Le groupe britannique de hard rock, The Karma Effect, a sorti son nouvel album, Promised Land , le 3 mai 2024 via Earache Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, la vidéo audio pour le titre Wild Honey, puis See You Again.
Ce nouvel opus fait suite à leur premier album éponyme sorti l’année dernière. Le groupe a enregistré cet album dans les studios MRC et The Hive avec Michael Charman. Selon les membres du groupe, l’album a été conçu comme une évasion totale de la réalité. Ils souhaitent offrir à leur public un moment de détente et d’évasion en écoutant l’album.
Le combo a précédemment dévoilé un nouveau clip vidéo pour le morceau “Livin’ It Up”. Le chanteur Henry Gottelier a expliqué que cette chanson dénonçait les abus de pouvoir des personnes influentes sur les citoyens ordinaires. Les paroles reflètent l’idée de ne pas se laisser abattre par les difficultés et de profiter de la vie malgré tout. Le groupe s’est inspiré de l’album “Pump” d’Aerosmith lors de l’écriture de cette chanson, notamment du passage a cappella à la fin du morceau “Love In An Elevator”. Ils ont décidé d’ajouter un passage similaire dans leur propre album, ce qui correspondait parfaitement au début de “Livin’ It Up”.
Issu de la vibrante scène hard rock du Royaume-Uni pendant la pandémie, The Karma Effect fusionne les styles blues rock de ses contemporains comme The Temperance Movement et Greta Van Fleet, avec l'éclat du clavier et l'écriture mélodique de groupes de rock de stade classiques comme Foreigner.
Tracklist :
1. Livin’ It Up
2. See You Again
3. Wild Honey
4. All Night Long
5. Still Falling For You
6. Promised Land
7. Be My Salvation
8. Come To Life
9. Nine Times
10. Better Days
Line Up :
Henry Gottelier – guitare, chant
Robbie Blake – guitare
Liam Quinn – basse
Seb Emmins – claviers
Ash Powell - batterie
Label : Earache Records
Sortie : 03/05/2024
Discographie :
The Karma Effect (18/03/2022)
Promised Land (03/05/2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...