0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

vicinity viii nouvel album

Le combo norvégien Vicinity (Metal Prog) a sorti son nouvel et 3ème album, VIII, le 8 Mars 2024 via Uprising Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titreDistance, puis Purpose . Depuis Trondheim, sur les côtes froides de la Norvège, Vicinity élabore depuis 2006 son mélange de métal progressif, de mélodies et de rythmes sophistiqués. Arrivant maintenant à leur troisième album studio, le combo a atteint le mélange parfait de leur son. "VIII" est un album de métal progressif mature, avec une nouvelle approche de la composition.

Mettant à profit de nouvelles influences dans leur creuset de références déjà très riche, "VIII" est une collection de chansons de métal progressif où les Norvégiens dérivent vers un son plus heavy et plus concis que dans les versions précédentes. Le résultat final peut plaire aux fans de prog traditionnel de groupes tels que Threshold, ainsi qu'aux adeptes d'actes plus récents tels que Haken.
Les tâches de mixage dans "VIII" ont été assurées par Øyvind Voldmo Larsen (Seventh Wonder, Circus Maximus, Withem) et le mastering a été réalisé aux Fascination Street Studios par Tony Lindgren (Ihsahn, James LaBrie, Leprous, Opeth).

Vicinity a été fondée en 2006 par Kim-Marius H. Olsen, Frode Lillevold et Kristian Nergård. Le chanteur Alexander K. Lykke a rapidement rejoint le mélange pour former la première version. Avec l'EP "Diffusion Of Innovation", première sortie officielle du groupe, Vicinity a trouvé son vrai style, en écrivant des compositions progressives plus longues et plus techniques.

En 2012, le groupe a enregistré son premier album complet, "Awakening", ce qui en fait le premier enregistrement du nouveau bassiste Pierre Schmidt-Melbye, qui a rejoint le groupe après le départ de Nergård en 2009. Reidulf Wormdal a rejoint l'enregistrement en tant que claviériste de session. L'album a été mixé par André Alvinzi et masterisé par Jens Bogren aux Fascination Street Studios, et a été publié par Indie Distribution et Pug-Nose Records à l'automne 2013.
En 2015, Vicinity s'est mis au travail avec son nouvel album "Recurrence", sorti par Mighty Music en 2017. Après la sortie, Vicinity a donné des concerts à Trondheim et à Oslo, et a été réservé pour jouer dans des festivals comme Prøvesprengning et Totsås Rock.

Les préparatifs pour le prochain album ont commencé en 2020 au Skansen Lydstudio, mais les progrès ont été entravés en partie par le Covid et par le fait qu'après 15 ans dans le groupe, Lykke a décidé en 2022 de poursuivre d'autres intérêts et, en accord avec le groupe, a décidé de partir. . Vicinity a essayé le chanteur Erling Malm (Articulus, Endolith) lors d'un concert à Trondheim et a décidé sur-le-champ qu'il serait le chanteur à l'avenir, et il a immédiatement commencé à travailler sur le chant de "VIII", ajoutant plus de diversité au chant.
Source : targetshop.dk

Tracklist :
1. Promised Paradise

2. Distance
3. Purpose
4. Confusion Reactor
5. The Singularity
6. Shape Of Life
7. DKE
8. Face The Rain


Line Up :

Erling Malm – chant
Ivar A. Nyland – claviers
Kim-Marius H.Olsen – guitares
Pierre-Nicolai H. Schmidt-Melbye – basse
Frode Lillevold – batterie

Label : UPRISING! Records
Sortie : 08/03/2024



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

VICINITY - VIII : nouvel album - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1424 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

     
  • OLE BORUD - Sleepwalking Again - Chronique

    Stef B.
    Très bon album. Ole Børud est le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)