Le groupe américain de glam metal Cold Sweat, incluant le leader Roy Cathey (The Fifth, SteelCity) a sorti un nouvel album via RFK Media le 29 mars 2024. Ecoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Il sera composé de quatre morceaux studio inédits des années 90, six morceaux live de la performance du groupe à la croisière Monsters of Rock, début 2020 et extraits de concerts vintage de leur apparition en 1990 au Super Rock Festival à Mannheim, en Allemagne. Unburied Alive peut être précommandé sur le site Web de RFK Media.
Le groupe a enregistré son seul album, Break Out, en 1990, qui est un classique pour les collectionneurs d'albums rares.
Tracklist :
01. Rain Down
02. Claim To Fame
03. Long Gone
04. Out On My Own
05. Let’s Make Love Tonight (Live 2020)
06. Long Way Down (Live 2020)
07. Four On The Floor (Live 2020)
08. Lovestruck (Live 2020)
09. Cryin’ Shame (Live 2020)
10. Killing Floor (Live 2020)
11. Mannheim Medley (Live 1990) – I Just Wanna Make Love To You/Cryin’ Shame/Killing Floor
Marc Ferrari (guitariste – Cold Sweat, Keel, Medicine Wheel) déclare : « Depuis la première réunion de Cold Sweat en 2020, nous avons entendu haut et fort de la part des fans qu’ils voulaient écouter tout ce qui était inédit. Nous avons tous estimé que le moment était venu de les rendre disponibles. On dit que faire quelque chose après une longue période, c'est un peu comme « faire du vélo ». Si tel est le cas, alors Cold Sweat a remporté le Tour de France du Rock n Roll ! Certains d’entre nous ne s’étaient même pas vus depuis 29 ans. Nous avons eu une répétition et avons continué en faisant deux concerts incroyables dans le cadre de la croisière Monsters of Rock 2020. C’était incroyable d’être sur scène et toutes les pièces se sont immédiatement remises en place.
Roy Cathey (chanteur principal de Cold Sweat, The Fifth, Steel City) déclare : « Ces chansons sont véritablement un instantané dans le temps. Avec notre prochaine performance M3, cela semblait le moment idéal pour les rendre publics. Ecouter ce genre de choses fait revivre des souvenirs. Toute l’expérience Cold Sweat m’a littéralement permis de vivre mes rêves. Je chérirai à jamais les moments que nous partageons ensemble, à la fois à l’époque et à ce que nous nous préparons à faire au M3.
Chris McLernon (bassiste – Cold Sweat, Saigon Kick, Kinell) déclare : « Creuser dans son passé musical, c'est comme fouiller dans son placard. Ce que vous pensiez être cool et à la mode à l’époque pourrait vous faire grimacer et grincer des dents maintenant. Pas de soucis ici. Dénicher ces enregistrements de Cold Sweat nous va bien, comme une paire de jeans que vous aviez oublié. C’est très satisfaisant d’écouter ces démos de 1991 associées à notre live de 2020. Ils associent habilement le passé et le présent. Surtout, Cold Sweat pourrait toujours être un groupe performant. Ces morceaux le prouvent, malgré une interruption de 30 ans. Cela reste toujours un ajustement parfait.
Ci-dessous Cold Sweat interpréte « Cryin' Shame » en live à la soirée pré-croisière Monsters of Rock Cruise au Magic City Casino à Miami, Floride aux États-Unis, le 6 février 2020.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...