heavy metal : "The Trooper", "Wasted Years" et "Run To The Hills". La vidéo filmée par des fans de son apparition peut être vue ci-dessous.
Le 5 mars, lors des répétitions de McBrain avec le Royal Marines Band Service au HMS Temeraire à Burnaby Road, Nicko a raconté à The News comment est née son implication dans l'événement : « Eh bien, voyons, 2020, l'année où nous ne parlons pas. à peu près, c'était le 50e anniversaire du Mountbatten Festival, et j'étais présent en tant qu'invité… Et c'est justement arrivé que… les gens que j'ai rencontrés là-bas lors de l'événement ont dit : « Oh, ce serait bien de …' parce que c'était THE PRODIGY, qui a fait la mi-temps après la pause. Et j'ai été absolument étonné. J'ai pensé : 'Il y a ces gars qui jouent PRODIGY. C'est génial.' C'est donc de là que l'idée est née. Et ils ont dit : « Eh bien, qu'aimeriez-vous faire l'année prochaine ? » Et j'ai été très honoré et touché, et j'ai immédiatement accepté."
Lorsqu'on lui a demandé comment s'étaient déroulées les répétitions jusque-là, Nicko a répondu : "Les répétitions ont été formidables. Dimanche, c'était un peu - comment dire ? Très nerveux. En raison de ma situation, ma main droite ne fonctionne pas très bien. eh bien, donc j'étais très, super nerveux à ce sujet. Nous avons très bien passé les répétitions, et puis, bien sûr, il était temps d'arriver hier avec l'orchestre au complet. Et mon Dieu, le vent du nord souffle juste derrière moi. " Cela m'a époustouflé. La puissance et le son de ces grands musiciens et d'un orchestre de cent musiciens jouant MAIDEN était tout simplement une joie à voir. Je voulais vraiment m'arrêter et les écouter, mais je ne pouvais pas faire ça. Cela a été merveilleux."
Nicko a joué un kit spécial spécialement conçu pour ces spectacles, créé par The British Drum Company. Stu Warmington, directeur des ventes internationales de BDC, a déclaré : « Pour ce kit, nous avons placé différents modèles de la mascotte de MAIDEN, Eddie, en tant que marines à travers l'histoire, sur chacun des tambours, de 1664 jusqu'à nos jours. Nous avons donc le Yomper, à la bataille de Trafalgar et ainsi de suite. Après les spectacles, il sera mis aux enchères pour lae budget caritatif des Royal Marines.
Le Mountbatten Festival Of Music est une source majeure de collecte de fonds pour les œuvres caritatives de la Royal Navy et des Royal Marines ainsi que pour l'association caritative Young Lives vs Cancer. Il emmène le public dans une balade exaltante à travers le monde de la musique, en présentant souvent de nouveaux arrangements et compositions spectaculaires, uniques à cet evènement. Combiné avec des marches militaires traditionnelles, de la musique sur grand écran, de superbes solos, le tout accompagné d'effets de lumière spectaculaires, le Mountbatten Festival Of Music remplit le Royal Albert Hall chaque année depuis plus de 50 ans.
La batterie de Nicko sera vendue aux enchères afin de récolter des fonds pour l'association caritative Royal Marines et l'association caritative Grand Order of Water Rats.
McBrain a subi un mini-accident vasculaire cérébral au début de 2023 et se remet depuis.
Lorsque Nicko a rendu public son accident vasculaire cérébral pour la première fois en août, le batteur a déclaré dans un communiqué que l'épisode l'avait laissé "paralysé" d'un côté de son corps et "inquiet" que sa carrière avec le groupe soit terminée.
Il y a quatre ans, McBrain a reçu un diagnostic de cancer du larynx de stade 1 et en a parlé dans une seule interview en 2021, mais l'a gardé pour l'essentiel secret. Le musicien a reçu son diagnostic de cancer après avoir subi une endoscopie au Sylvester Comprehensive Cancer Center, qui fait partie du système de santé de l'Université de Miami et de la Miller School of Medicine. En une semaine, le cancer de McBrain a été enlevé chirurgicalement et il subit désormais des contrôles tous les quelques mois pour s'assurer que le cancer n'est pas réapparu.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...