Billy F Gibbons de ZZ TOP, Slash et Myles Kennedy, CLUTCH, et LED ZEPPELIN EVENING de Jason Bonham font partie des artistes qui se sont produits à "Warren Haynes Presents: Christmas Jam", vidéos ci-dessous.
Le 32e événement annuel a eu lieu le samedi 9 décembre à l'arène ExploreAsheville.com à Asheville, Caroline du Nord, ville natale de Haynes, avec aussi à l'affiche AMERICAN BABIES (avec Tom Hamilton, Jim Hamilton, Joe Russo), Karina Rykman, George Porter Jr., John Medeski, Bill Evans, Mike Barnes, Greg Morrow et plus encore.
Parmi les moments forts, citons une interprétation de "Simple Man" de LYNYRD SKYNYRD, Gibbons interprétant ses tubes ZZ TOP "Jesus Just Left Chicago" et "Sharp Dressed Man", et Slash et Kennedy parcourant les classiques du rock "Feel Like Makin' Love" (BAD COMPANY), "You Shook Me All Night Long" (AC/DC), "Knockin' On Heaven's Door" (Bob Dylan) et "Hunger Strike" (TEMPLE OF THE DOG).
Organisé par le chanteur, auteur-compositeur, producteur et légende de la guitare Warren Haynes, lauréat d'un Grammy Award, le "Christmas Jam" est l'un des concerts live les plus célèbres et les plus anciens aux États-Unis. Organisé chaque année à Asheville, des artistes, des bénévoles et des amis de tout le pays se réunissent pour collecter des fonds pour le partenaire de longue date Asheville Area Habitat for Humanity ainsi que pour le nouveau partenaire de l'année dernière, BeLoved Asheville. Au cours des 30 dernières années, « Christmas Jam » a permis de récolter plus de 2,8 millions de dollars pour Habitat for Humanity dans la région d'Asheville, en construisant plus de 50 maisons et en aidant à payer les coûts d'infrastructure et de développement de quartiers entiers d'habitat. À l'autre extrémité du spectre qui travaille pour répondre aux besoins de logement de la région se trouve BeLoved Asheville, qui aide les personnes confrontées à l'insécurité du logement à créer des solutions innovantes. Ensemble, ces organismes locaux de logement veillent à ce que davantage de voisins aient un logement décent.
Depuis sa création en 1988, le « Christmas Jam » a donné l'occasion aux artistes , au public et à la communauté locale de redonner pendant la période des fêtes en tant que plus grand contributeur annuel d'Asheville Area Habitat for Humanity. Depuis plus de 30 ans, Haynes – originaire d'Asheville – travaille en étroite collaboration avec Asheville Area Habitat for Humanity. À ce jour, plus de 50 maisons ont été construites grâce aux recettes du « Jam » et plus de 2,8 millions de dollars ont été collectés, dont un demi-million de dollars, un record, marquant l'une des plus importantes contributions jamais versées à l'organisation. En plus de soutenir la construction de nouvelles maisons économes en énergie, les bénéfices sont également destinés à l'achat et au développement de terrains pour construire des quartiers entiers d'Habitat, comme le quartier de 25 maisons Hudson Hills à West Asheville (le lotissement a été nommé en l'honneur de Warren et de son Hudson, le fils de l'épouse Stefani), une communauté de 21 maisons à Arden (South Asheville) et un quartier de 12 familles de Curry Court à Candler.
Haynes est une pierre angulaire du paysage musical américain et vénéré comme l’un des meilleurs guitaristes de l’ère moderne. Haynes est un phare de créativité qui inspire ses fans ainsi que ses collègues musiciens. Tout au long de sa carrière prolifique au sein de trois des plus grands groupes live de l'histoire du rock - ALLMAN BROTHERS BAND, GOV'T MULE et THE DEAD - et en tant qu'artiste solo salué, son talent artistique virtuose a conduit à des milliers de performances mémorables et à des millions d'albums. En 2023, GOV'T MULE a sorti son 12e album studio, "Peace…Like A River", marquant la suite de l'album de blues du groupe nominé aux Grammy Awards "Heavy Load Blues". La collection rock acclamée par la critique, enregistrée au cours des mêmes sessions que "Heavy Load Blues" mais dans des salles différentes et sans matériel ni instruments partagés, présente des apparitions de Gibbons, Billy Bob Thornton, Ivan Neville, Ruthie Foster et Celisse.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...