0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

glenn hughes donne le coup d envoi de la tournee britannique classic deep purple live a holmfirth videos

Le légendaire bassiste/chanteur de DEEP PURPLE, Glenn Hughes, a donné le coup d'envoi de sa tournée britannique de 11 dates "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live" le 10 octobre au Picturedrome de Holmfirth. Quelques vidéos ci-dessous.

La semaine dernière, Hughes a annoncé qu'il interpréterait du matériel uniquement de  DEEP PURPLE avec sa tournée nationale américaine "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live" qui débutera en février 2024. Le soutien pour la randonnée viendra d'ENUFF Z'NUFF et de BAD MARRIAGE.

La tournée promet d’être un hommage dynamique et extravagant en direct de deux heures à son mandat dans les incarnations MKIII et MKIV de DEEP PURPLE – l’un des groupes de rock and roll les plus marquants et les plus influents de l’histoire de la musique.

Glenn a débuté sa tournée américaine de l'été 2023 le 16 août au Landis à Vineland, New Jersey. Deux jours plus tard, il fait équipe avec le légendaire guitariste suédois Yngwie Malmsteen pour une co-tête d'affiche aux États-Unis. Lors de cette tournée, Glenn a interprété le légendaire album rock de DEEP PURPLE "Burn" et a également joué des chansons DEEP PURPLE MKIII et MKIV.

Le groupe de Glenn comprend Søren Andersen (guitare), Ash Sheehan (batterie) et Bob Fridzema (claviers).

Hughes a passé des années clés de sa carrière en tant que bassiste et chanteur  de DEEP PURPLE, apparaissant sur les albums classiques « Burn », « Stormbringer » et « Come Taste the Band ». Plus récemment, il a joué divers succès et morceaux profonds du catalogue DEEP PURPLE, notamment "Burn", "Stormbringer", "Sail Away" et "Smoke On The Water", dans le cadre de sa tournée  "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live", lancée en 2017.

Fin 2020, Hughes a déclaré à Eonmusic que l'intronisation de DEEP PURPLE en 2016 au Rock And Roll Hall Of Fame, où il a été honoré avec d'autres membres anciens et actuels du groupe, "a été un peu difficile, à cause, disons, de problèmes de personnalité". "C'était David [Coverdale, ancien chanteur de DEEP PURPLE] et moi nous tenant la main, et les autres gars, malheureusement", a-t-il déclaré. "Nous ne nous entendons tout simplement pas du tout avec les autres gars. Alors, nous sommes restés seuls – David et Glenn, avec nos femmes – et c'était génial. David et moi, quel bon moment. Et nous avons clôturé le spectacle. avec CHEAP TRICK et Sheryl Crow, et nos amis de CHICAGO.

"Vous savez, c'est un sujet délicat", a-t-il poursuivi. "Ce n'était pas une nuit facile pour nous. Si vous regardez le langage corporel, c'est assez évident. Mais encore une fois, David et moi sommes liéss depuis si longtemps ; je l'aime beaucoup. Concernant DEEP PURPLE, je n'ai aucune idée  de ce qu'ils font, et je m'en fiche."

Les commentaires de Hughes sont intervenus moins de deux mois après que David ait exprimé son exaspération envers PURPLE sur la façon dont lui et Glenn avaient été traités par leur ancien groupe avant l'intronisation au Rock Hall. Le chanteur, qui a joué avec DEEP PURPLE avec Hughes de 1973 à 1976, a déclaré : "Glenn Hughes et moi, on nous a dit : 'Eh bien, nous ne voulons pas que vous chantiez avec nous.' Au départ, j'avais parlé à Ian [Gillan] de la possibilité de venir chanter les backgrounds de "Smoke On The Water", parce qu'à l'origine, ils allaient clôturer le spectacle. Alors, tout à coup, cela a été retiré. Ils ont essayé de nous empêcher de faire des discours. , et ma femme était  furieuse, à part le fait qu'elle dépensait une fortune en robes chics. [Rires]"

Les trois premières formations de DEEP PURPLE ont été intronisées au Rock Hall, comprenant le guitariste Ritchie Blackmore, le batteur Ian Paice, le claviériste Jon Lord et divers chanteurs et bassistes – Rod Evans, Gillan, Roger Glover, Coverdale et Hughes.

Les discours de remerciement de DEEP PURPLE comprenaient  Gillan, Glover, Paice, Coverdale et Hughes avant que la formation de l'époque de DEEP PURPLE — Gillan, Glover, Paice, le guitariste Steve Morse et le claviériste Don Airey — ne monte sur scène et joue un court set composé de " Highway Star", "Green Onions" (avec une image de Lord derrière eux), "Hush" et "Smoke On The Water".

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

GLENN HUGHES donne le coup d'envoi de la tournée britannique "Classic Deep Purple Live" à Holmfirth : vidéos - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1293 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)