GUNS N' ROSES a rejoint le "Billions Club" de Spotify avec la chanson classique du groupe "Paradise City", qui a dépassé le milliard de streams.
Billions Club est une playlist lancée pour la première fois en 2020 qui comprend toutes les chansons sur Spotify qui ont dépassé le milliard de streams sur la plateforme. Après cet exploit, Spotify offre aux artistes la plaque Billions Club.
"Paradise City" rejoint d'autres morceaux, dont "Nothing Else Matters" de METALLICA, "Dream On" d'AEROSMITH, "Eye Of The Tiger" de SURVIVOR, "Dancing Queen" d'ABBA, "Last Resort" de PAPA ROACH et "I Wanna Dance With" de Whitney Houston. Ce cap aurait été franchi jusqu'à présent par près de 500 chansons.
"Paradise City" est le troisième titre de GUNS N' ROSES à dépasser le milliard de streams sur Spotify, après "Sweet Child O' Mine" et "Welcome To The Jungle". Les trois chansons se trouvent sur le premier album de GUNS N' ROSES, "Appetite For Destruction", qui a été certifié en septembre 2008 par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes aux États-Unis supérieures à 18 millions d'exemplaires. Le LP aurait accumulé plus de 28 millions de ventes dans le monde depuis sa sortie en 1987.
La couverture originale de l'album, basée sur le tableau de Robert Williams "Appetite for Destruction", représentait un robot violeur sur le point d'être puni par un vengeur du métal. Après que plusieurs détaillants de musique aient refusé de stocker l'album, ils ont fait des compromis et ont inséré la pochette controversée à l'intérieur, la remplaçant par une pochette représentant une croix et des crânes des cinq membres du groupe (conçus par Billy White Jr., à l'origine comme un tatouage), chacun crâne représentant un membre du groupe : Izzy Stradlin, crâne en haut ; Steven Adler, crâne gauche ; Axl Rose, crâne centre ; Duff McKagan, crâne droit ; et Slash, crâne inférieur. Les photographies utilisées pour le dos de l'album et les notes de pochette ont été prises par Robert John.
Ni Adler ni Stradlin n'ont fait partie de la tournée de retrouvailles GUNS N' ROSES qui a débuté en avril 2016 et se poursuit plus tard cette année avec le chanteur Axl Rose, le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan.
Adler a rejoint GUNS lors de plusieurs concerts de la tournée, dont trois arrêts aux États-Unis et un concert à Buenos Aires, en Argentine, jouant de la batterie sur deux chansons. Stradlin aurait refusé une participation à cinq chiffres, écrivant que le groupe ne voulait pas « partager le butin de manière égale ».
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...