L'ancien guitariste de JUDAS PRIEST, K.K. Downing, a révélé qu'une restriction d'audience avait été imposée par YouTube sur le dernier clip du groupe KK'S PRIEST.
Le clip réalisé par Mind Art Visual pour le dernier single de KK'S PRIEST, "Hymn 66", qui a été mis en ligne sur la plateforme fin septembre, aurait "un thème sombre et une scène de meurtre".
Downing commente : "Cela a été un véritable choc ! Premièrement, il n'y a pas de scène de meurtre. Notre protagoniste dans la vidéo subit simplement une transformation fictive et est clairement vivant tout au long de la vidéo, et étant donné que nous sommes à la veille d'Halloween, je considère que le thème de cette vidéo est plus qu'approprié et certainement conforme au contenu que tous chercheront à apprécier cette semaine. "
"Hymn 66" est tiré du deuxième album de KK'S PRIEST, "The Sinner Rides Again", sorti en septembre via le label autrichien Napalm Records.
Downing est accompagné dans KK'S PRIEST par l'ancien chanteur de JUDAS PRIEST Tim "Ripper" Owens, ainsi que le guitariste A.J. Mills (HOSTILE), le bassiste Tony Newton (VOODOO SIX) et le batteur Sean Elg (DEATHRIDERS, CAGE).
L'art work de "The Sinner Rides Again" a été créé par le talentueux artiste Andy Pilkington.
K.K. a formé KK'S PRIEST après que JUDAS PRIEST ait refusé son offre de rejoindre le groupe pour leur tournée du 50e anniversaire. Cela fait suite à quelques apparitions célèbres sur scène, d'abord avec l'ancien guitariste de MANOWAR Ross The Boss à l'été 2019, puis avec une formation unique comprenant l'ancien bassiste de MEGADETH David Ellefson et l'ancien batteur de PRIEST Les Binks plus tard cette année-là.
KK'S PRIEST a sorti son premier album, « Sermons Of The Sinner », en octobre 2021 via Explorer1 Music Group/EX1 Records.
Downing a passé quatre mois à écrire et à enregistrer « Sermons Of The Sinner » et, avec de nouvelles idées, il a même ressuscité quelques riffs archivés des années 1980.
Downing a retrouvé JUDAS PRIEST pour une performance lors de la cérémonie d'intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame en novembre dernier au Microsoft Theatre de Los Angeles.
PRIEST a reçu le Musical Excellence Award lors de l'événement, qui a honoré Eminem, Dolly Parton, DURAN DURAN, Lionel Richie, Pat Benatar, EURYTHMICS et Carly Simon dans la catégorie Performers.
Downing a quitté PRIEST en 2011 au milieu d'allégations de conflit de groupe, de mauvaise gestion et de baisse de la qualité des performances. Il a été remplacé par Richie Faulkner, près de trois décennies son cadet.
En 2019, Downing a déclaré qu'il avait contacté JUDAS PRIEST au sujet de sa participation à la tournée du 50e anniversaire du groupe, mais que leur réponse avait été qu'ils n'étaient pas intéressés à l'inclure dans les célébrations.
En 2018, Downing a révélé qu'il avait envoyé deux lettres de démission à ses camarades du groupe lorsqu'il avait décidé de quitter JUDAS PRIEST. Le premier a été décrit comme « une note de sortie gracieuse, impliquant une retraite en douceur de la musique », tandis que le second était « plus en colère, exposant toutes ses frustrations envers des partis spécifiques ».
Downing a déclaré plus tard qu'il pensait que la deuxième lettre était "une raison clé" pour laquelle il n'avait pas été invité à rejoindre PRIEST après la décision de Glenn Tipton de se retirer des tournées.
Owens a rejoint PRIEST en 1996 et a enregistré deux albums studio avec le groupe – « Jugulator » en 1997 et « Demolition » en 2001 – avant que PRIEST ne retrouve Rob Halford en 2003.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...