Robert Plant faisait partie des artistes invités spéciaux lors d'un concert de charité spécial samedi soir (21 octobre) pour The Cancer Platform, une initiative lancée par le Cancer Awareness Trust, organisée par le guitariste fondateur de DURAN DURAN, Andy Taylor.
Surnommé "Une soirée avec Andy Taylor et des invités spéciaux", l'événement a eu lieu au Soho Farmhouse dans l'Oxfordshire, en Angleterre et a présenté des apparitions supplémentaires du bassiste de PINK FLOYD Guy Pratt, WHAM! la star Andrew Ridgeley, le batteur David Palmer (Rod Stewart, ABC, PET SHOP BOYS, Sting, Bryan Adams, Tom Jones, THE THE, YELLOW MAGIC ORCHESTRA)...
L'ensemble de la prestation Plant, qui peut être vue dans son intégralité sur la vidéo Facebook ci-dessous à partir de 43 minutes, elle comprenait des interprétations de "Thank You", "Black Dog" et "Stairway To Heaven" de LED ZEPPELIN.
L'interprétation par Robert de "Stairway To Heaven" marquait la première fois qu'il chantait en public le chef-d'œuvre de LED ZEPPELIN de 1971 depuis la performance du groupe en 2007 à l'O2 Arena de Londres, qui a ensuite été diffusée sous le nom de film de concert "Celebration Day".
En 2019, Plant a déclaré qu'il ne pouvait plus « s'identifier » à « Stairway To Heaven ». Lors d'une apparition à l'émission de radio "Ultimate Classic Rock Nights", Plant a parlé franchement de ses sentiments concernant le classique de "Led Zeppelin IV". "Bien sûr, c'était une bonne chanson", a-t-il déclaré. "La construction de la chanson, la construction musicale elle-même est très, très bonne. C'est un de ces moments qui peuvent vraiment tenir sans voix - et, en fait, il tiendra encore sans voix, j'en suis sûr, parce que c'est un très beau morceau de musique. »
Plant a poursuivi en disant: "Au niveau des paroles, maintenant, je ne peux plus m'y identifier, parce que c'était il y a si longtemps. Je n'aurais plus jamais l'intention d'écrire selon ces lignes abstraites. Je le regarde et je tire mon chapeau ", et je pense qu'il y a des parties qui sont incroyables. La façon dont Jimmy [Page] a fait passer la musique à travers, et la façon dont la batterie a presque atteint son paroxysme puis a continué... C'est un très beau morceau. Mais au niveau des paroles, maintenant, et même vocalement, je dis : « Je n'en suis pas sûr. »
Il y a plusieurs années, LED ZEPPELIN a dû se défendre contre une action en justice pour atteinte aux droits d'auteur alléguant que "Stairway To Heaven" avait été volé sur un instrument obscur des années 1960. Les jurés du procès de 2016, qui comprenait les témoignages de Plant et Page, ont décidé que "Stairway" ne portait pas atteinte à "Taurus", écrit par feu Randy Wolfe et interprété par son groupe SPIRIT.
Au cours du procès, Plant a rappelé comment lui et Page avaient travaillé sur "Stairway To Heaven" à Headley Grange, un ancien hospice du Hampshire, en Angleterre. Il a déclaré: "Un soir, Jimmy Page et moi étions assis près du feu, examinant des morceaux." Il se souvient avoir laissé le reste du groupe travailler sur la chanson pendant qu'il se rendait dans sa chambre pour écrire les paroles de la chanson, qui, selon lui, étaient basées sur la mythologie celtique et "les régions pastorales de Grande-Bretagne que j'aime".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...