Le légendaire groupe de power metal progressif CRIMSON GLORY a dévoilé la vidéo officielle de leur nouveau single "Triskaideka".
La chanson réunit les membres fondateurs de CRIMSON GLORY Ben Jackson (guitare), Jeff Lords (basse) et Dana Burnell (batterie) rejoints par le nouveau chanteur principal Travis Wills du groupe de power metal progressif de Dallas au Texas, INFIDEL RISING, et le guitariste Mark "Borgy" Borgmeyer du groupe de hard rock de Sarasota/Bradenton en Floride, THE LOST BOYS.
Un autre nouveau single, intitulé "Indelible Ashes", sortira plus tard cette année.
Le mois dernier, le guitariste fondateur de CRIMSON GLORY, Jon Drenning, a déclaré qu'il "aurait adoré faire partie" de la formation réformée du groupe, mais que sa vie de famille l'a empêché de s'impliquer dans le retour du légendaire groupe de power metall progressif.
Drenning a fait ses commentaires un jour après l'annonce du retour de CRIMSON GLORY avec un nouveau chanteur principal, un nouveau guitariste et des plans immédiats pour sortir deux nouveaux singles.
Le groupe donnera quelques dates de concerts live européens en octobre 2024. Plus de détails seront annoncés prochainement.
CRIMSON GLORY est resté largement inactif depuis que le chanteur Todd La Torre a officiellement quitté le groupe en février 2013.
La Torre, qui a rejoint QUEENSRŸCHE, icône du metal progressif basée à Seattle en juin 2012 en remplacement de Geoff Tate, est devenu membre officiel de CRIMSON GLORY en avril 2010 et a joué un certain nombre de concerts avec le groupe de metal de Floride pendant les deux ans. -période de six mois précédant sa sortie.
Une version "brute" d'un nouveau morceau démo de CRIMSON GLORY intitulé "Garden Of Shadows", avec La Torre au chant, est sortie en septembre 2012 et était censée apparaître sur le nouveau disque concept du groupe, attendu courant 2013.
En annonçant son départ de CRIMSON GLORY, La Torre a déclaré que son implication dans QUEENSRŸCHE "n'avait rien à voir" avec sa décision de quitter CRIMSON GLORY, ajoutant que la "principale raison" de sa "démission" était "principalement" due au «statut d'inertie» du groupe.
La Torre a fait sa première apparition publique avec CRIMSON GLORY à ProgPower USA X en tant que l'un des 17 artistes invités rendant hommage à Midnight, le chanteur originel du groupe.
Midnight est décédé en 2009 en raison de complications de santé à long terme.
Wade Black a chanté sur l'album "Astronomica" de CRIMSON GLORY en 1999 et a participé à une tournée européenne ultérieure.
David Van Landing a brièvement remplacé Midnight pour la tournée américaine en soutien au troisième album de CRIMSON GLORY, "Strange And Beautiful" de 1991.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...