Le groupe de rock mélodique sud-américain STORMWARNING a sorti son premier album éponyme (chronique). Ci-dessus le tout nouveau vidéo clip pour le titre Sweet True Lies, extrait de l'album.
Le groupe est centré sur l'exceptionnel chanteur argentin Santiago Ramonda. Pour le premier album de Stormwarning, Santiago a fait équipe avec l'équipe de production de Sergio Mazul (Semblant) et Marcelo Gelbcke (Landfall), le même duo qui a supervisé le premier album de l'incroyable groupe de heavy metal brésilien Icon Of Sin.
En 2007, Santiago a commencé son voyage musical en prenant une guitare, mais s'est rendu compte plus tard qu'il était plus enclin à s'essayer au chant. Après plusieurs années de développement autodidacte, il a commencé à suivre des cours de coaching vocal avec le chanteur Ivan Sencion et s'est lancé dans le chant et dans le live avec des groupes rock tribute des années 80 et 90 pour perfectionner ses compétences. En 2020, à la suite d'une reprise de "Prelude/Endlessly" de Joe Lynn Turner publiée sur sa chaîne YouTube, Santiago a commencé à attirer l'attention de certains acteurs de la scène rock mélodique mondiale. Le guitariste Stuart Smith (Heaven & Earth), avec qui le label entretient une longue relation, a partagé les vidéos YouTube de Santiago avec le label et le label a immédiatement pensé à présenter Santiago à Marcelo et Sergio. Tous deux sont de grands fans de rock mélodique et, comme par hasard, venaient juste de commencer à travailler sur un tas de matériel orienté rock mélodique pour lequel ils n'avaient pas encore trouvé de maison. Les étoiles se sont donc alignées et c'est ainsi que Stormwarning est né.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...