0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

video concert inegral rowan robertson et doogie white interpretent des classiques rainbow et dio a bochnia en pologne 07 12 2023

Le guitariste Rowan Robertson (DIO) et le chanteur Doogie White (RAINBOW, YNGWIE MALMSTEEN, MICHAEL SCHENKER) se sont récemment associés pour une tournée européenne au cours de laquelle ils ont interprété des chansons classiques de RAINBOW et DIO. La tournée, qui les a vu accompagnés par Francesco Caporaletti à la basse et Alessio Palizzi à la batterie, a débuté le 29 novembre à Vilnius, en Lituanie, et s'est terminée le 14 décembre à Verviers, en Belgique.

La vidéo filmée par des fans du concert de Robertson et White le 7 décembre au Kino Regis à Bochnia, en Pologne, peut être vue ci-dessous.

Robertson, qui avait 17 ans lorsqu'il a rejoint Ronnie James Dio, a été invité par The Metal Voice à dire s'il serait intéressé à mettre les enregistrements inédits à la disposition des fans du chanteur légendaire.

"Il y a deux chansons qui viennent d'être écrites sur une boombox en répétition", a-t-il déclaré. "Et j'aimerais vraiment obtenir la permission de la direction, parce que je ne veux pas avoir d'ennuis. J'adorerais qu'elles soient sorties, mais je pense qu'après le départ de Ronnie, il n'est pas là pour dire"

Dans une interview en 2015, Robertson a déclaré qu'il avait fait écouter les deux chansons en question – qui étaient apparemment intitulées « Hell Couldn't Take Her » et « The River Between Us » – pour la veuve et manager de Ronnie, Wendy Dio, et qu'elle pensait que la qualité n'était pas "assez bien" pour les sortir.

Rowan a également été interrogé par The Metal Voice sur son avis sur le "Dio Returns: The World Tour", qui présentait un hologramme de Ronnie James Dio soutenu par certains de ses camarades du groupe DIO.

"Je pense que c'est génial", a déclaré le guitariste. "Je pense que cela permet de garder sa mémoire vivante, et je n'y vois aucun problème. Je pense que c'est génial."

À la fin des années 1980, Robertson a appris que Ronnie James Dio cherchait un nouveau guitariste. Il a envoyé une cassette à la maison de disques Phonogram. Après six mois d'attente, il a reçu une réponse indiquant qu'à ce moment-là, ils ne s'intéressaient pas à lui. Sous les encouragements de son ami et collègue guitariste Sean Manning (HURRICANE), le tenace Robertson contacte alors le fan club de DIO qui lui demande alors de leur envoyer sa démo.

Robertson a reçu une excellente réponse de DIO après avoir reçu la démo via les chaînes du fan-club. Fin janvier ou début février 1989, Robertson s'est envolé pour Los Angeles pour une audition avec DIO. Il a été auditionné deux fois. Immédiatement après la deuxième audition, il a été invité à rejoindre le groupe. Le communiqué de presse concernant l'ajout de Robertson à DIO a été envoyé le 18 juillet 1989 et la presse a été invitée à rencontrer le nouveau guitariste de DIO le 20 juillet 1989 au Oliver's Pub de New York.

Le premier album de DIO sur lequel Robertson a commencé à travailler avec DIO était "Lock Up The Wolves". Ces sessions comprenaient Jimmy Bain, Vinny Appice et Jens Johansson. Le groupe avait déjà commencé à écrire et à enregistrer lorsque Jimmy Bain et Vinny Appice furent soudainement expulsés du groupe. Ils ont été remplacés par Teddy Cook et l'ancien batteur d'AC/DC Simon Wright.

"Lock up the Wolves" est sorti en 1990 et le groupe s'est lancé dans une tournée pour soutenir l'album.

Robertson est resté avec DIO jusqu'à ce que Ronnie James Dio rejoigne BLACK SABBATH en 1991.

Dans une interview d’avril 2023 avec Vintage Rock Pod, Doogie a parlé de son temps de travail avec le légendaire guitariste Ritchie Blackmore. Il a déclaré : "Eh bien, je me suis toujours bien entendu avec lui. Ce n'est pas mon nom sur le tableau. Ce n'est pas moi qui vends les billets. C'est lui qui vend les billets. J'étais dans une position très chanceuse. Il aurait pu choisir n'importe quel chanteur dans le monde pour venir le rejoindre. Mais il m'a choisi. Et j'en serai éternellement reconnaissant parce que cela m'a donné un tremplin pour faire d'autres choses  - pas tant avec  Michael Schenker mais avec Yngwie [Malmsteen] et ALCATRAZZ et tout ça. Cela m'a donné un public mondial, et j'ai eu beaucoup de travail provenant de ce public mondial et grâce à ma collaboration avec Ritchie - et, dans une certaine mesure, Yngwie aussi. Et donc je  lui en suis reconnaissant pour cela."

Doogie a poursuivi en disant qu'il "n'avait jamais vraiment eu de démêlés" avec Ritchie. "Nous avions l'habitude d'aller ensemble à Blockbusters quand il n'y avait pas de football", a-t-il déclaré, faisant référence à la chaîne de location de films Blockbuster. "J'avais l'habitude de descendre chez lui quand nous ne faisions rien. Aller chez lui et nous nous asseyions et regardions "The Princess Bride" ou, vous savez, "The Appointment" - je veux dire, juste des films nuls , nous marchions tous les deux en disant : « C'est quoi celui-là ? " Chez Blockbusters. Mais nous nous entendions très bien. Et puis un jour, il est parti et c'était parti. Et c'était parti aussi vite que ça.

"Nous avons joué au football la veille du dernier spectacle à Esbjerg au Danemark", a-t-il poursuivi. "Nous avons joué le spectacle. Tout allait bien. Et puis moins d'une heure après notre sortie de scène, tout était en quelque sorte  [tremblant... Et je suis rentré chez moi, je lui ai téléphoné et j'ai remis ma démission. J'ai dit , "À moins que je n'aie de vos nouvelles dans 24 heures, je ne le fais pas, je ne le fais plus." Et c'était tout. Et je ne lui ai jamais parlé depuis. Mais il m'a toujours traité équitablement.

Selon Doogie, il a eu une brève correspondance avec Ritchie après sa sortie de RAINBOW. "Je l'ai contacté parce qu'on me devait des fonds... Nous avions un accord de publication pour les chansons que j'avais écrites, et j'ai fourni à sa direction la preuve qu'on me devait des fonds et qu'ils ne paieraient pas", a-t-il expliqué. "Alors je lui ai juste écrit directement et je lui ai dit : 'Ecoute, mec.' Et il a dit : « D’accord, voilà. » Le chèque était par la poste. J'ai donc toujours eu un grand respect pour lui pour cette raison."

White a déclaré qu'il était reconnaissant envers Blackmore de lui avoir donné une pause et de lui avoir permis de faire carrière dans la musique.

"Il est très doué pour attirer de nouvelles personnes et les faire connaitre .  Et c'est l'un de ses plus grands cadeaux au monde du rock and roll, c'est le nombre de personnes à qui il a donné des carrières qu'elles  n'auraient peut-être jamais eu. Et nous devons tous en être très reconnaissants. Je veux dire, David Coverdale pourrait encore vendre des costumes à Redcar. Vous savez, Ronnie James Dio pourrait encore essayer de convaincre ELF de faire quelque chose. Vous savez, Graham Bonnet pourrait encore chanter en Australie. Je pourrais encore dormir sur le sol chez quelqu'un. à Londres. Mais il nous a donné à tous cette opportunité  de faire quelque chose de nous-mêmes.

White s'est fait connaître pour la première fois lorsqu'on lui a demandé d'auditionner pour RAINBOW, rejoignant ensuite le groupe en 1994 et sortant l'album "Stranger In Us All". Depuis, il a travaillé avec CORNERSTONE (un groupe qu'il a formé avec Steen Mogesen, ancien membre de ROYAL HUNT), YNGWIE MALMESTEEN'S RISING FORCE, TANK et, plus récemment, MICHAEL SCHENKER FEST et ALCATRAZZ. Sa palette vocale est riche et distinctive, et il est certainement l'un des grands chanteurs rock de sa génération.






metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Vidéo concert intégral - ROWAN ROBERTSON et DOOGIE WHITE interprètent des classiques RAINBOW et DIO à Bochnia, en Pologne - 07/12/2023 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 763 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • NATE SMITH - California Gold - Chronique

    Fab
    le début du cd est une pure ...

    Lire la suite...

     
  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)