La vidéo qualité pro de l'intégralité du concert de Vinny Appice le 26 octobre au Café Piu Piu à São Paulo, au Brésil, peut être vue ci-dessous.
Le légendaire batteur de 66 ans, qui a joué avec BLACK SABBATH, DIO et HEAVEN & HELL, était accompagné pendant le set par Fernando Giovannetti (basse), Nando Fernandes (chant) et Edu Ardanuy (guitare ; ex-DR. SIN ).
Setlist :
01. Turn Up The Night
02. The Mob Rules
03. Children Of The Sea
04. The Last In Line
05. The Sign Of The Southern Cross
06. Computer God
07. Voodoo
08. Stand Up And Shout
09. Holy Diver
10. War Pigs
11. Neon Knights
Encore:
12. Caught In The Middle
13. We Rock
14. Rainbow In The Dark
En février dernier, on a demandé à Vinny dans une interview avec Paul Rogne du Drumming News Network pourquoi il ne jouait pas de double grosse caisse. Il a répondu : "Eh bien, parce que Carmine [Appice, le frère de Vinny] est passé à la double grosse caisse ; il a commencé avec une simple. Puis à un moment donné, j'ai acheté une autre grosse caisse et j'en ai joué, et je suppose que je n'ai pas aimé ça à ce moment-là. Et j'ai pensé : "Carmine fait ça. Il l'utilise depuis des années maintenant. Je vais juste m'en tenir à une grosse caisse." Et voyant à quel point certains de ces batteurs avec double grosse caisse sont incroyables, je me suis juste dit : "Je vais rester avec une seule grosse caisse et ne pas faire de double grosse caisse". Et cela a permis à mon pied de rester fort. En fait, ma jambe droite, mon mollet est plus gros que la jambe gauche. Quand j'enfile un pantalon serré, la jambe droite, et je l'enlève, c'est plus difficile de l'enlever que la jambe gauche, parce que le muscle s'est tellement développé. C'est fou.
Vinny avait déjà évoqué sa préférence pour une configuration à caisse unique lors d'une interview avec Metal Edge il y a plus d'une décennie et demie. À l'époque, il a déclaré : "Carmine et moi avons commencé avec une seule caisse. Puis il est passé à la double grosse caisse, alors j'ai pensé voir si c'était pour moi. Cela ne m'a pas époustouflé, alors j'ai juste continué la simple. Je n'ai jamais utilisé de double pédale non plus, c'est pourquoi je suis connu sous le nom de « M. Single Bass ». Ce qui est bien, c'est qu'avec une grosse caisse, votre pied ne peut pas devenir paresseux, donc j'ai beaucoup de puissance avec un seul pied et c'est assez rapide en jouant avec une seule grosse caisse."
En décembre 2021, Vinny a parlé au podcast « All Access Live ! With Kevin Rankin » de son style de batterie unique et puissant qui a ancré le rythme et la puissance en live et en studio pour la musique de DIO, BLACK SABBATH, HEAVEN & HELL. , LAST IN LINE, AXIS, Rick Derringer, John Lennon et plus encore. Il a déclaré : "Je dis toujours 'Je vais là où aucun homme n'est allé auparavant', là où commencent certains de ces rythmes. Vous voyez, je joue dans la chanson. Quoi que je fasse, j'entre dans la chanson. Je ne joue pas par-dessus la chanson. J'entends dire que beaucoup de batteurs peuvent jouer par-dessus la chanson et ils ne font que jouer la chanson. Je suis à l'intérieur de cette chanson, et c'est comme ça que j'entends les choses. C'est un peu comme un artiste peignant des tableaux , et je suis là à mettre les couleurs dedans.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...