Le batteur originel d'AC/DC, Colin Burgess, est décédé. Il avait 77 ans.
Les légendaires rockers australiens ont confirmé la mort de Burgess en écrivant sur les réseaux sociaux : "Très triste d'apprendre le décès de Colin Burgess. Il était notre premier batteur et un musicien très respecté. De bons souvenirs, rock in peace Colin."
Colin a rejoint AC/DC en 1973 et a joué son premier concert avec le groupe le soir du Nouvel An à la discothèque Checkers à Sydney, en Australie. À l'époque, le groupe était complété par Angus et Malcolm Young aux guitares, Dave Evans au chant et Larry Van Kriedt à la basse.
Burgess a joué sur la version originale du premier single d'AC/DC, "Can I Sit Next To You Girl", video ci-dessous, qui mettait en vedette George Young, frère d'Angus et Malcolm, à la basse.
Colin a été renvoyé d'AC/DC en février 1974 pour avoir été ivre sur scène. Il a affirmé plus tard que quelqu'un avait dopé sa boisson. Il a été remplacé par une succession de batteurs avant que Phil Rudd ne rejoignele groupe vers février-mars 1975.
"Can I Sit Next To You Girl" a ensuite été réenregistré avec Rudd à la batterie, Mark Evans à la basse et Bon Scott au chant pour le deuxième album d'AC/DC, "TNT", en 1975.
Colin a été membre du groupe de rock australien THE MASTERS APPRENTICES de 1968 à 1972.
THE MASTERS APPRENTICES étaient populaires dans toute l'Australie, ils ont enregistré une série de succès dans le Top 20 et ont été régulièrement salués comme l'un des meilleurs groupes live et d'enregistrement d'Australie.
En 1988, Colin a été intronisé au Temple de la renommée ARIA en tant que membre des MASTERS APPRENTICES.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...