ARCH ENEMY s'est séparé "à l'amiable" du guitariste de longue date Jeff Loomis.
Michael Amott, fondateur et auteur-compositeur en chef d'ARCH ENEMY, commente : « Cela a été une joie de voir Jeff jouer avec ARCH ENEMY pendant près d'une décennie. Nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir à faire le tour du monde ensemble ! Nous étions amis bien avant de jouer de la musique ensemble et nous le restons. Des amis encore plus proches maintenant, ce qui fait du bien. Nous respectons le fait qu'il se trouve à un endroit et à un moment de sa vie où il a besoin de sortir d'ARCH ENEMY et nous ne lui souhaitons tous que le meilleur pour aller de l'avant.
"La seule constante est le changement, et c'est un de ces moments où les choses ont dû changer un peu pour avancer de manière satisfaisante pour toutes les personnes impliquées. Cela dit, nous sommes extrêmement heureux d'annoncer que nous avons recruté Joey Concepcion comme notre nouveau guitariste ! Joey a un talent phénoménal et est un ami du groupe depuis longtemps, il a même remplacé Jeff lors de quelques concerts de festivals européens en 2018.
"Nous avons des tournées et une myriade d'autres choses passionnantes à venir avec ARCH ENEMY pour 2024 et au-delà et nous sommes ravis d'aller de l'avant, de créer le prochain chapitre et de maintenir le rythme du metal !"
Loomis commente : "Mon passage au sein d'ARCH ENEMY est terminé. J'ai passé un bon moment (9 ans !) à jouer et à tourner avec eux, mais il est maintenant temps d'entrer dans un nouveau chapitre de ma vie. Je souhaite à Alissa, Michael, Sharlee et Daniel tout le meilleur et je les considère tous comme des amis pour la vie. Je voudrais également remercier l'équipe qui a toujours été gentille avec moi. Leur travail acharné et leur dévouement envers le groupe sont incroyables, et nous ne ferions pas de grands spectacles sans eux. Merci encore pour tout votre soutien au fil des années et bonne année.
Enfin, Joey Concepcion a le commentaire suivant à propos de son arrivée chez ARCH ENEMY : "C'est un honneur et un privilège de travailler avec ARCH ENEMY et j'ai vraiment hâte de parcourir ensemble les scènes du monde entier, de jouer pour et de rencontrer tous les musiciens et les fans!"
Dans le clip ci-dessous, vous pouvez voir le guitariste Joey Concepcion interpréter un titre avec ARCH ENEMY au festival Summer Breeze Open Air en Allemagne en 2018.
Jeff, qui était le principal auteur-compositeur de son groupe précédent, NEVERMORE, a rejoint ARCH ENEMY fin 2014, mais n'a pas été impliqué dans l'écriture des deux derniers albums de ce dernier groupe, "Will To Power" de 2017 et "Deceivers" de 2022.
Dans une interview accordée à All That Shreds en 2018, Jeff a déclaré qu'il avait « beaucoup d'idées musicales » et qu'il espérait contribuer à ARCH ENEMY à l'avenir. "J'ai écrit trois ou quatre chansons pour ['Will To Power'], mais ils ne les ont pas retenues, uniquement parce que ce n'était pas dans le style qu'ils recherchaient", a-t-il déclaré. "Heureusement, j'ai pu jouer des solos de guitare sur le dernier album, donc ça me rend heureux."
Il y a six ans, Amott a déclaré que Loomis était "un auteur-compositeur fort" à part entière, "mais pas dans le style d'ARCH ENEMY, je pense. Il écrit et enregistre toujours avec ses propres trucs", a-t-il expliqué. "Il a un projet appelé CONQUERING DYSTOPIA, il a ses trucs solo, [et] il a évidemment écrit la plupart des trucs de NEVERMORE. Je l'ai toujours respecté, et je continue de le respecter, en tant que guitariste – il est incroyable et un incroyable être humain ; il s'intègre parfaitement. [Il y a] une grande alchimie [entre nous]. Mais, vous savez, j'ai toujours écrit la plupart de la musique, donc c'est difficile de… Je ne veux pas vraiment changer le son de la musique. Le groupe a en quelque sorte commencé autour de mes compositions et de mes idées, et celles-ci continuent d'être les plus dominantes, je suppose. Mais, vous savez, qui sait ce qui peut arriver dans le futur ?"
Le deuxième et dernier album solo de Loomis, "Plains Of Oblivion" de 2012, a été produit par Aaron Smith (7 HORNS 7 EYES) et présentait une pochette de Colin Marks de Rain Song Design, qui avait déjà travaillé avec ALL SHALL PERISH, THE END et XERATH.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...