VANDENBERG, le groupe ressuscité des années 1980 dirigé par l'ancien guitariste de WHITESNAKE Adrian Vandenberg, a lancé sa tournée aux États-Unis samedi soir 17 février au Arcada Theatre de St. Charles, dans l'Illinois. La setlist du groupe contenait un certain nombre de classiques de WHITESNAKE, dont "Bad Boys", "Fool For Your Loving", "Give Me All Your Love" et "Judgement Day", vidéos ci-dessous..
Plus tard ce mois-ci, la nouvelle formation VANDENBERG jouera près de deux douzaines de concerts en Amérique du Nord, en tête d'affiche avec l'ancien chanteur de QUEENSRŸCHE Geoff Tate. Ces dates marquent la première grande tournée américaine de VANDENBERG depuis 1986.
Vandenberg a été membre de WHITESNAKE pendant 13 ans au sommet de la renommée du groupe, contribuant au solo de "Here I Go Again". Il faisait également partie du supergroupe MANIC EDEN et a récemment sorti plusieurs albums avec VANDENBERG'S MOONKINGS.
Le groupe homonyme de Vandenberg a sorti son album de retour, intitulé « 2020 », en mai 2020 via Mascot Records/Mascot Label Group. Un LP a suivi, "Sin", sorti en août dernier.
Adrian est rejoint dans la formation actuelle de VANDENBERG par le chanteur Mats Levén, le batteur Koen Herfst et le bassiste Randy Van Der Elsen.
Le cinquième album du groupe, "Sin", a été produit par Bob Marlette (OZZY OSBOURNE, ALICE COOPER, ROB ZOMBIE).
Dans une récente interview avec Clint Switzer du podcast "On The Road To Rock", on a demandé à Adrian s'il envisagerait de faire une apparition avec le groupe dirigé par David Coverdale lors d'un dernier concert ou d'un autre événement spécial avant que le chanteur légendaire ne prenne officiellement sa retraite des tournées. Adrian a répondu : "Je le ferais absolument si mon emploi du temps le permet. Mais je ferai tout ce que je peux pour que ça marche parce que ce sera épique de faire quelque chose comme ça."
Il a poursuivi : "Comme tout le monde le sait, David et moi sommes toujours de très bons amis. Nous sommes en contact presque quotidiennement – nous nous envoyons des blagues politiquement incorrectes et des trucs que nous aimons tous les deux. [Rires]"
Revenant sur la possibilité de retrouvailles sur scène avec WHITESNAKE, Adrian a déclaré : "Ouais, ce serait génial. Qui sait ? Je suis comme James Bond. Je dis de ne jamais dire jamais."
Rappelant son refus de revenir au sein de WHITESNAKE lorsque Coverdale a ressuscité le groupe en 2002, Vandenberg a déclaré à "White Line Fever" que le chanteur "voulait arrêter complètement parce qu'il était un peu épuisé sur la route. Il ne voulait plus le faire". … Lorsqu'il m'a appelé et m'a dit qu'il voulait le relancer, je n'ai pas pu le faire car j'avais toutes sortes d'obligations d'expositions de mes peintures, et celles-ci sont toujours planifiées un an à l'avance, car les galeries d'art réservent l'espace un an à l'avance car les expositions durent généralement trois à six mois environ. Je ne pouvais pas le faire mais nous sommes toujours restés en contact. Nous le faisons toujours.
Le guitariste a ajouté que lui et Coverdale sont devenus « de très bons amis au fil des années, donc on ne sait jamais ce qui pourrait arriver… Nous avons en fait des idées assez précises sur peut-être faire un album de blues ou un truc acoustique ou autre… Tôt ou tard. Cela pourrait arriver, mais en ce moment, nous sommes vraiment impliqués dans d'autres projets . Ce n'est donc probablement pas le moment. Mais je ne serais pas surpris si, tôt ou tard, nous finissions par faire quelque chose ensemble dans une sorte de format. " J'ai fait partie de WHITESNAKE pendant 13 ans, ce qui est assez long. Je détiens toujours le record, je pense. "
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...