Les légendes britanniques du heavy metal IRON MAIDEN ont dévoilé une vidéo qualité pro pour leur chanson « Stranger In A Strange Land », jouée lors de l'étape 2023 de tournée « The Future Past Tour », voir ci-dessous.
Le clip présente l'audio de la prestation de MAIDEN en août 2023 au festival Wacken Open Air à Wacken, en Allemagnes.
Comme indiqué précédemment, IRON MAIDEN sera de retour aux États-Unis et au Canada avec « The Future Past Tour » l'année prochaine.
"The Future Past Tour", qui comprend des chansons du plus récent album studio d'IRON MAIDEN "Senjutsu" ainsi que de l'album phare de 1986 "Somewhere In Time", aux côtés d'autres favoris des fans, joué devant plus de 750 000 fans dans plus de 30 salles à guichets fermés lors des concerts à travers l'Europe à l'été 2023. Le groupe s'est également produit à Edmonton, Calgary et Vancouver parallèlement à leur apparition très appréciée au festival Power Trip en Californie en octobre, The Desert Sun a déclaré : "IRON MAIDEN n'a pas déçu et a livré une performance percutante pour ouvrir le festival sur une bonne note." Présentant l'une des productions scéniques les plus spectaculaires de la carrière du groupe, il a reçu des critiques élogieuses dans toutes les villes et pays visités par IRON MAIDEN.
"Senjutsu" est sorti en septembre 2021. Il s'agissait du deuxième double album consécutif de MAIDEN derrière "The Book Of Souls" de 2015 qui est le plus long album de MAIDEN, avec une durée de 92 minutes.
Premier album d'IRON MAIDEN en six ans, "Senjutsu" a été enregistré en 2019 à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley et coproduit par le bassiste Steve Harris. Il comporte trois morceaux dont la durée dépasse 10 minutes chacun.
Pour "Senjutsu" - vaguement traduit par "tactique et stratégie" - le groupe a une fois de plus fait appel aux services de Mark Wilkinson pour créer la spectaculaire pochette sur le thème du samouraï, basée sur une idée de Harris.
"Senjutsu" s'est placé à la troisième place du classement Billboard 200, dépassant même les premiers classiques du groupe comme "Powerslave" et "The Number Of The Beast". Près de 90 pour cent des 64 000 unités d'album équivalentes gagnées par le LP provenaient de pures ventes d'albums. Le double album acclamé par la critique a fait ses débuts une place plus haut que « The Book Of Souls » de 2015 et « The Final Frontier » de 2010, qui ont tous deux culminé à la 4e place.
"Senjutsu" est le 13ème album de MAIDEN à figurer en tête du Top 40 aux États-Unis.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...