Le groupe de métal alternatif de science-fiction italien SICK N' BEAUTIFUL sortira son quatrième album, Horror Vacui, le 18 avril 2025 sur BLKIIBLK. Ci-dessous, en avant première, le vidéo clip pour le titre Hate Manifesto.
Le groupe prépare également sa prochaine tournée européenne en première partie du groupe de rock finlandais Lordi, qui débutera le 25 mars à Varsovie, en Pologne, et se terminera le 17 avril à Axone, en France.
A voir donc en concert en France en support de LORDI
11 avril à Savigny le Temple/L'Empreinte
12 avril à St Lo/ Le Normandy
15 avril à Lyon/La Rayonne
16 avril à Strasbourg/Le Point d'Eau
17 avril à Montbéliard/ Axone
Le groupe décrit le morceau comme « un nouveau single puissant et provocateur qui canalise l’énergie brute dans un hymne rebelle. La chanson est une explosion intense de son et d’émotion, conçue pour ceux qui se sont déjà sentis exclus, les poussant à transformer leur frustration en force ».
« Le sens de Hate Manifesto est délibérément ambivalent : c’est un cri de guerre contre ceux qui tentent de nous cataloguer et de nous limiter, mais aussi une réflexion sur le pouvoir destructeur de la haine. Les paroles oscillent entre défiance et autodestruction, posant la question : que faire de sa colère ? L’utiliser pour se défendre ou la laisser nous consumer ? », ont-ils ajouté.
À propos de la vidéo, ils ont commenté : « Elle plonge dans un univers occultiste de la fin du XIXe siècle, s’inspirant de l’Amérique coloniale, des rituels vaudous et des ombres de la superstition. Des images obsédantes et des performances rituelles préparent le terrain pour une descente fiévreuse vers l’hystérie et la révolte, où la frontière entre persécuteur et paria s’estompe. Imprégnée de mysticisme et de trouble, la vidéo reflète l’énergie brute de la chanson : une invocation à la défiance contre ceux qui cherchent à contrôler et à condamner. Une chanson pour les marginaux, les rebelles et tous ceux qui refusent d’être réduits au silence. »
« Horror Vacui » est le quatrième album de Sick N' Beautiful. Le titre de l'album, dérivé d'une ancienne expression latine signifiant « peur du vide », représente parfaitement ce nouveau cycle pour le groupe.
La musique et les paroles explorent encore plus profondément les thèmes de l'horreur, de la science-fiction dystopique et du surnaturel, des sujets qui ont toujours passionné le groupe.
Écrit et produit par le bassiste du groupe, Big Daddy Ray, aux studios Kinorama de Rome, en Italie, le concept de l'album a pris forme lors de tournées au Royaume-Uni et en Europe, aux côtés de Wednesday 13 et Cradle of Filth, en 2023 et 2024.
Fondé en 2014, leur musique a évolué vers un mélange unique de hard rock et de métal moderne, imprégné de nuances industrielles et punk, avec une généreuse dose d'influences science-fiction, horreur et occulte.
Menés par la captivante Herma Sick, ils assaillent les sens avec une production spectaculaire, riche en extravagance visuelle, sur fond musical qui résonne auprès des fans de rock plus heavy, rappelant Rob Zombie, Kiss, Rammstein, Lacuna Coil, Marilyn Manson, In This Moment, Alice Cooper et Nine Inch Nails.
Actuellement basé à Rome, en Italie, Sick N' Beautiful présente un spectacle explosif, reprenant des titres de leurs albums « Hell Over Hell » (2015), « Element Of Sex » (2018) et « Starstruck » (2022).
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Death Police, puis My Wounds.
Source WTPI
Tracklist :
1. (Human Is) Overrated
2. My Wounds
3. Death Police
4. Haunted
5. Hate Manifesto
6. Septem Maleficas
7. Raise The Dragon
8. Railride
9. God Save The Bride
10. The Rat King
11. Diggity Dig Dig
Line Up :
Herma : chant
L0rl : guitare
Big Daddy Ray : basse
Evey : batterie
Némès : guitares
Label : BLKIIBLK
Sortie : 18/04/2025
https://www.facebook.com/sicknbeautifulband
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...