Selon BBC News, le projet d'ériger une statue du leader de MOTÖRHEAD, Lemmy, dans la ville de Burslem où il est né a été approuvé.
Lemmy est né Ian Kilmister à Burslem, l'une des villes qui font partie de la ville de Stoke-On-Trent dans le Staffordshire, avant que lui et sa famille ne déménagent à Newcastle-under-Lyme.
Comme cela a été approuvé par le conseil municipal de Stoke-on-Trent, la statue, dont le coût est estimé à environ 50 000 £ (environ 63 000 $), sera érigée sur la place du marché de Burslem. La statue sera sculptée dans l'argile du Staffordshire par le sculpteur local de renommée internationale Andy Edwards. Il sera installé sur un socle de 3 mètres de haut, conçu pour ressembler à une scène en surplomb. Le socle sera en grès et comprendra le logo de MOTÖRHEAD ainsi que des détails personnels et professionnels sur Lemmy.
Edwards a accepté d'augmenter la hauteur du socle de 2,5 mètres à 3 mètres après que la police ait exprimé des inquiétudes quant au fait que la statue attirerait "une attention de bonne humeur mais potentiellement génératrice d'incidents". Le matériau proposé pour le socle a également été modifié, passant du granit noir poli au grès, pour correspondre au Queens Theatre voisin et à l'ancien hôtel de ville.
Une maquette soumise avec la demande de planification pour la statue de Lemmy proposée, telle qu'elle apparaîtra sur la place du marché de Burslem, est visible ci-dessous.
Jusqu'à présent, un total de 4 852 £ a été versé à une GoFundMe campaign qui espère financer la statue.
La description de GoFundMe se lit comme suit : "Mark Curran, développeur commercial et propriétaire des bars Hard Days Night et Zimmerman's à Stoke-on-Trent, a commencé à rechercher un sculpteur digne d'immortaliser son héros Lemmy pendant le confinement de 2020. Il a trouvé un sculpteur de renommée internationale. L'artiste Andy Edwards, sculpteur de la célèbre statue des BEATLES au bord de l'eau de Liverpool, se trouve également à sa porte à Stoke-on-Trent. Avec leur concentration combinée dans une seule direction, un site privilégié a été convenu dans le centre de la ville natale de Lemmy, Burslem, juste en face de l'hôtel de ville emblématique et historique et de son célèbre Gold Angel et du soutien enthousiaste de tous les partis du conseil municipal de Stoke-on-Trent accordé à la demande de planification.
Ce ne sera pas la seule statue de Lemmy à exister. En juin 2022, une statue colossale de Lemmy a été dévoilée au Hellfest en France. Cette statue a remplacé la précédente sculpture du chef de MÖTÖRHEAD, érigée six ans plus tôt, mais qui aurait été en train de s'effondrer en raison du fait que le plâtre, dont elle était en partie composée, s'effritait sérieusement. Une autre statue de Lemmy a été dévoilée au Rainbow Bar & Grill de Los Angeles – son lieu de boisson préféré – en août 2016.
Lemmy est décédé le 28 décembre 2015 à l'âge de 70 ans, peu de temps après avoir appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer.
MOTÖRHEAD a dû annuler un certain nombre de concerts en 2015 en raison de la mauvaise santé de Lemmy, même si le groupe a réussi à terminer la tournée européenne susmentionnée quelques semaines avant sa mort.
En juin 2020, il a été annoncé que Lemmy bénéficierait du traitement biopic. Le prochain film, "Lemmy", sera réalisé par Greg Olliver, qui avait déjà réalisé le documentaire du même nom en 2010, "Lemmy".
Une urne sur mesure contenant les cendres de Lemmy est exposée en permanence dans un columbarium du cimetière Forest Lawn à Hollywood, en Californie.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...