TOTO a annoncé une tournée européenne avec une seule date française, au Dôme de Paris – Palais des sports le 11 juillet 2024.
Huit ans après son dernier passage à l’Olympia, le groupe, cette date est donc pour l’instant l’unique date française annoncée. Les premières parties n’ont pas encore été communiquées. Les places seront en vente ce vendredi 17 novembre à 10h via le site de l’organisateur.
Intitulée Dogs of Oz, cette tournée permettra de « conserver l’héritage du groupe », selon le guitariste Steve Lukather. Le public peut ainsi s’attendre à des classiques comme « Hold the Line », « Rosanna » ou « Africa », sans oublier d’éventuelles surprises.
Les Américains ont arrêté de sortir des albums sous leur propre nom. Le dernier, Old Is New, est sorti en 2018. Cependant, le groupe n’a cessé de donner des concerts. Pour les nouvelles compos, il faut se diriger vers les albums solos des membres Steve Lukather, Joseph Williams et David Paich. »
Bridges , le dernier album en date de Steve Lukather, est sorti au mois de juin. Toto n’a pas précisé s’il sera représenté dans ces prochaines dates.
Au cours de la dernière décennie, TOTO a connu une renaissance majeure en termes de popularité, comme peu de groupes à ce stade de leur carrière. Aucune statistique individuelle ne le démontre plus que le franchissement du cap de plus de 3,4 milliards de flux sur Spotify seul. Le nombre total d'écoutes des œuvres collectées par le groupe sur toutes les plateformes approche désormais les cinq milliards. Parmi les enregistrements les plus écoutés, « Africa » représente plus d’un milliard de streams rien que sur Spotify. La chanson a été recertifiée huit fois platine par la RIAA.
Lukather, alias Luke, partage : "Il y a un enthousiasme rafraîchissant et optimiste à l'idée d'avancer vers l'avenir.
"En tant que membres de longue date du groupe, Joe et moi voulons continuer à continuer à perpétuer l'héritage original du groupe, en apportant la musique à notre base de fans multigénérationnelle.
"En 2023, c'était vraiment une véritable leçon d'humilité de se produire devant près d'un million de fans. Et pour 2024, nous nous produirons devant encore plus de fans à travers le monde.
"J'ai passé plus de quatre décennies et demie de ma vie à entretenir cet héritage, tout en permettant à la musique d'exister continuellement dans le cadre des concerts."
Williams ajoute : "Luke et moi avons vécu beaucoup de choses l'un avec l'autre. Il est comme un frère pour moi. Notre partenariat créatif a toujours enrichi nos vies. Lorsque nous regardons vers l'avenir, il n'y a rien d'autre que l'anticipation pour donner vie à tout ce qui nous passe par la tête. " Je ne vois personne d'autre sur Terre avec qui je préférerais collaborer. C'est un ami et un membre du groupe de longue date, loyal et talentueux... nous sommes devenus les Dogz of Oz !"
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...