0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

jon bon jovi aborde ses recents problemes vocaux

Le leader de BON JOVI, Jon Bon Jovi, a abordé ses récents problèmes vocaux lors d'une séance de questions-réponses au Pollstar Live de cette semaine,  conférence, où il a reçu le prix "Milestone" pour le 40e anniversaire de son groupe.

Le rockeur de 62 ans, qui n'a jamais été connu comme un chanteur particulièrement technique, a reçu des critiques cinglantes pour ses prestations lors de la tournée américaine 2022 de BON JOVI. Le trek soutenait l'album "2020", sorti en octobre de la même année.

"C'est devenu public maintenant, mais j'ai subi une opération chirurgicale reconstructive majeure de mes cordes vocales, et je n'ai jamais rien eu de tel", a déclaré Jon à Pollstar Live lorsqu'on l'a iinterrogé sur ses problèmes vocaux. "Ça a donc été un chemin difficile, mais j'ai trouvé un médecin à Philadelphie qui a fait quelque chose appelé une médialisation [une procédure dans laquelle la corde vocale paralysée  est poussée vers le milieu afin que la corde vocale fonctionnelle puisse se fermer correctement pour retrouver une fonction vocale normale et une capacité de déglutition,  parce qu'une de mes cordes était littéralement atrophiée. Parfois, les gens ont des nodules; c'est assez courant. Parfois, les septums déviés et les choses qu'ils ont faites ont des conséquences néfastes sur les cordes. La seule chose qui ait jamais été dans mon nez était mon doigt. Et donc c'était très difficile au cours de la dernière décennie de devoir faire face à quelque chose qui était hors de mon contrôle, qui était… la forte [corde vocale] prenait littéralement ce qui restait de la faible. " Alors ils lui ont posé un implant en plastique depuis presque deux ans maintenant. Vendredi soir [au gala MusiCares ] c'était ma première performance live en deux ans. Le nouveau disque est terminé. Alors maintenant, je veux juste revenir à deux heures et demie par nuit, quatre soirs par semaine, avant de repartir sur la route. Mais j'ai confiance en mon médecin."

Jon a également été interrogé sur les projets futurs de BON JOVI, qui incluent la sortie de la prochaine série documentaire Hulu intitulée « Thank You, Goodnight: The Bon Jovi Story ». Il a déclaré : "Ma santé a été le premier et principal sujet de discussion, mais je suis sur la bonne voie vers la guérison. Si je ne peux pas être génial, je m'en vais. Et je pense que dans le documentaire , nous sommes sur le point de publier des réponses à tout cela. Il s'appelle Thank You, Goodnight" pour une bonne raison. Nous avons cet incroyable document en quatre parties pour célébrer le 40e anniversaire. Nous avons un nouveau disque pour lequel je suis très excité. Et l'espoir est que je pourrai tourner et le célébrer cette fois, parce que je suis tellement excité par cela. Mais si je ne peux pas le faire au niveau auquel je suis habitué, alors il n’y a pas de mal à cela. Il n’y a pas de faute là-dedans.

Dans sa critique du concert de BON JOVI du 3 avril 2022 au Xcel Energy Center de Saint Paul, Minnesota, Ross Raihala de Pioneer Press a qualifié la voix de Jon de « incroyablement mauvaise », ajoutant que Bon Jovi « a eu du mal tout au long du spectacle de plus de deux heures. Il ne massacrait pas seulement les vieux morceaux, que le groupe joue désormais dans une tonalité plus grave, mais aussi les nouveaux morceaux… Franchement, c'était comme s'il avait oublié comment les chanter.

Théoden Janes de The Charlotte Observer a été un peu plus gentil dans son évaluation de la voix de Jon lors du quatrième concert de la tournée, qui a eu lieu au Spectrum Center de Charlotte, en Caroline du Nord, le 8 avril 2022. Dans sa critique de la performance, Janes a écrit : "Tout au long de l'interprétation par le groupe du single promotionnel de 2004 'The Radio Saved My Life Tonight', c'était comme si [Jon] cherchait la bonne note et ne la trouvait que 60 à 70 % du temps. Pendant chaque refrain du mégahit 'You Give Love A Bad Name", il semblait involontairement chanter un peu en retard, et en plus de cela, il n'y avait pas beaucoup de punch dans sa voix - et pourtant, il semblait inexplicablement un peu essoufflé par endroits. Sur un autre grand hymne - "It's My Life" - une fois de plus, il virait clairement dans et hors du ton. Et ce n'étaient que trois des cinq premières chansons. "

Sorti via Island Records, "2020" a une nouvelle fois été coproduit par John Shanks et Jon Bon Jovi. Le disque présentait l'ensemble du groupe de tournée BON JOVI composé du claviériste David Bryan, du batteur Tico Torres, du bassiste Hugh McDonald, du guitariste Phil X, du percussionniste Everett Bradley et du guitariste John Shanks.





metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

JON BON JOVI aborde ses récents problèmes vocaux : "Si je ne peux pas être génial, je m'en vais" - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1590 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • NATE SMITH - California Gold - Chronique

    Fab
    le début du cd est une pure ...

    Lire la suite...

     
  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)