KISS a joué le premier de ses deux derniers concerts ce 1er décembre au Madison Square Garden de New York, vidéos ci-dessous.
Le tout dernier concert de KISS, qui aura lieu le samedi 2 décembre au Madison Square Garden de New York, sera diffusé dans le monde entier, en Pay-Per-View, exclusivement sur PPV.com.
Il sera également disponible en PPV via les opérateurs de câble et de satellite aux États-Unis et au Canada. Le live commence à 20h. HNE / 17h00 TVP.
KISS a lancé sa tournée d'adieu en janvier 2019, mais a été contraint de la suspendre en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
"End Of The Road" devait initialement se terminer le 17 juillet 2021 à New York, mais a depuis été prolongé jusqu'à fin 2023.
En septembre, le leader de KISS, Paul Stanley, a déclaré à l'émission australienne "The Project" à propos de "End Of The Road" : "Eh bien, c'est intéressant parce que nous pouvons voir la fin maintenant. Quand nous avons commencé à planifier cela, c'était probablement il y a environ cinq ans et la pandémie est entrée en jeu et nous avons perdu quelques années. Nous avons fait 250 concerts sur cette tournée "End Of The Road", parce que c'est un long chemin, et ils ont continué à en tracer davantage. Mais c'est tout pour nous. Et intellectuellement, ouais, on y va, on ne peut pas continuer à faire ça. Nous avons 70 ans ; difficile à croire. Mais pour nous, nous venons d'atteindre un point où nous réalisons que nous ne pouvons pas faire ça indéfiniment. Nous sommes vraiment toujours au sommet de notre jeu. Et maintenant, il est temps de dire merci à tout le monde et de faire un spectacle qui résume vraiment et rend vraiment hommage non seulement à nous mais aux fans. "
La formation actuelle de KISS est composée des membres originels Stanley (guitare, chant) et Gene Simmons (basse, chant), ainsi que des ajouts ultérieurs au groupe, le guitariste Tommy Thayer (depuis 2002) et le batteur Eric Singer (par intermittence depuis 1991).
Formé en 1973 par Stanley, Simmons, Peter Criss et Ace Frehley, KISS a organisé sa première tournée « d'adieu » en 2000, la dernière à présenter la formation originelle du groupe.
Dans une interview séparée avec Gulf News, Stanley a évoqué le fait que lui et ses camarades de groupe n'ont jamais permis que leurs concerts éclipsent la musique.
"Je dis toujours ceci : un groupe merdique avec un grand show est un groupe merdique", a-t-il expliqué. "Nous n'avons pas commencé comme un groupe avec tout. Nous avons commencé comme un groupe faisant de la musique que nous écoutions. Quand j'étais jeune, j'ai vu LED ZEPPELIN, j'ai vu Jimi Hendrix deux fois et j'ai vu tous les grands. Ils m'ont inspiré. Et il n'a jamais été question de faire partie d'un groupe avec du maquillage et des [feux d'artifice]… Notre musique n'a pas besoin d'être intellectualisée ou philosophée.
Stanley a ajouté : "Je sais qu'il y a actuellement des artistes qui peuvent attirer de plus grandes foules, mais je ne sais pas s'ils le feront dans les 50 prochaines années. Nous l'avons fait. Notre base de fans dévoués est presque comme une tribu… Nous ne faisons pas d'art intellectuel ; nous faisons de l'art émotif… C'est pourquoi les gens se souviennent de leur premier concert de KISS, de leur première chanson de KISS, et ils se souviennent du moment où KISS est apparu pour la première fois à la radio. C'est une connexion puissante. "
Il y a deux ans, Stanley a déclaré au magazine Classic Rock que "l'une des meilleures choses à propos des premières chansons de KISS est qu'elles étaient vraiment décomplexées et provenaient essentiellement de nos tripes : nous n'avions rien à faire, à part faire ce qui nous excitait".
On a demandé à Gene Simmons s'il y avait une possibilité d'un concert unique de KISS dans le futur.
"Paul [Stanley, leader de KISS] a son groupe SOUL STATION", a déclaré Gene. "Je suis sûr qu'il adorerait jouer quelques concerts. J'ai le GENE SIMMONS BAND. À un moment donné, j'aurai peut-être envie de monter sur scène et de faire quelques morceaux. Mais le côté physique d'être dans KISS dit que c'est " la bonne chose, au bon endroit, au bon moment. Parce que B.B. King a joué jusqu'à la fin des années 80. Il était assis sur scène. Nous ne pouvons pas faire ça. Nous ne nous asseyons pas. "
Dans une interview séparée avec Dan Savoie du magazine 519, Gene a déclaré à propos de "End Of The Road" : "Cette tournée est la fin du chemin pour le groupe, pas pour la marque. KISS est un univers à part entière - films, produits dérivés, peut-être même Broadway. Le groupe sera fini, mais l'expérience KISS… c'est immortel. Il a ensuite précisé : "C'est juste la fin des tournées."
Simmons a ensuite détaillé certaines des façons dont la marque KISS sera maintenue en vie.
"KISS va continuer", a-t-il déclaré. "Il y a un musée KISS à Las Vegas au Rio appelé KISS World, et oh mon Dieu, nous avons des croisières KISS, un film qui sort, et nous travaillons sur un dessin animé, beaucoup de choses. Et bien sûr, tous les jouets et les jeux amusants qui continueront. »
Quant à l'avenir des performances de KISS, il a déclaré : "Le spectacle KISS continuera de vivre de différentes manières.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...