Le groupe de rock progressif RUSH, formé il y a plusieurs décennies dans la banlieue de Toronto par le guitariste Alex Lifeson, le bassiste/chanteur Geddy Lee et le batteur Neil Peart, est devenu le groupe de rock le plus légendaire du Canada, avec plus de 40 millions d'albums vendus.
La tournée "My Effin' Life In Conversation" de Geddy Lee s'est arrêtée hier soir (dimanche 3 décembre) à l'Auditorium Theatre de Chicago, dans l'Illinois. Le trek voit le chanteur/bassiste de RUSH parler ses mémoires « My Effin' Life », sortis le 14 novembre sur HarperCollins.
Interrogé par un intervieweur invité spécial lors de la tournée de Chicago, le guitariste de SOUNDGARDEN Kim Thayil, sur la possibilité de nouvelles musiques de lui et du guitariste de RUSH Alex Lifeson, Geddy a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Les gens adoreraient que nous continuions ... Je comprends, j'apprécie ça. Je fais très attention à mes mots quand j'en parle, parce que la vie a beaucoup changé depuis notre dernier concert, et je ne rajeunis pas. Et donc, ouais, bien sûr, J'adorerais m'asseoir avec Al et écrire, mais c'était très important pour moi…
"Je ne pouvais pas imaginer jouer de la musique après le décès de Neil [Peart, le batteur de RUSH]", a poursuivi Geddy. "Quand cela s'est produit auparavant dans ma vie, je me suis tourné vers la musique, mais il n'y avait pas, il n'y avait pas - quel est le mot que je cherche ? - il n'y avait aucun réconfort dans la musique pour moi après son décès. C'était une telle étrange série d'événements qui ont conduit à cette finalité que j'avais besoin de faire un travail par moi-même, sur moi-même. Et j'avais besoin de m'exprimer de manière indépendante.
"J'ai fait partie d'un groupe avec les mêmes personnes pendant près de 45 ans et le simple fait de faire demi-tour et de continuer à le faire avec une autre personne sur la sellette me semblait tout simplement mal", a expliqué Lee. "Cela me semblait tout simplement incorrect et je ne pouvais pas comprendre cela. J'avais donc besoin de faire d'autres choses. J'avais besoin de passer plus de temps avec ma famille et j'avais besoin de mettre en pratique d'autres idées artistiques que j'avais.Je crois qu'il y a un avenir pour écrire à nouveau de la musique avec Al. Et si nous l'aimons, nous la sortirons. Mais tout reste à faire. Parce que si j'ai appris une chose au cours des dix dernières années, j'ai appris que la vie est impossible à prédire. Mais j'ai bon espoir, donc je garde espoir."
A propos de turnées.
Lifeson et Lee – auteurs d'un nouveau mémoire, « My Effin' Life » – ont récemment parlé avec le correspondant de « CBS News Sunday Morning », Jim Axelrod, de leur mélange particulier de musicalité, de scénographie et de maladresse ; comment la tragédie a bouleversé le groupe avec la mort de Peart ; et ce qui pourrait constituer le prochain chapitre de RUSH. Regardez la vidéo ci-dessous.
Concernant ce à quoi pourrait ressembler "le prochain chapitre" pour lui et Lee sans Peart, Lifeson a déclaré : "Oui,c'est difficile de comprendre ce qu'est ce chapitre sans lui."
Lorsqu'on lui a demandé si Alex et lui avaient déjà parlé de "chercher un grand batteur et partir en tournée", Geddy a répondu : "En avons-nous parlé ? Ouais." Pressé de savoir si cela se produira, Lee a déclaré : "Ce n'est pas impossible, mais à ce stade, je ne peux pas le garantir."
Alex, quant à lui, a adopté une note plus optimiste en déclarant : "Ce n'est tout simplement pas dans notre ADN d'arrêter."
Le mois dernier, le Los Angeles Times a demandé à Geddy s'il pourrait un jour y avoir un autre concert de RUSH. Geddy a déclaré : "Il pourrait y avoir un concert rendant hommage aux chansons de RUSH. Je ne dirais jamais qu'il n'y aura jamais d'autre spectacle de RUSH. Nous sommes approchés tout le temps."
Lee avait déjà évoqué la possibilité de créer de la nouvelle musique dans une interview séparée avec Long Island Weekly. Au cours de cette conversation, il a déclaré : "J'ai récemment découvert quelques chansons qui avaient été laissées sur mon album solo [My Favorite Headache" des années 2000). Les écouter était vraiment très amusant et j'ai décidé que je voulais voir comment les réparer et leur insuffler un peu d'air frais. Et cette expérience m'a rappelé à quel point je m'amuse en studio. Alors bien sûr, mon copain de toujours et camarade de groupe Alex et moi aimerions retourner en studio ensemble J'ai des idées que j'aimerais aussi développer moi-même.
À ce jour, Lee n'a sorti qu'un seul album solo, "My Favorite Headache" susmentionné. Le disque a été enregistré à une époque où l'avenir de RUSH était incertain. Le groupe était au milieu de ce qui allait être une pause de cinq ans après la mort tragique de la fille et de l'épouse du batteur Neil Peart en 1997 et 1998, respectivement.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...