QUEEN + ADAM LAMBERT ont donné le coup d'envoi de l'étape 2023 de leur tournée "Rhapsody" ce mercredi 4 octobre au CFG Bank Arena de Baltimore dans le Maryland, vidéo du concert complet ci-dessous.
Le guitariste Brian May, le batteur Roger Taylor et le chanteur Adam Lambert ont ouvert le concert avec "Radio Ga Ga" et ont interprété un total de 25 chansons, dont la première représentation de "Stone Cold Crazy" depuis 2018 et une interprétation de "Is This the World". We Created...?", joué pour la première fois avec Lambert.
L'étape d'automne de la tournée "Rhapsody" se terminera le 12 novembre au BMO Stadium de Los Angeles.
En mars dernier, May a parlé à Classic Rewind de SiriusXM de l'évolution de la performance live de QUEEN depuis que lui et Taylor ont partagé la scène pour la première fois avec Lambert il y a plus de dix ans. Il a déclaré : "Je pense que notre alchimie est meilleure qu'elle ne l'a jamais été. Roger et moi revenons en arrière il y a des centaines d'années, comme vous le savez probablement. Mais avec Adam, je veux dire, c'était bien depuis le début, mais c'est maintenant incroyable. " Nous avons maintenant une vraie empathie sur scène, une vraie sorte de compréhension. Il y a une connexion. Et vous le savez probablement, nous n'avons pas de clics, ni de pistes d'accompagnement ou quoi que ce soit, donc nous sommes complètement libres et nous pouvons ressentir ce que chacun veut faire. Donc chaque soir, ça se passera d'une manière légèrement différente. Et j'adore ça - le danger que cela représente est génial. Et nous nous sentons tous plus en confiance, je pense. Et je pense qu'en vieillissant, vous devenez plus confiant. plus indulgent envers vous-même. Vous ne considérez pas les choses comme des erreurs. Vous considérez tout comme une opportunité.
"Je pense simplement que c'est un privilège d'être là, de pouvoir faire cela et d'obtenir cette incroyable réponse du public", a ajouté Brian. "Le truc QUEEN a été quelque chose d'incroyable pour nous tous, et c'est un véritable privilège d'avoir cela."
Après que Mark Goodman de SiriusXM ait noté que QUEEN avait réussi non seulement à continuer après le décès de Mercury, décédé en 1991 des complications du SIDA, mais à prospérer après l'arrivée de Lambert, le guitariste a déclaré : « C'est incroyable que nous n'ayons pas cherché " Nous n'avons pas fait de publicité, nous n'avons pas auditionné. Il est arrivé à l'improviste, du ciel, et il avait tout ce dont nous avions besoin, et plus encore. Et c'est vraiment incroyable. "
Lambert, May et Taylor ont partagé la scène pour la première fois lors de « American Idol » en mai 2009 pour une représentation de « We Are The Champions ». Ils ont de nouveau fait équipe en 2011 aux MTV European Music Awards à Belfast, en Irlande, pour une finale électrisante de huit minutes de "The Show Must Go On", "We Will Rock You" et "We Are The Champions". En 2012, Lambert a donné une série de spectacles avec QUEEN à travers l'Europe ainsi que des dates en Russie, en Ukraine et en Pologne. Depuis, ils ont effectué de nombreuses tournées et se sont produits dans certains des plus grands festivals du monde.
En mai 2019, Lambert a déclaré qu'il n'était pas convaincu que c'était la bonne décision pour lui d'enregistrer de la nouvelle musique avec QUEEN. S'adressant à Hunger, il a déclaré : "Les gens demandent toujours si nous voulons enregistrer ensemble, et je ne suis pas sûr que cela ait tout à fait du sens, parce que ce ne serait pas vraiment QUEEN, parce que, pour moi, QUEEN, c'est Freddie. Mon truc préféré " C'est collaborer, organiser ces concerts et créer sur scène - c'est super enrichissant et excitant. Présenter ces idées à ces deux messieurs - surtout quand l'idée leur plaît. "
May avait précédemment décrit Lambert comme le seul chanteur que le groupe avait trouvé capable de remplacer Mercury. "Adam est la première personne que nous rencontrons qui peut faire tout le catalogue QUEEN sans cligner des yeux", a déclaré May. "C'est un don de Dieu." Taylor a fait écho aux sentiments du guitariste, ajoutant : "Adam est incroyablement musical, et nous prenons certainement tout ce qu'il dit très au sérieux."
Lambert, pour sa part, a minimisé les comparaisons avec Mercury, déclarant : "Il n'y en aura jamais d'autre, et je ne le remplace pas. Ce n'est pas ce que je fais. J'essaie de garder le souvenir vivant et de rappeler aux gens à quel point il était incroyable, sans l'imiter. J'essaie de partager avec le public à quel point il m'a inspiré.
En 2004, QUEEN recrute le chanteur de BAD COMPANY, Paul Rodgers, avec qui ils effectuent deux tournées mondiales et sortent un album, "The Cosmos Rocks", en 2008. Ils se séparent à l'amiable un an plus tard lorsque Rodgers revient dans BAD COMPANY. Depuis 2011, QUEEN est avec Lambert.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...