La vidéo de l'intégralité du concert de DRAGONFORCE du 19 novembre au Wiltern à Los Angeles, en Californie, peut être vue ci-dessous. Les power metallers britanniques de longue date ont été rejoints sur scène par la chanteuse d'ARCH ENEMY, Alissa White-Gluz, pour une reprise de "Wildest Dreams (Taylor's Version)" de Taylor Swift, tandis qu'Elize Ryd de l'acte de soutien AMARANTHE est venue pour une reprise de " My Heart Will Go On" de Céline Dion.
La reprise de "Wildest Dreams (Taylor's Version)" par DRAGONFORCE est présentée en bonus sur le prochain album du groupe, "Warp Speed Warriors", qui devrait sortir le 15 mars 2024 via Napalm Records.
"Warp Speed Warriors" a été produit, mixé et masterisé par Damien Rainaud chez Mix Unlimited à Los Angeles, Californie avec les guitaristes de DRAGONFORCE Sam Totman et Herman Li.
Le guitariste, chanteur et créateur de contenu Billy Wilkins a joué avec DRAGONFORCE tout au long de leur tournée nord-américaine, qui s'est terminée au Wiltern. Wilkins avait déjà rejoint le groupe sur scène après avoir vu sa reprise du single de platine "Through The Fire And Flames" devenir virale sur TikTok. Le trek de l’automne 2023 comprenait une toute nouvelle setlist et une toute nouvelle production scénique, ainsi que les invités spéciaux AMARANTHE, NANOWAR OF STEEL et EDGE OF PARADISE.
En novembre 2022, DRAGONFORCE a sorti un clip pour la chanson « The Last Dragonborn ». Le morceau est tiré du dernier album studio de DRAGONFORCE, "Extreme Power Metal", sorti en septembre 2019. Produit à Los Angeles, en Californie par Rainaud chez Mix Unlimited, le LP a également été enregistré, en partie, sur la chaîne de diffusion en direct de Li sur Twitch. avec la participation des fans.
"The Last Dragonborn" a été le premier clip de DRAGONFORCE à présenter la bassiste Alicia Vigil, qui a rejoint le groupe pour la première fois en tant que membre en tournée en janvier 2020.
Le single "Through The Fire And Flames" de DRAGONFORCE a valu au groupe de power metal extrême basé à Londres et nominé aux Grammy Awards une renommée internationale et a été présenté comme la chanson la plus difficile de "Guitar Hero III".
En mars 2019, le clip vidéo « Through The Fire And Flames » a franchi une nouvelle étape : il a dépassé les cent millions de vues sur YouTube – le premier clip de DRAGONFORCE à atteindre cet objectif.
"Through The Fire And Flames" est le premier morceau de l'album "Inhuman Rampage" de 2006, officiellement certifié disque d'or en juillet 2017 par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes de plus d'un demi-million d'exemplaires.
En août 2019, DRAGONFORCE se sépare du bassiste de longue date Frédéric Leclercq. Il a depuis rejoint les thrashers allemands de KREATOR.
DRAGONFORCE c'est :
Herman Li - Guitare, choeurs
Sam Totman - Guitare, choeurs
Marc Hudson - Chant
Alicia Vigil - Basse, choeurs
Gee Anzalone - Batterie, choeurs
Set-List :
Intro - 0:00
01. Revolution Deathsquad - 2:44
02. Cry Thunder - 12:19
03. Heroes Of Our Time - 16:24
04. Power Of The Triforce - 27:53
05. Soldier Of The Wasteland - 23:52
06. The Last Dragonborn - 45:44
07. Fury Of The Storm - 52:00
08. Black Fire -
09. Doomsday Party - 1:00:25
10. Valley Of The Damned - 1:05:42
Encore:
11. Highway To Oblivion - 1:17:10
12. Wildest Dreams (Taylor Swift cover) - 1:25:49
13. My Heart Will Go On (Celine Dion Cover) - 1:30:36
14. Through The Fire And Flames - 1:35:35
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...