Après une tournée mondiale bien remplie pour leur 25e anniversaire, Stryper nous revient avec un tout nouvel album, The Covering, dédié comme son nom l'indique à des reprises. La sortie initialement prévue en Octobre 2010 a été repoussée au 15 février 2011 via BIG3 Records.
Les reprises sont issues des groupes qui les ont inspirés et ont contribué à façonner leur identité musicale, comme les hits de Judas Priest, Iron Maiden, LED ZEPPELIN, Kansas et bien d'autres. Une reprise du classique de Black Sabbath "Heaven and Hell» constituera un premier single, avec une sortie prévue sur iTunes.
Autre point important pour les fans de Stryper, ce sera le premier album studio en près de deux décennies sur lequel les quatre membres originaux, plus le claviériste Charles Foley, auront enregistré ensemble.
Le guitariste / chanteur Michael Sweet de STRYPER a ainsi déclaré : «Je voulais souligner certains détails concernant le nouvel album. Nous avons grandi en écoutant beaucoup de styles de musique différents et il ya une liste des groupes qui nous ont influencé tout au long de notre éducation musicale. Des groupes comme Judas Priest, Iron Maiden, Scorpions, Van Halen, UFO, Deep Purple, Led Zeppelin, QUEEN, KANSAS et beaucoup d'autres, nous ont aidé à façonner notre son et faire ce que nous sommes aujourd'hui, musicalement parlant.
"Nous avons grandi dans les rues de LA en jouant dans tous les club de la ville de Gazzari . Nous avons joué des titres de tous les groupes mentionnés ci-dessus et nous avons formé notre propre son en écoutant et en jouant ces classiques.
«Nous avons voulu sortir des sentiers battus et d'enregistrer un disque qui montrent d'où nous venons - nos racines historiques, en musique pour ainsi dire. Il s'agit d'un aspect de STRYPER que personne n'a réellement vu ou entendu avant.
«Nous avons joué 'On Fire' de Van Halen sur quelques concerts et nous avons également joué « Breaking The Law »de Judas Priest sur cette dernière tournée. La réponse a été bien au-delà de nos attentes à chaque fois que nous avons joué ces chansons. Les gens semblaient réellement surpris d'entendre STRYPER reprendre ces chansons et encore plus surpris d'entendre STRYPER le faire relativement bien.
"Ce sera une occasion pour Robert [Sweet, drums], Oz [Fox, guitare], Tim [Gaines, bass] et moi-même de se détendre et de s'amuser.
«Pour ceux d'entre vous qui pensent que nous sommes en opposition avec notre foi - vous avez tort. Nous n'avons jamais été plus motivés par notre foi . Il est toutefois important d'aimer ce que vous faites et de se distraire de temps en temps. C'est ainsi que nous voyons les choses.
"The Covering" track listing:
01. SWEET - "Set Me Free"
02. SCORPIONS - "Blackout"
03. BLACK SABBATH - "Heaven and Hell"
04. UFO - "Lights Out"
05. KANSAS - "Carry On Wayward Son"
06. DEEP PURPLE - "Highway Star"
07. KISS - "Shout It Out Loud"
08. OZZY OSBOURNE - "Over The Mountain"
09. IRON MAIDEN - "The Trooper"
10. JUDAS PRIEST - "Breaking The Law"
11. VAN HALEN - "On Fire"
12. LED ZEPPELIN - "Immigrant Song"
13. God
Des samples sur le site du groupe.
Discographie : |
The Yellow And Black Attack - EP (1984) Soldiers Under Command (1985) To Hell With The Devil (1986) In God We Trust (1988) Against The Law (1990) Can't Stop The Rock (1991) Seven - The Best Of (2003) 7 Weeks: Live In America, 2003 (2004) Reborn (2005) MurderBy Pride (2009) |
Comments:
Lire la suite...