HEART a donné son troisième concert en plus de quatre ans ce dimanche 31 décembre à l'Acrisure Arena de Palm Desert, en Californie, vidéo de l’intégralité du concert ci-dessous. Heart était prévu au Hellfest ce 30 juin, mais a été retiré du line-up pour l'instant sans explication.
Selon Setlist.fm, HEART a débuté son set de 17 chansons avec la chanson titre de l'album "Bébé Le Strange" du groupe en 1980 et a terminé le spectacle avec une reprise de "Auld Lang Syne" de Robert Burns.
Avant le concert de HEART le 27 décembre à Highland, en Californie, le dernier concert du groupe a eu lieu en octobre 2019 à St. Paul, Minnesota.
Dans une récente interview avec la station de radio 96.1 KLPX, Ann Wilson de HEART, qui a travaillé sur des projets solo et qui a sorti en septembre de cette année l'album "Another Door", présenté sous le nom d'ANN WILSON & TRIPSITTER, a déclaré à propos des concerts de retrouvailles de HEART : "Nous allons voir comment cela fonctionne avec HEART, si cela est à un niveau supérieur. Si cela ressemble à un niveau supérieur, alors nous continuerons à le faire. Mais c'est ce que cela doit être. C'est possible. " Pas juste de glisser dans le temps du juke-box… Ça doit être réel. Pas de répétitions. Pas de téléphone. Pas juste de monter sur une sorte de circuit juste pour prendre l'argent des gens et jouer les vieilles chansons encore et encore et encore. Non, nous allons le rendre cool, vraiment cool."
La sœur d'Ann, la guitariste de HEART Nancy Wilson, a fait une apparition surprise lors du concert d'Ann le 10 octobre à Santa Rosa, en Californie.
Nancy a rejoint sa sœur et TRIPSITTER sur scène au Luther Burbank Center For The Arts dans la ville natale de Nancy pour interpréter le classique de HEART "Barracuda".
En juin dernier, Nancy a révélé dans une interview avec Joe Rock de Long Island, la station rock 102.3 WBAB de New York, qu'elle travaillait sur de la nouvelle musique avec Ann. La musicienne de 69 ans, qui a passé une partie des derniers mois en tournée avec son nouveau groupe NANCY WILSON'S HEART, a annoncé la nouvelle de sa dernière collaboration avec Ann tout en discutant de certains de ses projets d'enregistrement en cours, dont "Tomboy", qui implique de reprendre des chansons écrites par ses amis masculins.
"En ce moment, je travaille le plus sur 'Tomboy' parce que j'adore le titre, a-t-elle expliqué. "Mais j'ai un tas de nouvelles idées de chansons. Mais j'ai aussi écrit de la nouvelle musique avec Ann. C'est donc une véritable période de création. Je pense qu'après la tournée, quand je vais rentrer à la maison, je vais vraiment m'intéresser aux autres projets, y compris terminer de nouveaux morceaux avec Ann. C'est donc vraiment un bon moment pour être créative. Et j'ai un nouveau studio chez moi, donc j'ai hâte de courir en quelque sorte. du ruban adhésif sur des trucs."
Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait quelque chose qu'elle trouvait vraiment excitant parce qu'elle pensait que c'était quelque chose de si différent de ce qu'elle avait fait auparavant, Nancy a répondu : "Oui. Certaines des choses sur lesquelles j'ai travaillé avec Ann sont comme ça. J'ai également travaillé un peu avec Sue Ennis, qui travaillait beaucoup avec moi et Ann pour la musique HEART. J'ai donc principalement quelques paroles sur lesquelles j'ai travaillé avec Sue et que j'ai apportées à Ann. Et il y a des choses pour lesquelles je suis vraiment excitée. Très cool. Comme des trucs que vous ne nous auriez pas entendu faire dans les années 80. C'est plus proche de ce que vous auriez entendu faire à l'origine dans les années 70, à la fin des années 70. Donc c'est vraiment amusant. C'est juste excitant et inspirant."
Nancy a poursuivi en disant qu'elle était vraiment heureuse de collaborer sur du nouveau matériel avec sa sœur. "Ça a été une très belle redécouverte de notre relation, de travailler à nouveau sur la musique ensemble", a-t-elle déclaré. "Alors, oui, je suis vraiment contente de ça."
En juillet 2022, Ann a déclaré à Grammy.com qu'elle et sa sœur prévoyaient que le groupe célèbre son 50e anniversaire en 2023. "Oui, nous le faisons", a-t-elle déclaré. "Je ne suis pas encore libre de dire exactement ou et quand, c'est encore trop tôt, mais bien sûr ce sera l'année prochaine. Et nous allons faire quelque chose. Certainement. Nous sommes encore en train de le formuler maintenant."
Les commentaires d'Ann sont intervenus trois mois après avoir nié les rumeurs d'une rupture avec Nancy. Dans une interview dans le 300ème numéro de Classic Rock, Ann a déclaré qu'elle "ne se disputait pas" avec sa jeune sœur. "C'est un mythe", a-t-elle insisté. "Nancy et moi sommes d'accord l'une avec l'autre. Nous avons juste des idées différentes sur ce que devrait être HEART, et nous n'avons pas encore trouvé de compromis.
"Cinquante ans plus tard, je veux toujours que cela brise les barrières et les règles, et elle est plus satisfaite de piloter le truc de l'imagerie de Los Angeles et de simplement faire des trucs hérités", a expliqué Ann. "C'est donc une véritable division entre nous. Des choses comme celle-ci arriveront cependant, mais ensuite elles s'amélioreront et nous nous aimerons davantage."
Les relations entre les deux sœurs étaient considérées comme au plus bas après un incident très médiatisé lorsque le mari d'Ann a été arrêté lors d'une tournée de HEART en 2016. Mais dans une récente interview avec le magazine Rock Candy, coïncidant avec la sortie de son nouvel album solo, "Fierce Bliss", Ann a déclaré: "Ces choses arrivent dans les familles. Et c'était un très bon exemple de quelque chose qui s'est produit au sein d'une famille, et nous l'avons résolu. Mais ce qui a rendu les choses difficiles, c'est que cela s'est produit devant les yeux du public. Si cela s'était produit en privé, nous aurions réuni la famille dans une pièce et nous nous serions assises pour régler le problème entre nous. Au lieu de cela, la police a été appelée, et ce mythe est né selon lequel Nancy et moi étions en conflit, et nous étions tout le temps à couteaux tirés. Et ce n'est vraiment pas du tout ça."
Un projet de tournée HEART a échoué l'année dernière après que les deux sœurs ne soient pas parvenues à se mettre d'accord sur le groupe d'accompagnement à utiliser. Ann voulait ses hommes, Nancy non. Mais Ann a déclaré plus tard qu'un autre album de HEART, qui serait le premier du groupe depuis "Beautiful Broken " de 2016, était une possibilité certaine, d'autant plus que 2023 marque le 50e anniversaire de HEART.
"Cela dépend des chansons", a-t-elle déclaré dans son interview avec Rock Candy. "Les chansons mènent tout. Et j'écris à nouveau des chansons maintenant. Je ne sais pas si elles seront pour mon truc solo ou pour HEART. Mais oui, j'aimerais faire un autre album de HEART."
Ann avait précédemment déclaré que HEART célébrerait son 50e anniversaire en 2023 "parce que l'année prochaine marquera le 50e anniversaire de notre réunion et de notre départ", a-t-elle déclaré à Liz Barnes de "My Planet Rocks" de Planet Rock. "Nancy n'a rejoint le groupe qu'en 1975, mais le groupe a démarré en 1973. Donc, oui, nous avons un tas de choses prévues pour l'année prochaine. Donc je peux certainement voir HEART faire quelque chose."
En février 2022, Nancy a expliqué à Joe Rock pourquoi HEART avait été inactif pendant la majeure partie des trois années précédentes.
"HEART avait une grosse offre sur la table [en 2021] pour une tournée plus importante, mais Ann n'était pas intéressée à sortir avec ma liste de gars avec qui nous étions auparavant", a-t-elle déclaré. "Elle a une nouvelle équipe de gars avec laquelle elle voulait que je les rejoigne."
HEART a effectué une tournée en Amérique du Nord à l’été 2019 après la vilaine séparation susmentionnée qui a tenu les sœurs Wilson séparées pendant trois ans.
Ann et Nancy se sont disputées lors de la tournée de HEART en 2016, lorsque le mari d'Ann, Dean Welter, a été arrêté pour avoir agressé les jumeaux de Nancy, alors âgés de 16 ans, lors d'une altercation dans les coulisses d'un concert près de leur ville natale de Seattle. Il a plaidé coupable à deux accusations de voies de fait pour éviter une peine de prison.
Après avoir terminé la tournée de HEART en 2016, Nancy a formé un nouveau groupe appelé ROADCASE ROYALE et a sorti un album, "First Things First". ROADCASE ROYALE mettait en vedette trois membres de HEART ainsi que Liv Warfield du groupe NEW POWER GENERATION de Prince et son guitariste Ryan Wilson.
Dans le nouveau groupe NANCY WILSON'S HEART, elle est rejointe par ses collaborateurs de longue date, le guitariste Ryan Waters, le batteur Ben Smith, le bassiste Andy Stoller et le claviériste Dan Walker, ainsi que la puissante chanteuse Kimberly Nichole.
Discographie :
Dreamboat Annie (1976)
Little Queen (1977)
Magazine (1978)
Dog And Butterfly (1978)
Bebe Le Strange (1980)
Greatest Hits (1980)
Private Audition (1982)
Passionworks (1983)
Heart (1985)
Bad Animals (1987)
Brigade (1990)
Rock The House Live (1991)
Desire Walks On (1993)
The Road Home (1995)
These Dreams - Heart's Greatest Hits (1997)
Alive In Seattle (2002)
Jupiters Darling (2004)
Red Velvet Car (2010)
Fanatic (2012)
Beautiful Broken (2016)
Live At The Royal Albert Hall (with the Royal Philharmonic Orchestra) (2016)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...