0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

alissa white gluz arch enemy a song to save us all nouveau clip solo pour defendre les animaux contre l industrie de la fourrure

La chanteuse d'ARCH ENEMY, Alissa White-Gluz, a sorti un clip pour sa chanson "A Song To Save Us All". Cette composition poignante sert de cri de ralliement contre le sort tragique des animaux pris au piège par l'industrie de la fourrure, et sert également de bande originale officielle du documentaire primé « Ending Real Fur », produit par Arise Productions.

"A Song To Save Us All" est plus qu'un simple morceau de musique ; c'est un témoignage du pouvoir transformateur de l'art dans la défense de ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. Avec des mélodies envoûtantes et des paroles évocatrices, le dernier clip de White-Gluz oblige les spectateurs à se confronter aux réalités brutales de l'exploitation animale, déclenchant un fervent appel au changement.

Le clip a été créé le 21 février sur la chaîne YouTube officielle de White-Gluz, invitant le public du monde entier à découvrir son message profond. La chanteuse a également participé à une diffusion en direct sur ses comptes Instagram et TikTok juste avant le lancement de la vidéo.

White-Gluz, souvent présentée comme une pionnière des femmes dans le métal, exprime son profond engagement envers la cause : « À travers « A Song To Save Us All », j'ai pour objectif d'amplifier les voix de celles qui sont réduites au silence par la cruauté de l'industrie de la fourrure. Le pouvoir de transcender les frontières et d'évoquer l'empathie, et j'espère que cette chanson servira de catalyseur pour un changement significatif. »

Taimoor Choudhry, réalisateur de "Ending Real Fur", partage ses sentiments sur la collaboration : "Travailler avec Alissa White-Gluz sur ce documentaire et ce clip vidéo a été une expérience vraiment enrichissante. Son dévouement à faire la lumière sur les pratiques  de la fourrure " L'industrie s'aligne ici parfaitement avec notre mission de sensibilisation à travers le cinéma . Ensemble, nous nous efforçons de créer un monde où la compassion triomphe de la cruauté. "

"Ending Real Fur" est un documentaire d'investigation qui révèle le véritable coût de la fourrure dans l'industrie de la mode. Le documentaire suit le parcours personnel de Choudhry, d'un individu non informé portant une veste bordée de fourrure,  devenu un consommateur conscient à travers ses conversations avec des organisations de défense des droits des animaux, d'un ancien ouvrier d'une ferme d'élevage d'animaux à fourrure, d'un grand chef autochtone, des avocats, des politiciens, des experts de la mode, dont Tim Gunn et White-Gluz.

White-Gluz est une auteure-compositrice-interprète de renommée internationale, connue pour sa voix captivante et son plaidoyer passionné en faveur des droits des animaux. Alissa est surtout connue comme la chanteuse principale du groupe de métal emblématique ARCH ENEMY, où elle a solidifié sa réputation comme l'une des voix les plus puissantes du genre métal.

Tout au long de sa carrière, Alissa a toujours utilisé sa musique comme véhicule de changement social, abordant des questions urgentes telles que la conservation de l'environnement, le véganisme et le traitement éthique des animaux. Avec son dernier album, "A Song To Save Us All", Alissa continue d'exploiter le pouvoir émotionnel de la musique pour amplifier les voix des sans-voix et inspirer une action positive.

Le mélange distinctif d'art et d'activisme d'Alissa a été largement acclamé, ce qui lui a valu d'être reconnue comme une pionnière dans le domaine. En tant que figure influente de la communauté métal et du mouvement des droits des animaux, White-Gluz reste ferme dans son engagement à créer un monde plus compatissant et plus juste pour tous les êtres.

En juin 2023, lors du festival Tuska de l'année dernière à Helsinki, en Finlande, Kiki du podcast « Bleeding Metal » a demandé à Alissa si son activisme faisait partie de son identité. Alissa a répondu : "Ouais, absolument. Je veux dire, je suis une activiste avant même d'être musicienne. C'est vraiment ce qui me fait avancer chaque jour, j'espère que d'une manière ou d'une autre, mon existence sur cette planète pourra faire en sorte que ce soit un peu le cas.Et cela concerne avant tout les droits des animaux.

Lorsqu'on lui a demandé si elle décrirait cela comme son but dans la vie, Alissa a répondu : "Je ne sais pas si les gens ont un but dans la vie. Je pense que c'est bien de penser que nous en avons. Je ne sais pas vraiment. si nous le faisons réellement. Je pense que le but d'une personne dans la vie peut simplement être ce à quoi elle s'attache - vous savez, tout ce qui la pousse à avancer. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose de grand et de grandiose.

Quant à ce qu'implique son activisme, Alissa a déclaré : « Pour moi, je veux dire, je ne considère pas cela comme un travail o… Au fond de moi, j'aime les animaux. Je pense que c'est incroyable que nous partagions cette planète avec autant d'espèces différentes et innombrables dans le ciel, dans l'eau, sur terre, ces créatures étonnantes. Elles sont différentes de nous. Je veux dire, un poisson peut simplement vivre sous l'eau ; nous nous noierions. Vous voyez ce que je veux dire ? Comme, même des choses simples comme celle-ci. Un oiseau vole simplement. Il saute simplement d'un bâtiment puis s'envole. Et je pense que c'est tellement triste que nous ayons construit une industrie qui ne se soucie pas de cela et qui ne se soucie en réalité que de tirer profit de l'exploitation des animaux. Et donc, autant que possible, j'ai j'aime simplement montrer aux gens que vous n'êtes pas obligé de participer à ces industries. Vous pouvez en fait toujours avoir tout ce que vous voulez avoir dans la vie – tout ce que vous aimez ; votre nourriture, votre maquillage, quoi que ce soit – vous pouvez toujours avoir toutes ces choses sans impliquer du tout les animaux. Et maintenant, en fait, je suis de plus en plus impliquée dans le domaine technologique à ce sujet. Il y a donc des innovations vraiment intéressantes dans le domaine technologique en ce qui concerne l’avenir de l’alimentation et aussi la réduction des tests sur les animaux. »



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

ALISSA WHITE-GLUZ (ARCH ENEMY) - A Song To Save Us All : nouveau clip solo pour défendre les animaux contre l’industrie de la fourrure - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 576 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)