Dans une nouvelle interview avec Barry Robinson de Classic Album Review, le leader de SAXON, Biff Byford, a été invité à donner son avis sur l'annonce de KISS selon laquelle les rockers légendaires continueraient en tant qu'avatars numériques. La technologie, initialement développée pour le spectacle « Voyage » d'ABBA à Londres, permettra à KISS de rester « sur la route » à la retraite.
Byford a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Je ne pense pas qu'ils devraient le faire. Je pense que cela fonctionne pour ABBA parce qu'ABBA a disparu depuis des années et des années et des années, et ABBA, c'est un groupe pop ; ils ne sont pas du rock. [Mais] si les gens veulent aller voir un concert d'avatars d'eux, alors c'est très bien.
"Je n'ai pas vu celui d'ABBA", a-t-il poursuivi. "On m'a dit que c'était absolument fantastique. Mais ça coûte des millions et des millions pour développer ce truc. Et ils ont construit leur propre théâtre. Je ne sais pas si KISS va faire ça. Je pense que ça marche probablement mieux quand c'est dans un endroit qui a été en quelque sorte construit et équipé pour ça plutôt que pour une tournée. Parce que j'ai vu des choses en tournée avec Ronnie, avec [Ronnie James] Dio. C'était bien, mais ce n'était pas parfait. Où que vous soyez assis dans la pièce, parfois vous ne pouviez pas voir [l'hologramme sous le bon angle]. Ce n'était tout simplement pas parfait. Mais je suppose que si vous construisez un théâtre spécialement construit pour cela et que vous pouvez tout voir depuis chaque siège différent et sous différents angles t tout est différent… Mais je pense que c'est aussi une question de curiosité."
Lorsque Robinson a évoqué la possibilité que d'autres artistes, tels que THE BEATLES et THE DOORS, aient leurs propres spectacles d'avatars à l'avenir, Biff a déclaré : "Pour le faire correctement, vous devez avoir quelqu'un qui est... Je veux dire, vous n'avez pas l'artiste original qui se déplace [tout en étant connecté à la technologie de capture de mouvement qui aide à générer les avatars]. En ce qui concerne ABBA, c'était en fait eux qui faisaient tous les mouvements, et ils l'utilisaient en quelque sorte pour l'avatar. Pour vous dire la vérité, je m'en fous qu'ils le fassent ou non – BEATLES ou KISS. Je n'irai probablement pas. Je pourrais voir celui d'ABBA, s'ils m'invitent.
Les avatars KISS ont été créés par Industrial Light & Magic (ILM) et ont été financés et produits par la société suédoise Pophouse Entertainment, à l'origine de "ABBA Voyage".
Contrairement au spectacle "ABBA Voyage", qui recrée un concert d'ABBA des années 1970 dans une arène londonienne construite sur mesure, les avatars de KISS apparus lors du dernier concert du groupe à New York plus tôt ce mois-ci ne seront pas aussi ancrés dans la réalité que les répliques numériques d'ABBA.Selon BBC News, les avatars de KISS mesuraient huit pieds de haut, crachaient du feu et tiraient de l'électricité avec leurs doigts, tout en flottant au-dessus du public.
Aucun détail n'a encore été annoncé sur le plan de KISS avec les avatars du groupe. "Nous allons le découvrir après la tournée", a déclaré Per Sundin, PDG de Pophouse, avant le spectacle final au Madison Square Garden. "Est-ce un concert de KISS dans le futur ? Est-ce un opéra rock ? Est-ce une comédie musicale ? Une histoire, une aventure ? Ces quatre individus ont déjà des super pouvoirs. Nous voulons être le plus ouverts possible."
Les avatars seront désormais disponibles pour des concerts dans le monde entier et dans des environnements numériques en ligne, que certaines personnes appellent collectivement le métaverse.
KISS deviendrait le premier groupe américain à devenir entièrement virtuel et à organiser son propre spectacle d'avatars.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...